Le cas farid benyettou - il dénonce fermement

Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?
 
Salam

La question est simple: Pourquoi l'avoir laissé entreprendre une formation pour finalement lui interdire la pratique?

Terroriste un jour, terroriste toujours? Autant le tuer socialement! Il n'est pas le seul, certains qui étaient dans le radicalisme pur sont devenus des représentants d'association engagés.

Je pense qu'ils sont plus à même à en parler et à aider. À comprendre ceux qui y sont empêtrés.

Salam.
 
Qu'en sait-on que c'est leur mentor? :confused:

Je trouve cela surprenant la vitesse à laquelle les investigations avancent. Pour bien connaître le milieu de la justice, je trouve que cela dépasse l'entendement.

Il a été jugé en passé 3 ans en prison. C'est à sa sortie de prison qu'il a entrepris la formation d'infirmier.
 
Salam

La question est simple: Pourquoi l'avoir laissé entreprendre une formation pour finalement lui interdire la pratique?

Terroriste un jour, terroriste toujours? Autant le tuer socialement! Il n'est pas le seul, certains qui étaient dans le radicalisme pur sont devenus des représentants d'association engagés.

Je pense qu'ils sont plus à même à en parler et à aider. À comprendre ceux qui y sont empêtrés.

Salam.

Bonne question - dans le Monde un des représentants de l'ordre des infirmer dit clairement qu'il ne pourra jamais exercer en France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il a été condamné et jugé et il a purgé sa peine. S'il y'a encore quelque chose à lui reprocher, ils n'ont qu'à ouvrir une enquête. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'empêcher de finir sa formation. Qu'on le surveille de près s'il inquiète les services de police.
 
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?
Si tu regardes les CV de certains ministres, hommes politiques voire même président, tu verrais une vie de violence politique . Il faut accepter la repentance surtout que cet homme n'a à priori pas de sang sur les mains (Je ne le connais pas et c'est la première fois que j'en entends parler)
 
Personne
Il a été condamné et jugé et il a purgé sa peine. S'il y'a encore quelque chose à lui reprocher, ils n'ont qu'à ouvrir une enquête. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'empêcher de finir sa formation. Qu'on le surveille de près s'il inquiète les services de police.

Personne ne veut l''empecher de finir sa formation - mais il ne pourra pas exercer en France. C'est vrai que le métier d'infirmier est un bon job. Ca fait des années qu'il étudie. Il a manifestement dû faire une grand travail sur lui-même pour sortir de prison et essayer de se forger un avenir meilleur.

Mais le métier d'infirmier est un job a responsabilité. Quelqu'un de malveillant dans un hopital peut faire des degats enormes. On sait que les islamistes peuvent garder un profil bas pendant des années. Cela étant dit, il faut que la France soit cohérente avec sa politique de réinsertion. Donc si on le laisse faire les études il faut aussi le laisser exercer le métier qu'il a appris après sa sortie de prison.
 
Salam

Bonne question - dans le Monde un des représentants de l'ordre des infirmer dit clairement qu'il ne pourra jamais exercer en France.

Un des représentants au nom de l'ordre des infirmiers ou en son nom? Ce n'est pas pareil.

Ce critère moral peut vite devenir arbitraire... Ce qui moral pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Et ça on le constatera tout au long, déjà, de ce fil.

Salam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personne


Personne ne veut l''empecher de finir sa formation - mais il ne pourra pas exercer en France. C'est vrai que le métier d'infirmier est un bon job. Ca fait des années qu'il étudie. Il a manifestement dû faire une grand travail sur lui-même pour sortir de prison et essayer de se forger un avenir meilleur.

Mais le métier d'infirmier est un job a responsabilité. Quelqu'un de malveillant dans un hopital peut faire des degats enormes. On sait que les islamistes peuvent garder un profil bas pendant des années. Cela étant dit, il faut que la France soit cohérente avec sa politique de réinsertion. Donc si on le laisse faire les études il faut aussi le laisser exercer le métier qu'il a appris après sa sortie de prison.

A la limite, il pourrait être infirmier en prison. On peut lui faire faire des choses lui permettant à lui de profiter de sa formation et à nous de le garder à l'oeil tout en lui donnant l'occasion de prouver qu'il n'est pas dangereux et qu'il pourrait même nous aider à lutter contre la radicalisation.
 
Salam

A la limite, il pourrait être infirmier en prison. On peut lui faire faire des choses lui permettant à lui de profiter de sa formation et à nous de le garder à l'oeil tout en lui donnant l'occasion de prouver qu'il n'est pas dangereux et qu'il pourrait même nous aider à lutter contre la radicalisation.

Ainsi tu le ramènes inéluctablement à une de ses conditions premières. Ce n'est pas une solution, c'est une nouvelle condamnation.

Salam.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On nous aurait menti, l'amendement de l'individu n'est-il pas le but de notre système répressif???

Ne contribue-t-on pas à la marginalisation des gens, à leur égarement en les mettant au ban de la société?
Ce n'est pas une question de marginalisation mais dans les métiers de la santé , de la sécurité etc il y a des conditions telles qu'un casier judiciaire vierge
Donc oui il fait les études pour mais malgré tout il a un casier qui peut le bloquer pour certaines profession ainsi que tout un chacun
Rien de nouveau :)
 
A la limite, il pourrait être infirmier en prison. On peut lui faire faire des choses lui permettant à lui de profiter de sa formation et à nous de le garder à l'oeil tout en lui donnant l'occasion de prouver qu'il n'est pas dangereux et qu'il pourrait même nous aider à lutter contre la radicalisation.
pourquoi pas un livreur de pizza en prison?
c'est encore mieux transporter des pizza halal et les prisonniers auront le droit de choisir les ingrédients.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam



Ainsi tu le ramènes inéluctablement à une de ses conditions premières. Ce n'est pas une solution, c'est une nouvelle condamnation.

Salam.

Salam,
Je ne veux pas le ramener à sa condition première, je parle pour les gens qui ne veulent pas qu'il exerce, et dans ce cas ils pourraient au moins le laisser faire ça.
Moi je ne vois pas le problème à ce qu'il vive comme tout le monde et qu'il devienne un infirmier "normal", et on n'a qu'à le surveiller s'il fait peur.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?

Il pourra toujours exercer en Syrie :desole:
 
Ce n'est pas une question de marginalisation mais dans les métiers de la santé , de la sécurité etc il y a des conditions telles qu'un casier judiciaire vierge
Donc oui il fait les études pour mais malgré tout il a un casier qui peut le bloquer pour certaines profession ainsi que tout un chacun
Rien de nouveau :)

Dans le public, peut-être, mais dans le privé?

Tu ne m'apprends rien, moi aussi je donne un extrait de casier judiciaire pour exercer, mais cela se justifie vu mon secteur. ;)
 
Salam

Salam,
Je ne veux pas le ramener à sa condition première, je parle pour les gens qui ne veulent pas qu'il exerce, et dans ce cas ils pourraient au moins le laisser faire ça.
Moi je ne vois pas le problème à ce qu'il vive comme tout le monde et qu'il devienne un infirmier "normal", et on n'a qu'à le surveiller s'il fait peur.

Un infirmier "normal" exerce là où il veut exercer Fitra, en vertu de toutes les possibilités qui s'offrent à un infirmier. Lui, on le cantonne. Mon opinion, tu la trouves tout au long du topic.

Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si cet homme a purgé sa peine, s'il souhaite se réhabiliter, encore une fois: POURQUOI DONNER SON IDENTITE ET SON LIEU DE TRAVAIL ??????

C'est clairement le jeter en pâture à la presse et aux dégénérés en tout genre, bref c'est annihiler sa tentative de réhabilitation.
 
Si cet homme a purgé sa peine, s'il souhaite se réhabiliter, encore une fois: POURQUOI DONNER SON IDENTITE ET SON LIEU DE TRAVAIL ??????

C'est clairement le jeter en pâture à la presse et aux dégénérés en tout genre, bref c'est annihiler sa tentative de réhabilitation.

Ce malheureux drame en fait perdre toute raison. Exit la présomption d'innocence, j'ai l'impression d'une véritable chasse aveugle aux sorcières. C'est comme le cas de ce lycéen, annoncé comme un marginal.

Nous sommes vraiment nuls et en se comportant ainsi, nous ne ferons qu'entretenir les pensées obscures de dégénérés.
 
On nous aurait menti, l'amendement de l'individu n'est-il pas le but de notre système répressif???

Ne contribue-t-on pas à la marginalisation des gens, à leur égarement en les mettant au ban de la société?
Bah ils vont lui dire tu as 2 choix :
1) Tu crèves la dalle
2) Tu retourne vers ceux qui te promettent monts et merveilles si tu zigouilles tes semblables

C'est la réinsertion à la française :pleurs:

(J'espère vraiment que les autorités vont prendre conscience que la politique d'exclusion ne fait qu'augmenter les frustrations et malheureusement fabrique des gens manipulables )
 
Salam

Ce n'est pas une question de marginalisation mais dans les métiers de la santé , de la sécurité etc il y a des conditions telles qu'un casier judiciaire vierge
Donc oui il fait les études pour mais malgré tout il a un casier qui peut le bloquer pour certaines profession ainsi que tout un chacun
Rien de nouveau :)

Exact. D'où l'idiotie de le laisser entreprendre une formation qui ne débouchera sur rien, en France. Ailleurs, il fait ce qu'il veut.

Mais dans ce cas, je trouve ça encore plus dégueulasse dans le sens où la France se lave les mains d'un individu qu'elle jugerait immoral et "potentiellement dangereux pour et sur son sol", comme si ailleurs il serait autre, après tout si attentat il y a, ce n'est plus sur son sol. J'extrapole.

Salam.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
@youpli
C'est lui qui a embrigadé et lavé le cerveau des freres kouachi, il est aussi responsable du poison qu'il a inoculé et les consequences sont très lourde aujourd'hui, maintenant il se fait discret, veut s'intégrer socialement dans le pays des kuffar au calme.
 
Ce malheureux drame en fait perdre toute raison. Exit la présomption d'innocence, j'ai l'impression d'une véritable chasse aveugle aux sorcières. C'est comme le cas de ce lycéen, annoncé comme un marginal.

Nous sommes vraiment nuls et en se comportant ainsi, nous ne ferons qu'entretenir les pensées obscures de dégénérés.
Ben quand tu as été jugé et reconnu couple c'est effectivement adieu la présomption d'innocence.
C'est vrai que c'est pas cool de la part de journalistes de dire son nom et son lieu de stage (pitié salpêtrière), mais bon c'est leur droit.
 
le débat est intéressent, car il montre bien que les beaux principes érigés en porte de drapeau de ce pays sont balayés au moindre petit coup de vent. Liberté d'expression, présomption d'innocence, réhabilitation,justice .......combien de ces beaux principes ont été violés dans cette affaire?
 
Salam

le débat est intéressent, car il montre bien que les beaux principes érigés en porte de drapeau de ce pays sont balayés au moindre petit coup de vent. Liberté d'expression, présomption d'innocence, réhabilitation,justice .......combien de ces beaux principes ont été violés dans cette affaire?

Ils n'existent que dans l'imaginaire collectif et appliqués et préservés pour une minorité dominante!

Salam.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Est- il obligatoire de s’inscrire au tableau pour exercer ?

L'infirmier, afin d'exercer sa profession, doit (1) :

  • s'inscrire au tableau tenu par l'Ordre National des Infirmiers,
  • faire enregistrer ses diplômes, titres, certificats ou autorisations auprès de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) du département d'exercice professionnel.


Le conseil départemental peut-il refuser une inscription au tableau ?

Le Conseil Départemental de l’Ordre contrôle l’inscription au Tableau de l’Ordre de l’infirmier ou l’infirmière et peut la refuser si le demandeur :

  • ne remplit pas les conditions légales,
  • s’il est frappé d’une interdiction temporaire ou définitive d’exercer en France et à l’étranger,
  • ou si le professionnel ne remplit pas les conditions de moralité, d'indépendance et de compétence nécessaire, ou présente une dangerosité à l’égard des patients.

Pourquoi demande t- on à l’infirmière ou l’infirmier les sanctions ou condamnations non amnistiées ainsi que l’extrait du casier judiciaire n°2 ?

L’infirmière ou l’infirmier qui exerce sa profession en France et s’inscrit au tableau de l’Ordre National des Infirmiers doit remplir des conditions de moralité, d'indépendance et de compétence nécessaires, et ne pas présenter une dangerosité à l’égard des patients. Un extrait du casier judiciaire n°2 est obligatoire pour la constitution du dossier d’inscription au tableau de l’ordre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est lui qui a embrigadé et lavé le cerveau des freres kouachi, il est aussi responsable du poison qu'il a inoculé et les consequences sont très lourde aujourd'hui, maintenant il se fait discret, veut s'intégrer socialement dans le pays des kuffar au calme.

c'est pour ça que le titre parle d'un dilemne ....
mais si personne n'a le droit à la réhabilitation/réinsertion, autant mettre les gens en taule à perpétuité s'ils sont des menaces à vie et qu'ils ne sont pas susceptibles de changer.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam



Exact. D'où l'idiotie de le laisser entreprendre une formation qui ne débouchera sur rien, en France. Ailleurs, il fait ce qu'il veut.

Mais dans ce cas, je trouve ça encore plus dégueulasse dans le sens où la France se lave les mains d'un individu qu'elle jugerait immoral et "potentiellement dangereux pour et sur son sol", comme si ailleurs il serait autre, après tout si attentat il y a, ce n'est plus sur son sol. J'extrapole.

Salam.
L'idiotie n'est pas de le laisser entreprendre la formation mais c'est lui même de ne ps s'être assez renseigné sur le sujet :)

Après bien sur la France regarde ce qui se passe sur son sol mais se fout de ce qui se passe ailleurs :)
 
Ben quand tu as été jugé et reconnu couple c'est effectivement adieu la présomption d'innocence.
C'est vrai que c'est pas cool de la part de journalistes de dire son nom et son lieu de stage (pitié salpêtrière), mais bon c'est leur droit.

Quand tu as purgé ta peine, c'est du passé.

Et non ce n'est pas un droit des journalistes car c'est bafouer notre droit. Mais je ne suis pas étonnée car la presse est en déclin, on est plus dans les discours de café que le relais de faits et seulement des faits.
 
Salam

L'idiotie n'est pas de le laisser entreprendre la formation mais c'est lui même de ne ps s'être assez renseigné sur le sujet :)

Après bien sur la France regarde ce qui se passe sur son sol mais se fout de ce qui se passe ailleurs :)

Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Pour moi, l'idiotie se situe en amont, si on interdit la pratique autant interdire la formation. Je trouve ça plus cohérent. Moi ça, c'est moi et ma bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Au choix.

C'est une erreur. Quand on combat le terrorisme, on le combat ici et ailleurs. Comme dit Khadra "ferme la porte au malheur, il te vient par la fenêtre". Là encore, c'est compliqué. Mais un peu de cohérence.

Salam.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
extrait du casier judiciaire n°2 est obligatoire pour la constitution du dossier d’inscription au tableau de l’ordre.

Notre ancien gourou salafiste n a pas presenté son extrait du casier judiciaire. Toute façon la France a changé depuis ces événements, la suspicion, la phobie et l'ostracisme s'est décupler. Vous pouvez remerciez vos akhi et oukhty machallah et surtout ce déni généralisé et cette apathie qui caractérisent une bonne partie des "d'origine musulmiques'. Ca fait froid dans le dos.
 
Haut