Casablanca, 3e ville la plus dangereuse du monde arabe

Casablanca est la troisième ville la plus dangereuse du monde arabe, d'après l'indice américain "Numbeo", plus grande base de données participative en ligne sur les villes et les pays.
La métropole économique marocaine arrive juste derrière Alger et Benghazi. Casablanca figure à la 67e position sur un total de 436 villes les plus dangereuses au monde.
L'indice de sécurité à Casablanca est de 38,39%, l'indice de criminalité 61,61%, la sécurité des piétons 25% la nuit et 50% la journée. 69% des (...)

- Maroc / Alger, Classement, Criminalité, Casablanca

Casablanca, 3e ville la plus dangereuse du monde arabe
 

Slavanitch

la terre est plate
Il date de quand ce classement ?

On est aout 2015 et a l heure actuelle c est la guerre en
irak
syrie
yemen
etc
etc
sa s explose de tous les cotes dans le monde arabe

et ici casablanca est notee 3 eme ville ?

Ces americains ils n ont trouve que sa pour stopper net le tourisme ?


tant qu'on leur donne de l'importance,
ces americains prennent les gens pour des stupides:D

pourquoi boire leur coka, porter leurs vêtements et aller a leur macdo

faisons notre propre civilisation
 
tant qu'on leur donne de l'importance,
ces americains prennent les gens pour des stupides:D

pourquoi boire leur coka, porter leurs vêtements et aller a leur macdo

faisons notre propre civilisation
attends la liste commence à s'elargir : les espagnols , les iraniens, les francais mnt les americains on va etre ennemi à tout le monde et malgré tout le maroc est le plus beau du monde . on s'en foue des statistiques ;))))
 
Il date de quand ce classement ?

On est aout 2015 et a l heure actuelle c est la guerre en
irak
syrie
yemen
etc
etc
sa s explose de tous les cotes dans le monde arabe

et ici casablanca est notee 3 eme ville ?

Ces americains ils n ont trouve que sa pour stopper net le tourisme ?


Si je comprends bien, ils tiennent compte de l'avis des gens, de leur ressentie.

Pas très scientifique comme méthode... :prudent:
 

Iman07

VIB
même pas vrai chiche je fais un vlog a Hay moulay rachid, sidi moumen, hay hassani sans parler de lemdina le9déma et derb seltane :D

J'ai souvent été visiter une partie de ma famille dans l'un de ces quartiers et je n'ai jamais eu peur, ni rien vu de flippant, de jour comme de nuit :)

Dis moi ce qui t'attire dans cette ville stp. Je suis vraiment curieuse de le savoir

J'ai un attachement particulier à cette ville de par mes origines familiales mais au-delà de ça, c'est une ville qui bouge et j'adore ça, on y trouve de tout, son lot de beldi et son lot de modernité, on ne s'ennuie jamais à Casablanca. Cette ville n'est pas moche, c'est juste qu'on ne regarde pas assez bien ou qu'on ne regarde pas aux bons endroits :)

Je préfère mille fois Casablanca à d'autres villes dont on crie sur tous les toits qu'elles sont génialissimes.

Les goûts et couleurs :)
 
J'ai un attachement particulier à cette ville de par mes origines familiales mais au-delà de ça, c'est une ville qui bouge et j'adore ça, on y trouve de tout, son lot de beldi et son lot de modernité, on ne s'ennuie jamais à Casablanca. Cette ville n'est pas moche, c'est juste qu'on ne regarde pas assez bien ou qu'on ne regarde pas aux bons endroits

Je préfère mille fois Casablanca à d'autres villes dont on crie sur tous les toits qu'elles sont génialissimes.

Les goûts et couleurs
Comme tu dis les gouts et les couleurs :D....;et les odeurs :p
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai souvent été visiter une partie de ma famille dans l'un de ces quartiers et je n'ai jamais eu peur, ni rien vu de flippant, de jour comme de nuit
J'ai un attachement particulier à cette ville de par mes origines familiales mais au-delà de ça, c'est une ville qui bouge et j'adore ça, on y trouve de tout, son lot de beldi et son lot de modernité, on ne s'ennuie jamais à Casablanca. Cette ville n'est pas moche, c'est juste qu'on ne regarde pas assez bien ou qu'on ne regarde pas aux bons endroits
me suis baladée par là et pas plus dangereux qu'à Paris 18 ème ....
N'oublie pas Racine, Gauthier, le Triangle d'Or, Longchamps , Polo, Californie... et bien évidemment la Corniche d'Ain Diab et Anfa

si on sait se mélanger il n'y a aucun problème, c'est une ville et je penses qu'il n'y a pas qu'a casa, il faut s'adapter... il y a aussi des codes "dress", tu ne t'habille pas pareil pour aller à lkissariat hay mohammadi par exemple comme tu sors à Maarif ...
J'ai beau tourner d'en d'autres ville au maroc ... le point T est toujours casa, non pas parce que j'ai un pied à terre à casa, comme la sensation de "retour à la maison", Casa à tout son charme.... <3
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait à Maarif je m'habille comme en France, à Hay hassani ou darb el sultan je me fonds dans la masse des femmes....

si on sait se mélanger il n'y a aucun problème, c'est une ville et je penses qu'il n'y a pas qu'a casa, il faut s'adapter... il y a aussi des codes "dress", tu ne t'habille pas pareil pour aller à lkissariat hay mohammadi par exemple comme tu sors à Maarif ...
J'ai beau tourner d'en d'autres ville au maroc ... le point T est toujours casa, non pas parce que j'ai un pied à terre à casa, comme la sensation de "retour à la maison", Casa à tout son charme.... <3
 
Haut