Casa : un sms sur des criminels attaquant les automobilistes à l’acide séme la panique dans la ville

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nombreux Casablancais auraient reçu un SMS les mettant en garde contre une bande criminelle qui attaque à l’acide les automobilistes à Casablanca .

Cet SMS, dont l’origine reste inconnue et qui se base sur de soi-disant informations recueillies auprès d’un commissaire de police, fait état, jusqu’à l’instant, de six cas d’agression signalés au Boulevard Ghandi, dont les victimes sont des femmes.


-------------------------------------------------------------------------

Réagissant à cette "psychose des casawis", la préfecture du police a voulu être rassurante et soutient que les informations contenues dans ce SMS sont infondées.

Une enquête est en cours pour savoir l’origine de ce « texto ».

Dans une mise au point parvenue samedi 14/02/2015 à la MAP, la cellule de communication de la préfecture de police a indiqué que « des sites et certains citoyens ont fait circuler un SMS en français dans lequel ils mettent en garde contre une bande de malfaiteurs habillés en costumes et qui font semblant de demander des renseignements aux automobilistes, en particulier les femmes, pour lancer, une fois les vitres abaissées, de l’acide sur le visage des conducteurs et voler leurs biens.

Cet SMS, dont l’origine reste inconnue et qui se base sur des soi-disant informations recueillies auprès d’un commissaire de police, fait état, jusqu’à l’instant, de six cas d’agression signalés au Boulevard Ghandi, dont les victimes sont des femmes.


L’enquête menée par la préfecture de police de Casablanca sur instructions de la DGSN a conclu que les informations contenues dans le SMS « sont dénuées de tout fondement », précise le communiqué, soulignant que ce genre d’actes, qui visent essentiellement à semer la panique chez les citoyens, sont passibles de sanctions conformément à la loi en vigueur.



Source
http://www.aufait.ma/2015/02/15/cas...obilistes-lacide-fait-reagir-la-police_638211
 
Haut