En cas de perte de passeport avec visa et vignette

salam a tous

Je suis un étudiant en france et c'est ma première année
mon visa finira le 10 Aout et il y a une semaine j'ai perdu mon passeport ..
je suis parti au consulat du maroc ( orly ) j'ai déposé mon dossier maintenant mon passeport est prêt selon le site marocain des passeport

que dois je faire après sachant que j'ai la vignette dessus et visa ?
et je veux revenir au maroc pour cet été ?

max info svp jazakaom lah khayrane
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mon visa finira le 10 Aout.....

tu avais déjà demander la prolongation, à cause de tes études ?

mam
 
B

belgika

Non connecté
Salam tu dois aussi faire une déclaration de perte du passeport à la police pour la préfecture si tu dois renouveler ton séjour en France


salam a tous

Je suis un étudiant en france et c'est ma première année
mon visa finira le 10 Aout et il y a une semaine j'ai perdu mon passeport ..
je suis parti au consulat du maroc ( orly ) j'ai déposé mon dossier maintenant mon passeport est prêt selon le site marocain des passeport

que dois je faire après sachant que j'ai la vignette dessus et visa ?
et je veux revenir au maroc pour cet été ?

max info svp jazakaom lah khayrane
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE belgika post: 13801121, member: 204379"]Salam tu dois aussi faire une déclaration de perte du passeport à la police pour la préfecture si tu dois renouveler ton séjour en France[/QUOTE]
Les declarations de perte des documents officiels étrangers comme passeport et carte identité ainsi que les permis et carte grise se font désormais en sous préfecture ou préfecture la police n est plus habilitée a cela depuis 2014 il me semble....
Voilaaaaa.....
 
La premiere des chose que javais faite
C de partir declarer a la police mais ils mont dis que ca se fait plus la declaration Et que faut voir la prefecture
Je suis parti a la prefecture Et puis un mr a lacceuil ma dit tu dois voir ton consulat pr le renouveler dabord
 
Nanette
Donc demain inchallah jaurai mon passport du consulat et apres je pars a la prefecture ca demande bcp de temps? Sachant que jai les photocopies de visa et vignette ofi

Et tu pense je fais comme ca et apres je prend la queue pr renouveler vue que je ss a la prefecture devry ya pa de rdv
 
B

belgika

Non connecté
Salam merci je ne le savais pas je ne vis pas en France ;)
Je pensais que c était tjrs d actualité en France


[QUOTE post: 13801121, member: 204379"]Salam tu dois aussi faire une déclaration de perte du passeport à la police pour la préfecture si tu dois renouveler ton séjour en France
Les declarations de perte des documents officiels étrangers comme passeport et carte identité ainsi que les permis et carte grise se font désormais en sous préfecture ou préfecture la police n est plus habilitée a cela depuis 2014 il me semble....
Voilaaaaa.....[/QUOTE]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rashid2904 à dit:
Nanette
Donc demain inchallah jaurai mon passport du consulat et apres je pars a la prefecture ca demande bcp de temps? Sachant que jai les photocopies de visa et vignette ofi

Et tu pense je fais comme ca et apres je prend la queue pr renouveler vue que je ss a la prefecture devry ya pa de rdv
Je pense que si tu as tout ça ira très vite incha allah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nanette
Donc demain inchallah jaurai mon passport du consulat et apres je pars a la prefecture ca demande bcp de temps? Sachant que jai les photocopies de visa et vignette ofi

Et tu pense je fais comme ca et apres je prend la queue pr renouveler vue que je ss a la prefecture devry ya pa de rdv
Arme toi de patience surtout et demande a l accueil incha allah ça ira
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam merci je ne le savais pas je ne vis pas en France ;)
Je pensais que c était tjrs d actualité en France

Les declarations de perte des documents officiels étrangers comme passeport et carte identité ainsi que les permis et carte grise se font désormais en sous préfecture ou préfecture la police n est plus habilitée a cela depuis 2014 il me semble....
Voilaaaaa.....
[/QUOTE]

je l'ignorais aussi

mam
 
Je suis parti à la prefecture , ils m'ont dis tu fais la demande de renouvellement ..
mais après J'ai pensé si je veux voyager.. par exemple avant ma demande de renouvellement je peux pas ? ou si je veux partir au Maroc je peux pas avec mon recipicé?
 
bonjour j'espére que vous pourrez m'aider
voila mon ami marocain doit partir a marrakech lundi prochain
il a un récepissé de renouvellement de carte de séjour mais malheureusement sa carte de séjour périmé a été volée avec d'autres papiers il y quelques jours.il a fait une déclaration de vol au comisseriat
ma question est :peut il avec son récepissé de renouvellemnt et la déclaration de vol mais sans sa carte de séjour voyager au maroc.car apparament il faut la carte périmé avec mais voila elle est volée .
si c'est déja arrivé a quelqun a l'aéroport de partir avec juste son récepissé.ou si quelqun s'y connait
merci beaucoup
 
Haut