Carte de séjour F

bonjour
je suis un jeune marocain agé de 25 ans je me suis marié avec une belge j'ai ma carte de séjour f de 5 ans et ma femme veut me me mettre dehors. est ce que je vais garder mes papiers? et si non que dois je faire après ?
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour
je suis un jeune marocain agé de 25 ans je me suis marié avec une belge j'ai ma carte de séjour f de 5 ans et ma femme veut me me mettre dehors. est ce que je vais garder mes papiers? et si non que dois je faire après ?
merci


Bonjour ,non l office des étrangers demandera la confiscation des papiers et si vous essayez d'abord d 'arranger vos problèmes avec votre épouse avant toute chose ...
 
B

belgika

Non connecté
comment ça ? il va avoir une convocation de la commune ou quoi pour la confiscation des papiers ? si possible qu'il garde ça carte ?


Bonjour oui c est comme cela que ça se passe ,convocation à la commune ,et on reprend sa carte on lui donnera un document ,valable pour trois mois en attendant ,que l office des étranger statue sur son dossier ce qui lui laisse le tps de faire son recours en justice avec un avocat
la loi est ainsi faite et comme tout le monde il a le droit de se défendre mais bon qu il règle son problème d abord avec son épouse ,avant de s inquiéter de son retrait de papiers c est plus important d essayer de sauver son mariage , non ?
 
B

belgika

Non connecté
ils vont penser que c'était un mariage blanc et qu'elle va avoir des impots faut lui comprendre ca

si ils ont fait un mariage blanc il l a payée c est un "contrat" , le conjoint étranger paie le conjoint belge , pour obtenir par le mariage les papiers
donc c est aussi punissable par la loi et ce pour tous les deux !

et de quels impôts tu parles ? si tu vis avec une personne qui ne travaille pas tu as le droit de le mettre à ta charge si tu divorces , il faut le signaler aux impôts avec l acte de divorce et tu repaies tes impôts comme auparavant sans personne à charge , une personne à charge tu ne retouches pas des milliers d euros non plus ...
 
je voulais dire des sanctions , mais il a dit qu'elle veut le mettre dehors, lui il a une carte séjour de 5ans et moi je pense qu'il peut garder ses papiers pendant cette période
il faut essayer de régler le probleme avec sa femme ca sera mieux
 
B

belgika

Non connecté
je voulais dire des sanctions , mais il a dit qu'elle veut le mettre dehors, lui il a une carte séjour de 5ans et moi je pense qu'il peut garder ses papiers pendant cette période
il faut essayer de régler le probleme avec sa femme ca sera mieux

oui des sanctions mais pas pour elle si c est un "mariage gris" , non il ne peut ne pourra pas garder ses papiers ,c est la loi ,il aura un document valable trois mois le temps qu il voit un avocat et faire son recours ,si débouté ,il devra rentrer au pays ,mais oui il vaut mieux régler ses problèmes avec son conjoint ;)
 
Haut