carte séjour salarié et CDI annulé

salam

j'ai eu mon titre de sejour salarié apres changement de statut pendant la procedure CDS j'ai travaillé 3 mois CDD ) mais la promesse d'embauche en cdi n'est pas tenue par l'employeur il a refusé suite a la crise et la baisse de charge de travail.
En ce moment j'ai pas trouvé un autre emploi dans mon domaine:

1) Est ce que j'ai le droit de travailler déclaré dans d'autres jobs en parallele a ma recherche d'emploi.

2) est ce que mon renouvellemnt est garantit l'année prochaine si j explique a la prefecture la situation ??

est ce qu il y a des personnes dans mon cas???????

merci a tous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

j'ai eu mon titre de sejour salarié apres changement de statut pendant la procedure CDS j'ai travaillé 3 mois CDD ) mais la promesse d'embauche en cdi n'est pas tenue par l'employeur il a refusé suite a la crise et la baisse de charge de travail.
En ce moment j'ai pas trouvé un autre emploi dans mon domaine:

1) Est ce que j'ai le droit de travailler déclaré dans d'autres jobs en parallele a ma recherche d'emploi.

2) est ce que mon renouvellemnt est garantit l'année prochaine si j explique a la prefecture la situation ??

est ce qu il y a des personnes dans mon cas???????

merci a tous


tant que ton titre de séjour est valable tu as le droit de travailler

au moment du renouvellement, le motif de la crise est tout à fait légitime pr ton employeur donc tu risques malheureusement de ne pas pouvoir etre renouvelé

sauf si entre temps tu as trouvé un cdi dans ton domaine, avec acceptation de la ddte
 

Pirouettete

杜妮娅
tant que ton titre de séjour est valable tu as le droit de travailler
au moment du renouvellement, le motif de la crise est tout à fait légitime pr ton employeur donc tu risques malheureusement de ne pas pouvoir etre renouvelé

sauf si entre temps tu as trouvé un cdi dans ton domaine, avec acceptation de la ddte

et ce même si son titre de séjour fait figurer quel type de job il est censé avoir à la base?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et ce même si son titre de séjour fait figurer quel type de job il est censé avoir à la base?

ouais mais je comprends pas pkoi pr deux cas similaires pr lun on va faire figurer son job et pr l autre non:rolleyes:

donc dans le cas que tu essposes, bah il ne pourra pas bosser dans n importe kel job
 

Pirouettete

杜妮娅
ouais mais je comprends pas pkoi pr deux cas similaires pr lun on va faire figurer son job et pr l autre non:rollingeyes:

donc dans le cas que tu essposes, bah il ne pourra pas bosser dans n importe kel job

bah sur ma carte il est clairement mentionné mon job et gare à moi si je décide demain de faire serveuse lol

PS: depuis le temps, je ne vois pas comment le manque de logique peut encore t'étonner :D Pour moi, il y'a autant de lois, autant, de décrets, et autant de règlements qu'il y'a d'employés de la préfecture, et oui, même s'il y'a contradiction entre l'un et l'autre, et entre les deux et la logique :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah sur ma carte il est clairement mentionné mon job et gare à moi si je décide demain de faire serveuse lol

PS: depuis le temps, je ne vois pas comment le manque de logique peut encore t'étonner : D Pour moi, il y'a autant de lois, autant, de décrets, et autant de règlements qu'il y'a d'employés de la préfecture, et oui, même s'il y'a contradiction entre l'un et l'autre, et entre les deux et la logique :D

mais pourtant tu as un cdi!
c'est ça qui est étrange! :D je connais des cdi c pas indiqué leur fonction (ingenieur ou autre!)
ah bah desolée tu ne pourras pas postuler pr etre serveuse à la creperie de st malo :eek:D
 
mais pourtant tu as un cdi!
c'est ça qui est étrange! :D je connais des cdi c pas indiqué leur fonction (ingenieur ou autre!)
ah bah desolée tu ne pourras pas postuler pr etre serveuse à la creperie de st malo :eek:D

Je n'avais aucune connaissance que sur les carte de sejour ou didentité on mentionnait le job
Dans tout les cas un CDI est suffisant pour un ALgerien pour la carte de CDI et c'est loin d'etre la condition necesaire et suffisante pour un Marocain

Sinon avec la crise et la politique de l'immigration choisi tu risques un non renouvellement eti faut songer dès maintenant à d'autres solution sans attendre le dernier delais
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'avais aucune connaissance que sur les carte de sejour ou didentité on mentionnait le job
Dans tout les cas un CDI est suffisant pour un ALgerien pour la carte de CDI et c'est loin d'etre la condition necesaire et suffisante pour un Marocain

Sinon avec la crise et la politique de l'immigration choisi tu risques un non renouvellement eti faut songer dès maintenant à d'autres solution sans attendre le dernier delais

jepense que tu confonds un peu
il y a deux types de régularisation par le travail
il y a celle des sans papiers qui obtiennent un cdi qui fait partie de la liste des métiers en tension, (algérien marocains turques etc etc tout le monde peut déposer ce genre de dossier sous acceptation de la ddte et la prefecture)
il y a celle des etudiants qui changent de statut: ça sous entend que le cdi porte sur un boulot en rapport direct avec les etudes qu on a faites en france

sinon pr ta gouverne, il y a bcp d accords franco algériens qui ont été abrogés dernierement
comme l exoneration de la taxe
les 18 mois de séjours réguliers pr le regroupement familial etc etc
 
jepense que tu confonds un peu
il y a deux types de régularisation par le travail
il y a celle des sans papiers qui obtiennent un cdi qui fait partie de la liste des métiers en tension, (algérien marocains turques etc etc tout le monde peut déposer ce genre de dossier sous acceptation de la ddte et la prefecture)
il y a celle des etudiants qui changent de statut: ça sous entend que le cdi porte sur un boulot en rapport direct avec les etudes qu on a faites en france

sinon pr ta gouverne, il y a bcp d accords franco algériens qui ont été abrogés dernierement
comme l exoneration de la taxe
les 18 mois de séjours réguliers pr le regroupement familial etc etc

Peut etre la loi a changé depuis....mais j'etais etudiant et j'ai changé mon statut sans jamais me mettre quoi que ce soit sur mes papiers....
Moncousin etait clandos et pareil....rien de mentionné mais je te parle d'il y'a quelque années, maintenant tu devines que je coutois plus les services des etrangers............;;je suis devenu un citoyen de prmiere categorie..................lol

Et pour ta gouverne aussi cette histoire de fiscalité tu me l'as deja fait sortir plusieur fois.......................................te vexe pas ma chere Nadia
 
salam

j'ai eu mon titre de sejour salarié apres changement de statut pendant la procedure CDS j'ai travaillé 3 mois CDD ) mais la promesse d'embauche en cdi n'est pas tenue par l'employeur il a refusé suite a la crise et la baisse de charge de travail.
En ce moment j'ai pas trouvé un autre emploi dans mon domaine:

1) Est ce que j'ai le droit de travailler déclaré dans d'autres jobs en parallele a ma recherche d'emploi.

2) est ce que mon renouvellemnt est garantit l'année prochaine si j explique a la prefecture la situation ??

est ce qu il y a des personnes dans mon cas???????

merci a tous

Si ta eu ton titre de sejour salarié, tu peux chercher un autre emploi en relation avec vos études et "et des fois que dans la region ou ta eu le titre de sejour"
Pour renouveler la CS, je pense, qu'il faut fournir les 12 fiche de paie et l'avis d'imposition.
Mais le problème a mon avis et avec ton employeur, si il ta fai une promesse d'embauche en cdi normalement il dervrai te garder renseigne toi auprès des representants des personnels.

Bon courage
 
merci pour la reponse, mais est ce que je dois poursuivre mon employeur judiciairement, car le souci tous ce que j ai c'est le contrat introduction d'étranger au marché du travail français que j'ai déposé à la prefecture et la fin de CDD ?
 
bonjour mes freres, bonjour mes soeurs, moi aussi je suis prèsque dans le meme cas, j'ai signé un cdi mais avec le manque de bugét, mon employeur a profité et ma demandé d'arréter a la fin de ma periode d'assai, il me reste donc 2 mois de travail dans la société et j'attend toujours la répose de la préfecture(j'ai déposé pour le changement de statut mais ça fait seulement une semain!!).a ce que a votre avis,j'aurai l'achance d'avoir un titre de séjour pour cette année?car mon titre de séjour va expirer dans 10 jours et j'ai pas le temps pour chercher un autre CDI.
MERCI D'AVANCE.
 
Haut