Un cas exceptionnel de mariage

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en Belgique (séjour limité) depuis 1 ans.

Depuis 2 ans je suis en relation avec une fille espagnole de nationalité espagnole, et on a décidé de nos mariés ici en Belgique et de vivre ensemble en Belgique?

J'ai un peu de soucis , ma question, c'est est ce qu'on a le droit de se marier ici en Belgique? Si Oui

1.Quelle sont les étapes à faire?
2.Après le mariage ici en Belgique, est ce que mon statue ça changera automatique en séjour illimité car je suis marié avec un citoyen de l'union européen ou non?
3.Est ce qu'il y a des conditions concernant de logement & le boulot (fiche de paiement..etc)?

J'espère que j'ai bien expliqué me situation. Merci !

Bien à vous,
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en Belgique (séjour limité) depuis 1 ans.

Depuis 2 ans je suis en relation avec une fille espagnole de nationalité espagnole, et on a décidé de nos mariés ici en Belgique et de vivre ensemble en Belgique?

J'ai un peu de soucis , ma question, c'est est ce qu'on a le droit de se marier ici en Belgique? Si Oui

1.Quelle sont les étapes à faire?
2.Après le mariage ici en Belgique, est ce que mon statue ça changera automatique en séjour illimité car je suis marié avec un citoyen de l'union européen ou non?
3.Est ce qu'il y a des conditions concernant de logement & le boulot (fiche de paiement..etc)?

J'espère que j'ai bien expliqué me situation. Merci !

Bien à vous,


Bonjour oui tu peux te marier en Belgique c'est un droit fondamental
Maintenant il faut vérifier si ta compagne travaille a des revenus suffisants pour résider en Belgique

je vais chercher quelques infos
 
B

belgika

Non connecté
Oui elle travailles en Espagne Pas en belgique !


Pour résider en Belgique un étranger issu de l'UE doit avoir des revenus,rentes,travail donc je ne sais pas de quoi vous vivrez en Belgique,tu es étudiant,je te renvoie vers l'association des droits étrangers,L'ADDE tu peux contacter un avocat/juriste


www.adde.be
 
Oui j'ai déjà envoyé un email à l'association L'ADDE et y a pas de réponse.

ma femme de future a nationalité espagnole(d'origine marocaine) / moi je suis étudiant étranger(d'origine marocaine) en Belgique.

On a décidé de faire le mariage au Maroc puis on reviendra en Belgique nous les deux mariés ( elle peut pas venir ici en Belgique toute seul chez moi sans mariage car nous sommes des musulmanes , voilà le truc ).

J'ai un peu de soucis , je sais pas ce que je dois faire...après de rentrer la Belgique , il faut faire quoi ? vu que moi j'ai juste carte de séjour ( 1 ans d'étudiant) je peux travailler normal comme les belges, tu vois.

1.Est ce que ma femme doit trouver un travaille après s'installer en Belgique?
2.Pour moi , après ma femme a changé la résidence avec titre de séjour belge, est ce je peux moi avoir aussi séjour illimité ? carte 5 ans , Si , Oui ( la durée de traitement ça prendra combien de temps)?

Walah aidez moi SVP !! :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en Belgique (séjour limité) depuis 1 ans.

Depuis 2 ans je suis en relation avec une fille espagnole de nationalité espagnole, et on a décidé de nos mariés ici en Belgique et de vivre ensemble en Belgique?

J'ai un peu de soucis , ma question, c'est est ce qu'on a le droit de se marier ici en Belgique? Si Oui

1.Quelle sont les étapes à faire?
2.Après le mariage ici en Belgique, est ce que mon statue ça changera automatique en séjour illimité car je suis marié avec un citoyen de l'union européen ou non?
3.Est ce qu'il y a des conditions concernant de logement & le boulot (fiche de paiement..etc)?

J'espère que j'ai bien expliqué me situation. Merci !

Bien à vous,
Je suis jalouse ... :(

Pourquoi tu m'epouse pas moi ? :pleurs:









Ça va je plaisante oowww mdr nan sérieux félicitation et bon courage mais je ne saurai t'aider désolée.
 
B

belgika

Non connecté
beljika ya pas des nouvelles pour moi? :) si non est ce que tu connais un avocat moins cher pour le consulter :) à bruxelles


Bonjour non rien,j'ai redemandé hier,et j'attends toujours la réponse,désolée


Tu peux t'adresser au Palais de Justice,de la ville où tu résides,pour obtenir l'aide d'un avocat Prodeo si tu n'as pas beaucoup de moyens

Ou regarde ici,sur ce lien il y a une liste d'avocats (voir à droite de la page,recherche avocat)


En général une consultation première ligne va de l'ordre de 25 à 50 euros

www.avocat.be

PS dès que j'ai une réponse je la place sur le forum
 

Pareil

Just like me :D
VIB
comment impossible???


Il y a des conditions drastiques comme les revenus par exemple.

En l'absence de revenus en Belgique, ce ne sera pas possible.


Et comme son travail est en Espagne, pas de résidence ici... Mais comme elle est officiellement européenne (avec droit de circuler dans l'espace européen/shengen ?)... Faudra se renseigner plus avant.


Mais attend-toi déjà à de la méfiance rien que pour le mariage : un non-européen qui vient se marier en Belgique avec une européenne non-belge (de même origine), ça va élever des soupçons. Car il est tout à fait possible qu'on retrouve un mariage du genre avec pour seul but d'embrouiller les autorités belge dans l'enquête anti-mariage blanc...

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ne pas vous marier en Espagne ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pourquoi ne maries-tu pas en espagne, et ton souci sera résolu.


si j'etais encore étudiant je ferais

il faut que ta future épouse ait un travail en belgqiue, ça c'est la solution

ne tourne pas rond.


voila manneck
 
Il y a des conditions drastiques comme les revenus par exemple.

En l'absence de revenus en Belgique, ce ne sera pas possible.


Et comme son travail est en Espagne, pas de résidence ici... Mais comme elle est officiellement européenne (avec droit de circuler dans l'espace européen/shengen ?)... Faudra se renseigner plus avant.


Mais attend-toi déjà à de la méfiance rien que pour le mariage : un non-européen qui vient se marier en Belgique avec une européenne non-belge (de même origine), ça va élever des soupçons. Car il est tout à fait possible qu'on retrouve un mariage du genre avec pour seul but d'embrouiller les autorités belge dans l'enquête anti-mariage blanc...

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ne pas vous marier en Espagne ?


Parce que je parle pas espagnole et autre chose c'est que la loi espagnole doit faire une demande déclaration à une marriage avant ( prend presque 2 ans ) parce que elle a la nationalité espagnole et aussi la criss en espagne et pour moi j'ai beaucoup des avantages içi , j'ai la langue et les diplômes franchphone. voilà , pour le moment on a décidé de se marier au maroc et on reviendra nous les deux marrié en belgique pour vivre ensemble et déclarer aussi.
 
B

belgika

Non connecté
beljika ya pas des nouvelles pour moi? :) si non est ce que tu connais un avocat moins cher pour le consulter :) à bruxelles



Bonjour j'ai des nouvelles!


1.Quelle sont les étapes à faire?

En tant que résidant en Belgique depuis plus de trois mois, vous pouvez vous marier en Belgique même si votre compagne n’habite pas en Belgique.

Il vous faut faire une déclaration de mariage auprès de votre commune ensemble.

Pour les documents à déposer et le reste de la procédure, je vous invite à consulter notre fiche pratique sur la question.


http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=1

2.Après le mariage ici en Belgique, est ce que mon statue ça changera automatique en séjour illimité car je suis marié avec un citoyen de l'union européen ou non?


Le mariage avec un ressortissant européen vous autorise à demander le regroupement familial avec ce ressortissant pour autant que celui-ci ait un droit de séjour en Belgique.

Ce titre de séjour (carte E) que vous allez recevoir sur base du regroupement familial constitue un titre de séjour illimité, à condition que vous maintenez votre résidence avec votre conjoint pendant les 5 années qui suivent l’obtention de la carte E.


Mais avant de pouvoir demander le regroupement familial, il faut que votre compagne et future épouse obtienne un séjour de plus de 3 mois en Belgique.

Celle-ci peut demander un droit de séjour en Belgique si elle trouve un travail en Belgique.

Pour plus d’info : http://www.adde.be/J_15/index.php?o...itoyens-de-lunion&catid=216:sejour&Itemid=214

3.Est ce qu'il y a des conditions concernant de logement & le boulot (fiche de paiement..etc)?


Pour les demandes de regroupement familial avec un européen, aucune condition de revenu ne doit en principe être démontrée sauf si le citoyen européen a eu son séjour en Belgique sur base de la preuve de ressources suffisantes.


Pour plus d’information sur le regroupement familial avec un européen, je vous invite à consulter la fiche pratique sur le sujet :


http://www.adde.be/J_15/index.php?o...mille-non-ue&catid=216:sejour&Itemid=214#II.4
 
@Nootje je demande l'aide à tous le monde.

J'ai pas bien compris , vous voulez dire quoi :) ?
Salut ndrnet , félicitation le marriage et courage pour les démarches a faire pour le realiser ,
malhresment je ne peut t'aider au contraire moi j'ai besoin de toi pour les démarches d'etudes , je veux suivre mes etudesen Belgique pour l'année 2014 mais dans une haute ecole pas université.
bon courage frére j'espére que tout ira bien pour toi. bonne journeé
ps: je voulais t'ecrire en privé mais je pouvais pas :s
 
Haut