Casa : un voleur presque lynché par la foule est sauvé in extremis par la police.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un voleur à l’arraché s’est attaqué, ce samedi 05/12/2015 à Casa, à une jeune étudiante lui dérobant son smartphone.

Mal lui en a pris !

Il a reçu la leçon de sa vie après avoir été attrapé par une foule qui l’a passé à tabac.

Seuls des «sokours» (police motorisée) lui ont évité de finir aux urgences ou... à la morgue.

---------------------------------------------------

Un voleur à l’arraché s’en est pris à une jeune étudiante, ce samedi 5 décembre au quartier Bournazel (quartier populaire au nord de Casablanca) , lui dérobant des mains son smartphone avant de prendre la fuite, a constaté Le360 sur place.

Mais la course du malheureux lascar a été de courte durée puisqu’il a été arrêté par des jeunes qui ont réagi aux appels du secours de la jeune victime terrorisée.

Une foule s’est aussitôt amassée autour du voleur qui s’est vite retrouvé par terre, recevant la correction de sa vie.

Sans l’intervention d’éléments de la police mobile "sokours", se trouvant dans le coin, le voleur aurait sûrement fini aux urgences.

Mais ce n’est pas un meilleur sort qui l’attend puisqu’ils lui ont passé les menottes et emmené au poste de police avant qu'il ne soit traduit en justice.

Le malheureux ...voleur:
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....ody/public/assets/images/2015/12/voleur_1.jpg




Samir Chennaoui
http://www.le360.ma/fr/societe/diap...abasse-par-la-foule-sauve-par-la-police-59377
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Qu'il aie eu la vie sauve évidemment

edit: Même si ca ne mérite pas la mort, je ne peux avoir de compassion pour ces ordures
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
C'est très rare qu'ils y laissent la vie de toute façon (à croire qu'ils sont prédisposés à la course à pied)
Sinon vu sa tête, il a pris le tarif :D
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Ben à choisir je préfère que ça se passe comme ça plutôt que comme en France ou personne n'intervient et ou tu finis par ne jamais récupérer ton bien.
J'aimerais qu'il y ai un juste milieu malheureusement en pratique c'est difficilement réalisable.
Surtout que ce qui pousse les gens à agir ainsi, c'est que dans 99% des cas, les flics ne sont pas là
 
Ben à choisir je préfère que ça se passe comme ça plutôt que comme en France ou personne n'intervient et ou tu finis par ne jamais récupérer ton bien.
J'aimerais qu'il y ai un juste milieu malheureusement en pratique c'est difficilement réalisable.
Surtout que ce qui pousse les gens à agir ainsi, c'est que dans 99% des cas, les flics ne sont pas là

La foule peut bloquer la personne en attendant "les flics", je suis pas sûr que le Coran indique de faire sa loi
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
La foule peut bloquer la personne en attendant "les flics", je suis pas sûr que le Coran indique de faire sa loi

Non c'est impossible ça, il faut lui mettre des petites claques syndicales et quelques coups de pied pour le principe. (ad3af el'imane)
Les gens ici s'identifient, ils ont tous une sœur une mère qui aurait pu être la victime ou qui l'a un jour été, donc ne rien lui faire c'est une conception européenne que même moi je n'accepterai jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je déteste les voleurs mais ce n'est pas aux citoyens de faire appliquer la loi, si tu laisses faire ça, ça peut vite dégénérer en n'importe quoi

Dans le fond t'as raison.
Mais avec toutes les injustices et agressions auxquelles on assiste, je vous cache pas le malin/malsain plaisir que je peu ressentir qu'en y'en a un qui prend cher dans sa fasse ... To be honest.

Je préfére voir les choses se passer comme ça, que d'avoir des millions d'exemples ou les gens se font agresser gratuitement et ou PERSONNE ne réagit.

Ca peu paraitre barbare, mais c'est pas non plus injustifié ... C'est le modèle basique de ce qu'on appel : Se préoccuper et défendre sa communauté. Ou tu plus faible tout simplement.
 
Salam,
Pour ma part je pense aux victimes, qui après un vol ou une agression, voient leur vie changer : méfiance, insécurité, agoraphobie, stress etc ...
Sincèrement, aucune compassion pour les voleurs, les agresseurs ..
Une bonne raclée plus que méritée, pour un voyou qui s'attaque à une jeune fille seule, aux femmes ...
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai lu "un violeur" au lieu d'un "voleur" au début

Ca m'avait interpelée
Si ca avait ete un violeur les gens se serait joint à lui pour prendre part aux ébats
 
Haut