Casablanca: un chauffeur de taxi trafiquant de drogue épinglé

thitrite

Contributeur
Contributeur
Deux personnes dont un chauffeur de petit taxi, âgé de cinquante ans, ont été arrêtés, dernièrement, par les éléments de la police judiciaire du district de Hay Hassani, à Casablanca, pour trafic de cocaïne, apprend-on d’une source policière.

Les limiers qui ont été informés par un indicateur ont entamé, rapidement, des investigations qui leur ont permis de localiser les deux personnes à Aïn Diab en quête de clients.

Un piège a été tendu au taximan et son complice qui ont été obligés de s’arrêter et d’être exposés à une fouille corporelle. Ce qui a permis aux policiers de saisir une capsule de trois grammes de cocaïne dans les poches du jeune homme et quelques joints dans celles du chauffeur du taxi.


La fouille du véhicule a permis la saisie de 2 autres capsules de 6 g de cocaïne. Les policiers ont également trouvé sur les deux trafiquants de drogue trois smartphones et une somme de 260 DH.

Soumis aux interrogatoires, les deux hommes ont avoué qu’ils travaillaient pour le compte de deux autres trafiquants de drogue, de nationalité marocaine, qui sont actuellement en état de fuite.

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...taxi-trafiquant-de-drogue-epingle-105202.html
 
Je suis toujours en admiration quand je lis ça : "Soumis aux interrogatoires, les deux hommes ont avoué".
En France, le dealer arrêté le joint au bec, 1000 euros dans la poche, un flingue dans le calçon il te dira qu'il a tout trouvé par terre et qu'il est victime d'une erreur judiciaire...
 
Je suis toujours en admiration quand je lis ça : "Soumis aux interrogatoires, les deux hommes ont avoué".
En France, le dealer arrêté le joint au bec, 1000 euros dans la poche, un flingue dans le calçon il te dira qu'il a tout trouvé par terre et qu'il est victime d'une erreur judiciaire...

Faut un bon avocat quand meme.
Ou etre mineur :D
 
même plus besoin d'être mineur !

Ben si t'as les moyens oui tu peux avoir un bon avocat et sortir de ce genre de situations, pour vice de procédure ou autre.
Au Maroc aussi d'ailleurs, c'est juste que la ils ont chopé les petits porteurs au lieu de chasser les gros poissons derriere.
Ceux la ma3roudine chez le juge, ils l'ont dans la poche ... Ca s'appelle rchwa :)
 
Je suis toujours en admiration quand je lis ça : "Soumis aux interrogatoires, les deux hommes ont avoué".
En France, le dealer arrêté le joint au bec, 1000 euros dans la poche, un flingue dans le calçon il te dira qu'il a tout trouvé par terre et qu'il est victime d'une erreur judiciaire...
ca dépend de se qui se cache derrière ces interrogatoire, après tout ce n'est pas aussi détaillé que cela, peut être qu'ils leurs font subir toutes sortes de torture pour les pousser à avouer.
 
Je suis toujours en admiration quand je lis ça : "Soumis aux interrogatoires, les deux hommes ont avoué".
En France, le dealer arrêté le joint au bec, 1000 euros dans la poche, un flingue dans le calçon il te dira qu'il a tout trouvé par terre et qu'il est victime d'une erreur judiciaire...

Si tu passes devant un commissariat, ou si tu y vas pour X raisons. tu entendras des phrases qui ressemblent à cela "lay yra7am bak a chaf, baraka 3lia... Wach gha tguer ldin mok oula la ? Sat Sat (bruitage d'une gifle)". De fait on comprend mieux les aveux spontanés de presque tout le monde.
 
Dernière édition:
@Babouchemasquee

Bien sûr que ça marche. Mais combien de personnes font de la détention provisoire ou sont arrêtes, pour que par la suite on se rend compte qu'ils sont innocents. taper pour ensuite interroger est une méthode qui ne me va pas comme citoyen marocain.
 
Oui, mais dans ce cas précis ils les ont pris en flag.

Je ne parle pas spécifiquement de ce cas-ci, il est possible que les personnes avouent sans violence. Surtout que les preuves sont disponibles. Dans d'autres cas, ils ne les prennent pas en flagrant délit. et dans une bonne partie des cas, il faut simplement faire le boulot d'enquête, au lieu de céder à la facilité de taper une personne. Si on veut moderniser ce pays et ses institutions, on ne peut pas user de méthodes violentes à priori (avant un jugement).

C'est la culture de l'aveu qui prévaut au Maroc, au lieu de la culture de la preuve, la première est plus simple que la seconde.
 
Haut