Deux cartes grises une voiture et la douane.

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

Quelqu'un m'a posé la question sur le problème de la douane Marocaine et de garder une voiture au Maroc au dela de 6 mois (moi même suis confronté à ce problème) ...

Il me dit qu'il a deux carte grises (vrai pas fausses..) une à son nom et la deuxième au nom de son épouse (plus récente)....
En fait il a vendu la voiture à son épouse et il a garder la carte grise original ... je ne sais pas par quelle magouille il a fait ça ...

Donc il voudrait partir au Maroc avec la carte grise à son nom (qui est en réalité plus valable) mais puisque maintenant la voiture garde ses plaques ça doit passé ... la douane marocaine pourrait-elle détecté que la voiture est vendu à son épouse ?

Si ça passe au bout de 6 mois il sort la voiture à mellilia (et laisser la voiture quelques jours) puis c'est sa femme qu'elle rentre la voiture avec sa carte grise (qui est valable...) est ce que la douane vont voir que la voiture a sorti récemment et qu'il avait un propriétaire différent ? notent ils les date de la carte grise ? et leur logiciels vont détecté cette antériorité de la carte grise du mari par rapport à l'épouse ?

Ps: Même si vous savez pas répondre soutenez moi pour que le poste ne se noit pas dans le file des poste .... lol
Merci.
 
Bien sure que t'es fiché entrée et sortie la plaque et le nom sont encodés peut être même le numéro de chassis,je jouerai pas à ça à ta place surtout au bled.
 

deminf

Bladinaute averti
Bien sure que t'es fiché entrée et sortie la plaque et le nom sont encodés peut être même le numéro de chassis,je jouerai pas à ça à ta place surtout au bled.

Mais rien n'empêche une voiture de changer un propriétaire ... le sel hic que ça passe pas par la case préfecture.
c'est comme si on est sortie en France et on a vendu la voiture .. le problème est la date des carte grise...
 

deminf

Bladinaute averti
Walou pas de réponse ? llooll !

J'ai remarqué avec le système administratif marocain y a pas de faille c'est tellement efficace car c'est basé sur ta7ramiyat du peuple lol ! on se connait bien entre nous c'est pour ça rien ne passe lol ! même les système les plus performant des grand état ils ont des faille le système marocain rien 9asse7 bezzaf , tu passe et l'agent il te dit ''avec moiou = m3aya anaou ...''
 
Haut