Casa : au "hamman", une jeune femme surprise en train de photographier des femmes nues à leur insu !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'histoire est surprenante.
Vendredi 24/10/2014 , une trentenaire a été surprise en train de photographier des femmes nues dans un hammam d’Oulfa, à Casablanca.


----------------------------------------------------------
La technologie finira t-elle par porter atteinte à notre liberté en s'invitant dans les lieux les plus intimes, tels que le hammam ?

C'est ce que laisse penser le fait-divers que relate le quotidien Assabah de ce 28 octobre. Le rituel du hammam...(..) a tourné au cauchemar vendredi dernier pour ces habituées d’un hammam d’Oulfa, dans l’arrondissement de Hay Hassani.

Succombant à la chaleur humide qui plonge le corps dans une sorte de léthargie, les clientes du hammam profitaient pleinement de leur séance bien-être sans se douter que l'objectif d'un appareil photo était en train d'immortaliser leur intimité à leur insu.

L'"indélicate photographe" est une jeune femme 'trentenaire" habitant au quartier Lissassfa (banlieue sud de casa).

Munie de son smartphone, cette "photographe amateur" a été surprise en train de prendre des clichés des autres femmes qui prenaient leur bain entiérement nues dans l'enceinte du hammam.

La découverte a provoqué un état de stupeur et ...d’hystérie parmi les clientes, qui ont encerclé la prévenue et l'ont violemment bousculé pour lui arracher son téléphone.

Niant son forfait, la jeune femme n'a pas voulu lâcher son téléphone...ce qui a obligé les "responsables du hammam" à appeler la police .

Sur place, les forces de la police judiciaires ont procédé à l'arrestation de l'accusée et l'ont emmené au commissariat de Hay Hassani .

Au commissariat , les premiers examens de son smartphone n’ont révélé aucune trace de photos compromettantes.

Mais, voulant en avoir le coeur net, la police judiciaire.... a fait examiner téléphone par la police scientifique et technique de Casablanca.

La Police Scientifique a effectivement pu récupérer, dans la mémoire de l'appareil, 10 photos de femmes nues prises par l'accusée.

Compte tenu de ces preuves, la jeune femme a été mise en garde à vue prolongée, jusqu'à ce que l'enquête puisse révéler les tenants et aboutissants de son acte, notamment le sort que destinait l'accusée à ces clichés, ainsi que ses éventuels complices.

Une affaire similaire de photos prise au sein d'un hammam avait éclaté il y a 3 ans dans la province de Guelmim où les prévenus, dont une femme, ont écopé de peines lourdes allant de deux à cinq ans fermes.



Asmae El Kezit
http://www.le360.ma/fr/societe/elle-photographiait-des-femmes-nues-au-hammam-23877
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Police Scientifique a effectivement pu récupérer, dans la mémoire de l'appareil, 10 photos de femmes nues prises par l'accusée.

Asmae El Kezit
http://www.le360.ma/fr/societe/elle-photographiait-des-femmes-nues-au-hammam-23877

L'information faite pour rassurer: photo bientôt disponible sur toutes les plateformes :wazaa:.

Je n'ai jamais eu confiance aux hammam , déjà , il y a une dizaine d'années, un scandale du même type avait éclaté dans la région de Fes.
 
L'information faite pour rassurer: photo bientôt disponible sur toutes les plateformes :wazaa:.

Je n'ai jamais eu confiance aux hammam , déjà , il y a une dizaine d'années, un scandale du même type avait éclaté dans la région de Fes.

Si on fait bien attention , nous sommes nulle part epargner, des gens le telephone a la main il y an a partout, et qui vous photographie a votre insue.

C est une vraie plaie ces smartphones au Maroc.
 

supermaxx

Bladinaute averti
souvenons nous de l'histoire de cet américain qui avait placé une mini caméra dans les toilettes sur son lieu de travail et admirait chez lui les vidéos jusqu'à qu'une femme de ménage n'apperçoivent la caméra !!!

avec les nouvelles technoligies certains débordent d'imagination mais pas dans le bon sens
 
pfff ca devait etre pour se moquer ou alors c'est un mec qui à due la payer pour le faire, en tout cas moi j'aime le hammam du bled mais etre à poil c'est gênant on à plus la meme pudeur qu'avant mais en meme temps si tu débarque en maillot de bain tu te fait fustigé du regard c'est dommage!:(

ps: de mon temps le hammam était tellement chauffé qu'aucun Smartphone n'aurait tenue la route:p
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam-salut-shalom-hello-Dag-Azul !


Ce n'est pas la première fois que ce genre de scandale se passe, je comprend l'interdiction du prophète 'alayhi salam..


Je me permet :

" Et que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ne fasse pas rentrer sa femme dans un hammam. "


Rapporté par At-Tirmidhi, chapitre de « La bienséance », concernant ce qui est rapporté par rapport au fait d’aller au hammam (hadith 2801) et par Ahmad (hadith 14651) par l’intermédiaire de Djâbir رضي الله عنه. Al-Albâni l’a jugé Hassane (bon) dans Sahîh Al-Djâmi` (hadith 6506) et l’a jugé authentique dans Sahîh At-Targhîb Wat-Tarhîb (hadith 163) et dans Âdâb Az-Zifâf (page : 67).
 
je trouve abuser ces femmes qui se mettent entierement nue au hamam, premierement la femme en présence d'autre femme est tenue de se couvrir de la poitrine au genou.
d'autre part c'est d'une telle vulgarité un minimum de pudeur quoi!!
moi j'y vais toujours en maillot a des heures ou je suis sur qu'il y a peu de monde!
meme en france le port du maillot est obligatoire au hamam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention Sheykh Albani n'est pas mouhadith et il a été réfuté pour son travail d'autodidacte par les Savants du hadiths justement, trop d'erreurs il n'a pas de chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...je sais qu'en Europe les nouveaux musulmans ne connaissent que lui avec la propagande wahabi...

Restons dans nos classiques svp

Sinon le hammam quand on respecte la awra y'a pas de souci sauf pour les pervers et perverses...en France je vais au hammam et personne ne se balade avec son mobile dedans...par contre poitrine/genoux couverts si pas possible parce que femmes à poil alors on peut réserver une salle entre celles qui respectent la awra...



Salam-salut-shalom-hello-Dag-Azul !

Ce n'est pas la première fois que ce genre de scandale se passe, je comprend l'interdiction du prophète 'alayhi salam..

Je me permet :

" Et que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ne fasse pas rentrer sa femme dans un hammam. "


Rapporté par At-Tirmidhi, chapitre de « La bienséance », concernant ce qui est rapporté par rapport au fait d’aller au hammam (hadith 2801) et par Ahmad (hadith 14651) par l’intermédiaire de Djâbir رضي الله عنه. Al-Albâni l’a jugé Hassane (bon) dans Sahîh Al-Djâmi` (hadith 6506) et l’a jugé authentique dans Sahîh At-Targhîb Wat-Tarhîb (hadith 163) et dans Âdâb Az-Zifâf (page : 67).
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Attention Sheykh Albani n'est pas mouhadith et il a été réfuté pour son travail d'autodidacte par les Savants du hadiths justement, trop d'erreurs il n'a pas de chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...je sais qu'en Europe les nouveaux musulmans ne connaissent que lui avec la propagande wahabi...

Restons dans nos classiques svp

Sinon le hammam quand on respecte la awra y'a pas de souci sauf pour les pervers et perverses...en France je vais au hammam et personne ne se balade avec son mobile dedans...par contre poitrine/genoux couverts si pas possible parce que femmes à poil alors on peut réserver une salle entre celles qui respectent la awra...

Pour moi Al Albani était un grand muhadith, même cheikh abu bark ibn seddiq l'un des plus grand muhadith de siècle ( Il est marocain) à dit de lui la même chose.

Bref oublie Al Albani rahimaollah. Ibn hajar l'a aussi authentifié, l'imam ibn abi hatim et la liste est longue.
Le terme wahabi n'existe même pas. Le nom du " fondateur", est Mohamed ibn 'abdelwahab, et il n'a rien fondait rahiahollah. Il a essayié de supprimer le chirk du mieux qu'il pouvait, il était un homme avant tout, il pouvait se tromper. Je lis beaucoup de lui, il était un grand juriste!

Pour le hammam, il y'a beaucoup d'autre ahadith sur l'interdiction, je n'en ai citer qu'un seul.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Aussi, cheikh al Islam permet à la femme d'aller au hammam en cas extrême pour une maladie etc, il dit cela dans majmu' al fatawa al kubra.. L'imam ahmad le permet et l'interdit, il parle de la 'aqiqa mutlaqa et de la mutlaqa 'aqiqa ( règle absolue et règle dans l'absolue), ibn jawzi est de cet avis aussi. Pour abu hanifa aussi, c'est permis en cas extrêmes. Pour Malik et chafi'i je ne sais pas.
 

deminf

Bladinaute averti
Elles sont betes ces femmes qui vont au Hammam en 2014 !
Elles ont pas compris (les hommes d'ailleurs) que le fait d'être du même sexe ne nous dédouane pas de cacher son intimité à autrui (autre que époux ou épouse ) !
les femmes n'ont pas droit de dévoiler leurs seins etc... à d'autre femme !
 
Haut