Cas désespéré, besoin de vos conseils: colis ups bloqué à la douane

Salam,

Je me tourne à nouveau vers ce sympathique forum parce que je fais l'expérience en ce moment d'une expérience extrêmement stressante. Les produits en question sont un ordinateur et un téléphone, c'est pour cela que je pose ma question ici.

Mon ordinateur et mon téléphone m'ont successivement lâché une semaine après mon arrivée au Maroc (vraiment pas de chance). J'ai donc fait un achat sur internet auprès d'une personne pour recevoir de France de nouveaux appareils (ordi et smartphone donc).

La personne qui m'a vendu ces produits a utilisé UPS pour me faire livrer ces produits pour la livraison de ce colis. Je précise que le nom de la personne censée recevoir le colis était au nom de l'entreprise dans laquelle je fais mon stage, afin de recevoir le colis directement au bureau.

Je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui alors que j'étais censé recevoir le colis vendredi dernier. UPS Maroc m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'ils ne pouvaient pas me livrer le colis, et que je devais me rendre à l'aéroport de Casablanca pour le récupérer. Mais il m'a surtout été informé que j'allais devoir payer les frais de douane. Alors qu'UPS ne m'a jamais dit que j'allais avoir de somme à régler à ce niveau là.

Je chercher depuis tout à l'heure une grille de tarifs pour savoir combien je vais devoir payer. Mais impossible de trouver. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà passé de telles commandes ? Et si oui savez vous à combien s'élèvent les frais de douane pour le colis ? Sachant qu'il a une valeur déclarée de 1800 euros. S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'une réponse :pleurs:
 
j'ai bien peur que ça risque d’être salé, étant que le maroc n'est pas inclut dans l'union, imaginons que la taxe est de 21% sur les 1800 d'achat ça devrais en revenir a 370 € et des rivettes, c'etais plus intéressant de faire les achats au pays.
 

kewkew

VIB
Valeur déclarée 1800€ ... aïe aïe ils vont pas te louper.

Va falloir te déplacer à l'aéroport ... Voyant que tu n'es pas du pays ils vont t'annoncer une somme qui va te retourner les intestins ... Puis le moins moustachu des douaniers va t'expliquer la méthode dite du "Café" ... Moyennant quelques billets de la main à la main tu repartiras avec ton colis.

On attend ton retour d'expérience :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne fais plus jamais cela!

J'avais acheté des livres pas cher d'amazon pour préparer un test (de japonais) et finalement, ces kons l'ont bloqué 9allek "ils ne savaient pas ce que c'était"... donc plus ton colis reste chez eux, plus la facture augmente (ce fût mon cas).

Ces idiots n'étaient même pas foutus de googler le code barre avec l'ISBN et réaliser que ce sont de simples livres pour préparer un test qui se fait au Maroc .... déjà j'ai du payer l'équivalent du prix des livres sous forme de frais de port (chose que je comprends et j'accepte puisque... j'ai payé le site) mais j'ai dû payer l'équivalent de la somme totale , frais de port compris pour récupérer mon colis car ils m'ont facturé les frais lié à l'entreposage de mon colis dans leurs locaux sous forme de "pénalité"! :pleurs:

Toouuuuuuuuuut ça sachant que les livres ne sont pas imposables au Maroc.

Morale de l'histoire: n'achetez rien d'un site étranger et si vous le faites, faites les acheminer vers un ami qui vis à l'étranger qui pourra te l'envoyer par car, ça coûtera moins cher.
 

kewkew

VIB
Ne fais plus jamais cela!

J'avais acheté des livres pas cher d'amazon pour préparer un test (de japonais) et finalement, ces kons l'ont bloqué 9allek "ils ne savaient pas ce que c'était"... donc plus ton colis reste chez eux, plus la facture augmente (ce fût mon cas).

Ces idiots n'étaient même pas foutus de googler le code barre avec l'ISBN et réaliser que ce sont de simples livres pour préparer un test qui se fait au Maroc .... déjà j'ai du payer l'équivalent du prix des livres sous forme de frais de port (chose que je comprends et j'accepte puisque... j'ai payé le site) mais j'ai dû payer l'équivalent de la somme totale , frais de port compris pour récupérer mon colis car ils m'ont facturé les frais lié à l'entreposage de mon colis dans leurs locaux sous forme de "pénalité"! :pleurs:

Toouuuuuuuuuut ça sachant que les livres ne sont pas imposables au Maroc.

Morale de l'histoire: n'achetez rien d'un site étranger et si vous le faites, faites les acheminer vers un ami qui vis à l'étranger qui pourra te l'envoyer par car, ça coûtera moins cher.

Comment dit-on "se faire soutirer de l'argent" en japonais ? :D

Je tiens à vérifier si ce livre qui t'est revenu 4 fois plus cher était un bon investissement :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment dit-on "se faire soutirer de l'argent" en japonais ?

Je tiens à vérifier si ce livre qui t'est revenu 4 fois plus cher était un bon investissement

J'ai raté mon test car je n'avais pas révisé! :indigne:

Je me rattrappe cette année inch'Allah et je repasserai le test en décembre! :love:
 
Haut