Les cartes de jeux dans l'Islam

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai une question à vous posez en ce qui concerne les jeux de cartes...
Je sais bien que ceux si sont harem lorsqu'ils y a de l'argent qui est miser mais peut-on y jouer s'il n'y a pas d'argent en jeu????
J'espère avoir un éclaircissement :)
Merci à vous tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui, pourquoi pas?
J'adore jouer au poker en ligne. Il suffit d'avoir le jeu et quand t'es connectée, tu peux joindre les salons ou créer un et jouer normal, avec de l'argent fictif bien entendu.
Sinon, il faut être modéré.Un peu de jeux, un peu de lectures, un peu de ménage,etc.bref, un peu de tout pour être toujours en forme!
 
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai une question à vous posez en ce qui concerne les jeux de cartes...
Je sais bien que ceux si sont harem lorsqu'ils y a de l'argent qui est miser mais peut-on y jouer s'il n'y a pas d'argent en jeu????
J'espère avoir un éclaircissement :)
Merci à vous tous.

lol je doute fort qu'ils soient harem.......
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai une question à vous posez en ce qui concerne les jeux de cartes...
Je sais bien que ceux si sont harem lorsqu'ils y a de l'argent qui est miser mais peut-on y jouer s'il n'y a pas d'argent en jeu????
J'espère avoir un éclaircissement :)
Merci à vous tous.

Salam si il n'y a pas d'argent en jeu je ne vois pas pourquoi ce serait interdit ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Oui tu peux jouer aux cartes et autres, mais pas pour de l'argent, parceque parier sur les jeux est interdit.
 
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai une question à vous posez en ce qui concerne les jeux de cartes...
Je sais bien que ceux si sont harem lorsqu'ils y a de l'argent qui est miser mais peut-on y jouer s'il n'y a pas d'argent en jeu????
J'espère avoir un éclaircissement :)
Merci à vous tous.
les carte non, les chess c'est mieux
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je voulais dire que beaucoup ont interdit les jeux de cartes, échecs, etc. La dernière fois je discutais avec un ami au sujet du backgammon, et il me disait que ces jeux étaient interdits car les gens consacraient leur temps de réflexion à cela, mais je me suis dit que si on joue d'une facon modérée et dans un but ludique, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire cela.

Bien sur, je ne vous cache pas que ce meme ami est affilié à un certain minhaj qui prone un Islam "originel" lol
 
Je voulais dire que beaucoup ont interdit les jeux de cartes, échecs, etc. La dernière fois je discutais avec un ami au sujet du backgammon, et il me disait que ces jeux étaient interdits car les gens consacraient leur temps de réflexion à cela, mais je me suis dit que si on joue d'une facon modérée et dans un but ludique, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire cela.

Bien sur, je ne vous cache pas que ce meme ami est affilié à un certain minhaj qui prone un Islam "originel" lol
:eek: c'est quoi un Islam "originel" ?

http://www.bladi.info/235199-quoi-lislam/
 

Begum

Someday You'll find Me...
j'ai rien compris :rouge:

:rolleyes:

pas besoin de trop comprendre avec ceux là, il faut tout appliquer à la lettre et créer de nouveaux interdits à longueur de temps (ex: pas faire de vélo pour la femme, pas conduire, pas jouer à certains jeux, pas s'intéresser à l'art, pas écouter de musique ni en jouer, en gros restreindre son savoir et son talent naturel octroyé par Dieu au minimum)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai rien compris :rouge:

:rolleyes:

Ils veulent vivre exactement comme autrefois:mode de vie, religion (sic!),etc. Ils croient que le modèle du prophète et des compagnons dont les traces de "lifestyle" sont dans les livres biographiques "sira", est le meilleur à suivre.
Bref, ils ne veulent pas vivre au 21ème siècle, mais au 7ème siècle.
 
pas besoin de trop comprendre avec ceux là, il faut tout appliquer à la lettre et créer de nouveaux interdits à longueur de temps (ex: pas faire de vélo pour la femme, pas conduire, pas jouer à certains jeux, pas s'intéresser à l'art, pas écouter de musique ni en jouer, en gros restreindre son savoir et son talent naturel octroyé par Dieu au minimum)

Ils veulent vivre exactement comme autrefois:mode de vie, religion (sic!),etc. Ils croient que le modèle du prophète et des compagnons dont les traces de "lifestyle" sont dans les livres biographiques "sira", est le meilleur à suivre.
Bref, ils ne veulent pas vivre au 21ème siècle, mais au 7ème siècle.
mais l'Islam "originel" es une ré-aliter c'est sur ceci que ma question été bas
 
Haut