Carte de séjour

Salut, ma carte séjour temporaire "vie privée et familiale" d'un an va bientôt expirer, je veux savoir quels sont les papiers que je dois préparer pour la renouveler ?!! et merci beaucoup !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut, ma carte séjour temporaire "vie privée et familiale" d'un an va bientôt expirer, je veux savoir quels sont les papiers que je dois préparer pour la renouveler ?!! et merci beaucoup !

salam

pour cela il faut que tu contactes la prefecture, car dans la mention vie privée et familiale il ya pleins de statuts
et donc en fonction de ton statut tu devras apporter des justificatifs
 
Salut, ma carte séjour temporaire "vie privée et familiale" d'un an va bientôt expirer, je veux savoir quels sont les papiers que je dois préparer pour la renouveler ?!! et merci beaucoup !

bonjour

Passeport en cours de validité

Livret de famille ou extrait d'acte de mariage français

Justification du domicile (edf, gdf,compte conjoint ,bail.....)

3 photographies d’identité

Carte Nationale d’Identité en cours de validité, ou passeport ou certificat de nationalité
française du conjoint
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Stp répondez moi correctement, donnez moi la liste des pièces justificatives que je devrai pour renouveller ma carte séjour !!

:rolleyes:
si tu n'es pas content tu vas à la prefecture comme tout le monde
bladi.net n'est pas financé par la prefecture
et les bladinautes non plus
 
salut,j etais marier avec un français pendant 3 ans, est la j ai divorcer j ai eu ma carte de 10 ans je veux changer le non maritale par le non de jeune fille comment faire svp? est ce qu il peuvent me retirer ma carte de 10 ans merci ?
 
salut,j etais marier avec un français pendant 3 ans, est la j ai divorcer j ai eu ma carte de 10 ans je veux changer le non maritale par le non de jeune fille comment faire svp? est ce qu il peuvent me retirer ma carte de 10 ans merci ?

bonjour calarita

si ton ex mari declare a la prefecture le divorce retrait carte de residant plus tu recevra une lettre pour quitter le territoire francais . et comme tu n'a pas d'enfant avec lui donc pas de chance de rester en france
pour etre clair le divorce c'est la rupture de la vie commune donc retrait de carte de de residant sauf si un enfant né

bon courage


''''''''Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue par le décès de l'un des conjoints ou en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour calarita

si ton ex mari declare a la prefecture le divorce retrait carte de residant plus tu recevra une lettre pour quitter le territoire francais . et comme tu n'a pas d'enfant avec lui donc pas de chance de rester en france
pour etre clair le divorce c'est la rupture de la vie commune donc retrait de carte de de residant sauf si un enfant né

bon courage


''''''''Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue par le décès de l'un des conjoints ou en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait.


salam

mais non ne dis pas ça
elle a déjà sa carte de 10 ans, ils ne vont pas lui retirer sa carte de 10 ans, sachant que le divorce a été prononcée après l obtention de celle ci

elle ne risque RIEN DU TOUT!
 
salam nwidiya
cava bien
mais si nwidiya car ya pas longtemps ils sont expulsé une amie meme cas de calarita
un avocat ma dit s'il ya pas de vie commune au moin 4 ans de mariage ya pas de chance de rester sauf sil ya un enfant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam nwidiya
cava bien
mais si nwidiya car ya pas longtemps ils sont expulsé une amie meme cas de calarita
un avocat ma dit s'il ya pas de vie commune au moin 4 ans de mariage ya pas de chance de rester sauf sil ya un enfant

salam
je vais bien merci

Non non dans ce cas je le répète elle ne risque rien du tout
à partir du moment où on lui donne la carte de 10 ans, on peut pas la retirer, sauf si elle commet un crime ou seme le trouble à l ordre public :rolleyes:
elle a eu sa carte de 10 ans, avant que le divorce eut été prononcé;)
 

Mazgha

Ayawayaw
salam
je vais bien merci

Non non dans ce cas je le répète elle ne risque rien du tout
à partir du moment où on lui donne la carte de 10 ans, on peut pas la retirer, sauf si elle commet un crime ou seme le trouble à l ordre public ::
elle a eu sa carte de 10 ans, avant que le divorce eut été prononcé;)

Bonjour,

Vous allez l'air de vous y connaître en procédure visa.
Est-ce que vous pourriez m'aider à sortir mon cousin du bled? Vous avez des combines légales??

:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Vous allez l'air de vous y connaître en procédure visa.
Est-ce que vous pourriez m'aider à sortir mon cousin du bled? Vous avez des combines légales??

: D

bonjour

Oui je m'y connais un tout petit peu on va dire, je bricole quoi :D
des combines légales et halal? on peut en parler en mp si vous le voulez bien:D
préparez votre numéro de visa mastercard
 
salam
je vais bien merci

Non non dans ce cas je le répète elle ne risque rien du tout
à partir du moment où on lui donne la carte de 10 ans, on peut pas la retirer, sauf si elle commet un crime ou seme le trouble à l ordre public :rolleyes:
elle a eu sa carte de 10 ans, avant que le divorce eut été prononcé;)


elle ne risque rien si son mari ne la declare pas au prefecture car mon amie est une marocaine elle avait sa carte de 10 ans son ex mari il la declaré a la prefecture puis quelque mois apres elle a recu une aqt autorisation quitter le territoire apres allah o3lam
wa salamo3alaykoum rani t3atalte 3la khedma
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
elle ne risque rien si son mari ne la declare pas au prefecture car mon amie est une marocaine elle avait sa carte de 10 ans son ex mari il la declaré a la prefecture puis quelque mois apres elle a recu une aqt autorisation quitter le territoire apres allah o3lam
wa salamo3alaykoum rani t3atalte 3la khedma

mais ya rien à déclarer, elle n'a plus de mari elle est divorcée ;)
 
Salut Maghribi !! je te remercie inifiniment tu m'as bien informé t'as raison et en plus t'es sérieux Allah i7afdk amène !! Mais toi Nwdiya, tu dis rien d'important et tu n'es pas sérieuse, Allah yehdik amène !! :)
 
Pour clarita moi je viens de divorcer j ai que la carte d un an j ai demande celle de dix je l ai pas eu j ss au 5 eme carte j ai renouvelle deuxsans sa presence et la prefecture est au courant de tt s il y a qlq chose on m aurai expulse voil0 la prochaine carte je serai divorce sur les papiers je redamnderai celle de dix ans et chacun son cas bon courage
 
Expliquez moi une chose s'il vous plait !! j'ai ma deuxième carte de séjour qui va bientôt expierer, alors est ce que j'obtiendrai la carte de 10 ans cette fois ci ?
 
salam alaycoum,
voila je vous expose ma situtation
je me suis marier en 2006 avec un gars de ma famille du maroc (chose à éviter si on est pas sur de le connaitre)
à sont arriver il a commencer a changer bon bref je vous passe les histoir de tromperi de mensonge et tous se qui s'en suis.
tous sa pour dir que depuis sont entrés je doit lui signer une feuille pour declaré la vie commune afin d'obtenir sa carte de séjour de 1 ans.
le probleme est que cet année monsieur n'a toujour pas fait sa demande de renouvellement de carte de séjour et maintenant sa carte à expiré je croi le 28février aujourd'hui nous somme le 3mars.
Est ce qu'il peut toujour fair sa demande sachant que légalement il est sans papier??
ou sinon doit il repartir au maroc.
merçi de me repondre au plus vite
merçi beaucoup
assalam alycoum
 
Haut