En cas de perte de la carte électorale

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que faire en cas de perte de la carte électorale ?

Normalement il faut signaler la perte à la mairie, qui en renverra une. Mais quelles pièces faut‑il fournir ?

À l’occasion des remaniements des listes électorales, les mairies rééditent aussi les cartes et en renvoient de nouvelles aux électeurs, sans démarches de leur part, mais ça n’arrive pas souvent, tous les cinq ans je crois, alors il ne faut pas compter sur ça en cas de perte.

Des gens ont eu l’expérience de la perte de leur carte et peuvent témoigner ? Le renouvellement est long ? Ça se passe sans trop de complications ?


P.S. Je ne pose pas la question pour moi, j’ai toujours la mienne, la dernière.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que faire en cas de perte de la carte électorale ?

Normalement il faut signaler la perte à la mairie, qui en renverra une. Mais quelles pièces faut‑il fournir ?

À l’occasion des remaniements des listes électorales, les mairies rééditent aussi les cartes et en renvoient de nouvelles aux électeurs, sans démarches de leur part, mais ça n’arrive pas souvent, tous les cinq ans je crois, alors il ne faut pas compter sur ça en cas de perte.

Des gens ont eu l’expérience de la perte de leur carte et peuvent témoigner ? Le renouvellement est long ? Ça se passe sans trop de complications ?


P.S. Je ne pose pas la question pour moi, j’ai toujours la mienne, la dernière.
C'est pas grave.... tu ne votes pas

La mienne a été volontairement égarée à l'insu de mon plein gré...:D
Plus, j'ai déménagé et rien fait pour avoir une nouvelle carte éléctorale
 
Haut