Carte de séjour, problème pour quitter le territoire marocain

bonjour
alors voila moi j'ai déposé mon dossier a la prefecture pour recevoir ma carte de séjour (1an de plus ) sachant que mon visa se termine le 31aout2013. Je vais au Maroc cette semaine mais je n'ai toujours pas reçu ma carte donc je n'ai que mon passeport+visa dessu, et j'ai mon billet de retour en france le 25 aout2013 , est ce que vous pensez que je pourrais avoir un probleme pour revenir ici sachant que mon visa se termine le 31 aout ? est ce que j'aurais le droit de quitter le territoire marocain ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Tu dios etre au début et tu dois donc avoir fait toute la procédure OFII avec le visa encore sur ton passeport..
Logiquement si tu es a jour, que tu as réglé les timbres et que le visa OFII est complet sur ton passeport il n'y a pas de problème.
Par mesure de sécurité n'oublies d'emmener avec toi les attestations de langues , visite méd etc.. que tu as passé au départ.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@fatemzahra1994 , normalement non, car ton visa est toujours valable. Mais il se pourrait, que pour une raison ou une autre, tu doives prolonger tes vacances au Maroc... là ce sera un autre problème.
 
bonjour
alors voila moi j'ai déposé mon dossier a la prefecture pour recevoir ma carte de séjour (1an de plus ) sachant que mon visa se termine le 31aout2013. Je vais au Maroc cette semaine mais je n'ai toujours pas reçu ma carte donc je n'ai que mon passeport+visa dessu, et j'ai mon billet de retour en france le 25 aout2013 , est ce que vous pensez que je pourrais avoir un probleme pour revenir ici sachant que mon visa se termine le 31 aout ? est ce que j'aurais le droit de quitter le territoire marocain ?
Problème pour entrer en France ou le pays étranger où tu te rends est la formule la plus appropriée...

Il faut présenter le récépissé de demande de TS.

Ça dépend sur quel agent tu vas tomber, il y a un risque de refus d'entrée sur le teritoire étranger. Faut bien prouver qu'il y a une prolongation de séjour demandée.
 
Haut