Quel cartouche pour quelle imprimante ?

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir à tous les Bladinautes :)
J'espère que vous passez de bonnes vacances et je souhaite une bonne rentrée à tous !

Ma question est simple je souhaite acheter une imprimante Epson xp 202... le soucis étant que je dispose d'un stock de cartouches d'encre HP 364 XL (de mon ancienne imprimante)



Alors comment savoir si mes cartouches sont compatibles avec l'imprimante ?

Merci :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous les Bladinautes :)
J'espère que vous passez de bonnes vacances et je souhaite une bonne rentrée à tous !

Ma question est simple je souhaite acheter une imprimante Epson xp 202... le soucis étant que je dispose d'un stock de cartouches d'encre HP 364 XL (de mon ancienne imprimante)



Alors comment savoir si mes cartouches sont compatibles avec l'imprimante ?

Merci :cool:


salam

tu n'as pas les anciens cartouche pour voir?^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

tu n'as pas les anciens cartouche pour voir?^^
Salam madalana :)
Je crois que tu as mal compris mon message lol
Les cartouches sont de mon ancienne imprimante justement et j'aimerai savoir si elles peuvent être compatible avec la nouvelle imprimante que je vais acheter (Epson xp 202)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Peut etre que je me trompe mais je pense pas que des cartouches d'une marque soient compatible avec une d'une marque concurrente.

Je viens aussi de m'acheter une imprimante, une hp 5740. Mon ancienne m'a laché après 11 ans!
Ha oui quand MM :eek:
Bah en fait si car mon frère dispose un modèle Epson et utilise les encres HP :wazaa: donc c'est pour ça que je me posée la question pour ce modèle ci
 
Ha oui quand MM :eek:
Bah en fait si car mon frère dispose un modèle Epson et utilise les encres HP :wazaa: donc c'est pour ça que je me posée la question pour ce modèle ci
Ahh je savais pas! C'est surtout qu'aujourd'hui les marques cassent les prix niveaux imprimantes car ils préfèrent récupérer sur les consommables.

A oui qu'en meme quoi?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ahh je savais pas! C'est surtout qu'aujourd'hui les marques cassent les prix niveaux imprimantes car ils préfèrent récupérer sur les consommables.

A oui qu'en meme quoi?
Ha oui quand même tu l'a gardé longtemps ton imprimante :)
Oui tu n'as pas tord !! C'est justement ça j'ai un stock de cartouche mais plus l'imprimante et celle ci je peux l'avoir pas cher mais bon apparemment elles ne sont pas compatible :(
 
Ha oui quand même tu l'a gardé longtemps ton imprimante :)
Oui tu n'as pas tord !! C'est justement ça j'ai un stock de cartouche mais plus l'imprimante et celle ci je peux l'avoir pas cher mais bon apparemment elles ne sont pas compatible :(
Ce que tu peux faire c'est aller sur un site de vente en ligne, taper le modele de la cartouche et voir quelle imprimante est compatible avec.
Oui 11 ans j'avoue que c'est énorme. une hp psc 1315.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam madalana :)
Je crois que tu as mal compris mon message lol
Les cartouches sont de mon ancienne imprimante justement et j'aimerai savoir si elles peuvent être compatible avec la nouvelle imprimante que je vais acheter (Epson xp 202)


salam

ah ok! lol je sais pas trop..c'est mieux d'acheter la même marque..parfois ça marche pas comme il faut...
 
Mettre du Epson sur du hp vice versa c'est rarement possible,déjà la puce,le type d'attache, dimension...varie bcp,Entre imprimante de même marque ça va pas.

Par contre si t es belge va au Colruyt ils ont une belle collection de cartouche imitation à bon prix

Sinon il y a l'imprimante laser,coûte cher mais plus rentable sur du long terme
 
Haut