Deux cas de grippe A/H1N1 confirmés et hospitalisés à Rabat

Bladi

Webmaster
Administrateur
Deux cas de grippe A/H1N1 sont confirmés et hospitalisés à Rabat, annonce mercredi un communiqué du ministère de la Santé.

Il s'agit de deux enfants, âgés respectivement de 8 et 12 ans, arrivés au Maroc le 21 juin en provenance du Canada, précise la même source.

Les deux patients présentent des signes modérés de grippe et leur état de santé est stable, ajoute-t-on.

Map
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Découverte de deux cas atteints par le virus A H1N1 à Marrakech
Marrakech- Deux cas atteints par le virus de la Grippe Porcine (A H1N1) se sont révélés positifs, a affirmé mercredi le Pr. El Idrissi Edafali Abdelhamid, directeur de l'Hôpital Ibn Toufaïl, relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP, le Pr. El Idrissi a précisé qu'il s'agit d'une femme âgée de 27 ans qui a déjà quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Sa soeur (18 ans) a été placée sous contrôle médical au sein du même établissement hospitalier après que des analyses et prélèvements médicaux effectués sur elle se soient avérés positifs, a ajouté le Pr. El Idrissi, notant que les examens médicaux effectués sur les membres de sa famille n'ont permis de détecter aucune autre contamination par le virus.


Map
 
salam

ca se multiplie avc le retour des RME se que j'espers c que on aura assé de vaccin si ca devient épidémique ...

allah ya7fadna o ya7fad khotna kamlin
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Grippe A/H1N1: 28 cas recensés à l'école du Cardinal-Amette à Paris
AP | 24.06.2009 | 20:03

Vingt-huit cas de grippe A/H1N1 ont été recensés à l'école du Cardinal-Amette dans le XVe arrondissement de Paris, soit cinq de plus que la veille, annonce mercredi soir la préfecture de Paris.

Un autre cas a été confirmé à la halte-garderie Goutte de lait, en plus du cas déjà recensé à l'école Dupleix, deux établissements proches de l'école du Cardinal-Amette, précise la préfecture dans un communiqué.

Les 30 enfants "ont été mis sous traitement et vont bien", assure-t-elle.

L'école du Cardinal-Amette est fermée depuis lundi après la découverte en fin de semaine dernière de premiers cas au sein de la même classe de CM2, dont les élèves revenaient d'un voyage scolaire au Royaume-Uni. La préfecture a décidé de prolonger cette mesure jusqu'à dimanche soir. En outre, l'école Dupleix et la halte-garderie Goutte de lait seront aussi fermées à compter de jeudi matin, jusqu'à la même date. AP
 
Haut