Carte de séjour

Bonsoir Belgika, j'espere bien que vous vous rappelez de moi !!
bon voila je suis marier depuis 3 ans et demi maintenant, mais sa fait quelque jours qu'on est venu en belgique pour visite familial donc visa cours séjour et cette fois si je l'ai eu pour deux mois avec rentré multiple donc on aimerai bien s'installé ici en belgique et faire ma carte séjour, donc j'aimerai bien savoir je dois faire quoi exactement :) et tout sachant qu'on vie chez son frére pour le moment... on a pas encore chez nous puisque on a pas de travaille donc j'aimerai bien vos conseille Belgika.
Cordialement
Kais & Vanessa
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Belgika, j'espere bien que vous vous rappelez de moi !!
bon voila je suis marier depuis 3 ans et demi maintenant, mais sa fait quelque jours qu'on est venu en belgique pour visite familial donc visa cours séjour et cette fois si je l'ai eu pour deux mois avec rentré multiple donc on aimerai bien s'installé ici en belgique et faire ma carte séjour, donc j'aimerai bien savoir je dois faire quoi exactement :) et tout sachant qu'on vie chez son frére pour le moment... on a pas encore chez nous puisque on a pas de travaille donc j'aimerai bien vos conseille Belgika.
Cordialement
Kais & Vanessa

Bonsoir oui et ton pseudo c était vanessakais ;)

Il faut absolument avoir un domicile donc chez ton beau frère et surtout tu as huit jours pour t inscrire au service,des étrangers dans la commune où vous residez
Ton épouse a toujours droit au chômage?
J attends un peu plus d explications et je pourrai mieux te répondre à bientôt
Et bienvenue en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
je ne sais pas, puisque elle était jamais au chômage donc voila.
elle était en formation de cuisine et je pense qu'elle va reprendre sa formation à tilleul.

Bonjour ça c est un gros problème il faut des revenus stables et réguliers travail ou chômage (avec conditions,recherches de travail,prouver que le conjoint belge puisse prendre à sa charge son conjoint)

Formation forem? 1 euros brut de l heure insuffisant pour subvenir aux besoins du ménage surtout qu' elle n a pas droit aux indemnités chômage qui auraient pu être cumulées avec la formation

Si c est un article 60 avec le CPAS l office des étrangers refuse

Le mieux est de trouver un emploi avec revenus stables et réguliers (intérim mais mission de longue durée) et revenu minimum de 1307 euros

Il faut de toute façon même si on vient avec un visa touristique,familiale ou visite amicale t inscrire au service des étrangers,tu as huit jours pour le faire et consulter un avocat pour une éventuelle demande de regroupement familial d ici en Belgique mais si ton épouse n a aucuns revenus,ça me paraît impossible

Si vous n avez pas les moyens financiers pour un avocat privé se diriger vers un pro déo faire la demande au Palais de Justice de la commune où vous résidez tous les deux



http://www.bladi.info/threads/sinstaller-belgique.295928/
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir oui et ton pseudo c était vanessakais ;)

Il faut absolument avoir un domicile donc chez ton beau frère et surtout tu as huit jours pour t inscrire au service,des étrangers dans la commune où vous residez
Ton épouse a toujours droit au chômage?
J attends un peu plus d explications et je pourrai mieux te répondre à bientôt
Et bienvenue en Belgique
Tu es hôtesse d'accueil et m9adem el 7ouma? ?
 
Haut