Casablanca, 2e ville africaine la plus "liké" sur facebook

ould khadija

fédalien
Contributeur
Avec de plus en plus d'utilisateurs, Facebook est devenu un précieux outil pour les professionnels du tourisme.

Mais qui s'en sort le mieux sur le continent ?

Comme pour 2013, Jeune Afrique a fait le classement des 67 villes africaines les plus "likées" sur le réseau social américain.

Si l'Afrique du Nord domine toujours, les capitales d'Afrique centrale et d'Afrique de l'Ouest tentent de rattraper leur retard.

Comme en 2013, ce sont les villes d'Afrique du Nord qui s'avèrent les plus populaires sur Facebook.

Plus connectées, plus peuplées, elles occupent les trois premières places dans le classement des villes les plus "likées" sur Facebook réalisé par Jeune Afrique.

Ce classement qui figure ci dessous dans le lien, fait donc ressortir dans le trio de tête les métropoles ci aprés :

-Le Caire est en tête du classement avec 1,4 million de "J'aime".

-Casablanca est en 2e position avec plus de 580 000 "J'aime"

-Tunis est 3e avec plus de 512 000 "J'aime"

Deux autres villes marocaines figurent dans le Top 10 des villes africaines les plus "Likées" sur Facebook : Marrakech au 7e rang et Rabat au 8e rang

(...)


..Si ce classement est une indication intéressante concernant la popularité des villes africaines, celles-ci n'ont pas encore sauté le pas de la communication 2.0 dans le domaine touristique.

Pour la plupart, elles se contentent aujourd'hui des pages créées par Facebook, sur lesquelles les municipalités n'ont aucune influence.

Facebook est donc encore loin d'avoir livré tout son potentiel.




Suite, source et classement :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131217183104/
 
Haut