«Casa Negra» ou quand Lakhmari rend hommage à la ville blanche

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mustapha Bourakkadi : Nouvelle aventure pour un trublion du cinéma marocain. Le premier coup de manivelle du second long métrage de Noureddine Lakhmari, «Casa Negra», sera donné le 26 mars prochain. «...C'est un hommage que je voulais rendre à la ville blanche qui, pour moi enfant de la petite ville de Safi, représentait le rêve, la métropole. Les grands boulevards, les immeubles impressionnants par leur taille, me faisaient penser à l'Europe...», explique-t-il sa motivation pour ce nouvel opus.

http://www.limage.info/-Casa-Negra-ou-quand-Lakhmari-rend-hommage-a-la-ville-blanche_a946.html

qui d'entre vous l'a vu??

j'ai lu une interview du réalisateur et franchement ça donne envie
 
qui d'entre vous l'a vu??

j'ai lu une interview du réalisateur et franchement ça donne envie

Moi je l'ai vu en avant première car j'étais à tanger lors du festival du film marocain à tanger et je l'ai revu lors de la première projection publique toujours à tanger...

En plus comme c'était dans la cinémathèque, on a eu la chance d'avoir la présence du réalisateur et des deux acteurs principaux (Karim et Adil dans le film) et qui nous ont présenté le film et répondu aux questions du public à la fin de la projection.

Malheureusement, ils nous avaient aussi communiqué une grande émotion juste avant la projection du film, avec la nouvelle du décès du co-producteur Aziz Nadifi (Allah yrahmo) qui est mort dimanche matin, la veille de la première projection...:( pour ce film qui a demandé 3 ans de travail quand même!

Sinon, bon film, assez cru dans le vrai langage de la rue, triste et drole en même temps (avis perso)...mais je n'en dirais pas plus pour vous laisser le découvrir ;)

Je sais pas avec qui vous allez le regarder mais lors de la projection, pas mal de personnes ont soulevé le fait que ce n'est pas le genre de film que l'on peut allez voir avec toute la famille à cause de certaines scènes...(interdit au moins de 12 ans je crois...).

Voili voilou et bon film...ensuite on pourra discuter de ce que vous avez aimé et pas.
 

R.Chakib

Artist
Moi je l'ai vu en avant première car j'étais à tanger lors du festival du film marocain à tanger et je l'ai revu lors de la première projection publique toujours à tanger...

En plus comme c'était dans la cinémathèque, on a eu la chance d'avoir la présence du réalisateur et des deux acteurs principaux (Karim et Adil dans le film) et qui nous ont présenté le film et répondu aux questions du public à la fin de la projection.

Malheureusement, ils nous avaient aussi communiqué une grande émotion juste avant la projection du film, avec la nouvelle du décès du co-producteur Aziz Nadifi (Allah yrahmo) qui est mort dimanche matin, la veille de la première projection...:( pour ce film qui a demandé 3 ans de travail quand même!

Sinon, bon film, assez cru dans le vrai langage de la rue, triste et drole en même temps (avis perso)...mais je n'en dirais pas plus pour vous laisser le découvrir ; )

Je sais pas avec qui vous allez le regarder mais lors de la projection, pas mal de personnes ont soulevé le fait que ce n'est pas le genre de film que l'on peut allez voir avec toute la famille à cause de certaines scènes...(interdit au moins de 12 ans je crois...).

Voili voilou et bon film...ensuite on pourra discuter de ce que vous avez aimé et pas.

Oui c'est ce qui me pousse à le voir je suis impatient :)

ps: Allah yrahmo.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hier soir c'était tout simplement encore une fois un régal...

merci pour cette qualité du tournage et surtout de nous montrer CasaNegra
 
Hier soir c'était tout simplement encore une fois un régal...

merci pour cette qualité du tournage et surtout de nous montrer CasaNegra

c est un bon film ?!

j ai pas eu le temps d aller le voir, j irai surement ce week end

quoiqu'on a marre de focusser que sur les cotés noirs de Casa mais bon

(ps: il est pas mal le héros enfin celui qui tient la clope sur l'affiche, zwiwen :rouge:)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c est un bon film ?!

j ai pas eu le temps d aller le voir, j irai surement ce week end

quoiqu'on a marre de focusser que sur les cotés noirs de Casa mais bon

(ps: il est pas mal le héros enfin celui qui tient la clope sur l'affiche, zwiwen :rouge:)
pchakhhhhhhhhhhhhhhh..machi ghir zwin khoroto beau gosse :cool:

le film personnellement j'ai trop aimé parce que justement il ne montre pas que le côté sombre de casa mais il montre encore le contraste suivant : le mec khasser fzenka chomeur vs le respect des parents (très frappant)..

la qualité du tournage m'a blufé sincérement je n'avais pas l'impression de voir un film mais juste assister à des scènes du quotidien..

BRAVOOOOOOOOOOO A TOUTE L'EQUIPE
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
y a aussi le film "amour voilée " il a l"air pas mal

mais il sort que fin janvier :(
il y a number one aussi parrait qu'il est pas mal aussi


Pour un mardi il y avait une foule de malade pour Casa negra..tous les ages réunis pour un film khasser j'étais ravie de voir ce brassage ça fait chaud au coeur...
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Sba7 el kher tout le monde ;)

alors j'aurai bien aimé être à Casa pour la sortie de Casa Negra mais bon :(
anyways, mais quand j'étais là bas, j'ai vu Number One.... alors alors que dire: film léger, un peu troooop de stéréotypes à mon goût... le film tourne autour de la moudawana et de son effet immédiat mais ne va pas plus loin dans l'analyse...
voilà voilou...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sba7 el kher tout le monde ;)

alors j'aurai bien aimé être à Casa pour la sortie de Casa Negra mais bon :(
anyways, mais quand j'étais là bas, j'ai vu Number One.... alors alors que dire: film léger, un peu troooop de stéréotypes à mon goût... le film tourne autour de la moudawana et de son effet immédiat mais ne va pas plus loin dans l'analyse...
voilà voilou...
ghir yekhrej fderb ghallef n9olha lek
 

syg

يا أيها &#1575
bcp de facettes dans ce films mais le plus fort c'est cette amitié qui lie les deux acteurs principaux du film..

franchement je ne me lasserais pas d'en parler des heures et des heures..:cool:

j'ai vu le film, franchement je m'attendais à qquechose d'extraordinaire
pourtant le film raconte une simple histoire de certaines familles classe D (comme la nomme Said ennasiri ) avec l'utilisation des mots aussi impolli et des scenes machaalah
et puis rien aucune nouveauté , pas d'imagination........ c'est du connu par tous le monde.!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
kemli kherek ou sifte8 liya f DHL : D

ps: choukrane miss ; )


sefte l'adresse et tu verras ;)


j'ai vu le film, franchement je m'attendais à qquechose d'extraordinaire
pourtant le film raconte une simple histoire de certaines familles classe D (comme la nomme Said ennasiri ) avec l'utilisation des mots aussi impolli et des scenes machaalah
et puis rien aucune nouveauté , pas d'imagination........ c'est du connu par tous le monde.!!

certains ont jugé très hativement le film justement par rapport à ces termes choquants et dit impoli alors que c'est le pain quotidien de nos oreilles, suffit juste de prendre un taxi et ghadi ynekelek oudinatek..g trouvé que c'était pas mal de montrer cette façade de casa loin de ses boutiques et arthères a qui ont refait une beauté pendant qu'une partie de sa population classe D galèrent pendant que certains leur seul soucis c'est ou passé la soirée ce soir pour faire la fête..

j'ai apprécié aussi le côté frère protecteur de ce jeune qui se gène pas d'être impoli dehors et pourtant si bienveillant des siens...y a pas mal de choses à voir si on fait abstraction du vocabulaire

J'ai vu les extraits et j'ai très envie de le voir !

J'éspère qu'il sera encore là à la fin du mois insha'Allah, j'arrive que le 31/01 ...


la projection prend fin le 24/01 :(
 
Haut