Casablanca, 6e destination touristique d'Afrique et du monde arabe

Casablanca est la sixième destination la plus prisée des touristes en Afrique et dans le monde arabe, d'après l'étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard.
L'étude qui s'est intéressée aux déplacements des touristes et aux sommes dépensées dans 132 villes à travers le monde, révèle que 2,1 millions de visiteurs sont attendus à Casablanca en 2012.
Côté dépenses, Casablanca est la seule ville de la région MENA a connaître une baisse avec -7,2%, soit 1,9 milliard de dollars.
Casablanca figurait à la (...)

- Economie / Casablanca, Tourisme, Destination, Classement

Casablanca, 6e destination touristique d'Afrique et du monde arabe...
 

FPP75

VIB
C'est vraiment des touristes, ou ils comptent également les Zmag, les hommes d'affaires, etc.
Les vrais touristes ne vont pas beaucoup à Casa ou alors juste comme une étape 1 ou 2 jours !
 
.


L'aéroport Mohamed 5 est international où transitent tous les africains. S'ils comptent les transitaires c'est plutot Casa première du monde.

Et le jour où ils oublient la liste des immigrés marocains entrants. Là on parlera du vrai chiffre du tourisme.

l'immigré est reçu avec la soupe à la grimace, par contre son argent et ses statistiques sont les bienvenues.

.

.

.


.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Grosse surprise pour moi .... c'est la ville la moins attractive pour moi ... rien de ce qui attire le sgens au maroc ...une grande ville où régne l'anarchie la plus totale
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut aussi reconnaitre aussi le Maroc parmi les plus beaux pays du monde
par son paysage culture accueil

simplement parceque le tout est naturel loin des puits de pétrole argent sale
 

FPP75

VIB
Grosse surprise pour moi .... c'est la ville la moins attractive pour moi ... rien de ce qui attire le sgens au maroc ...une grande ville où régne l'anarchie la plus totale

Casa a son charme, mais pas forcément pour le touriste "lambda" (c'est pas péjoratif)
Je crois que dans l'article il y a confusion entre Touristes et Personnes qui arrivent à l'aéroport :D
 

Perfect

Perfection is death"
Casablanca comme destination touristique principale ? J'en doute fort ... Le tourisme à Casa est surtout un tourisme d'affaires.
 
Haut