Casablanca. derb omar sera déménagé à médiouna

thitrite

Contributeur
Contributeur
Casablanca Aménagement a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour créer une zone d’activité commerciale et logistique vers laquelle Derb Omar sera délocalisé. Dédiée à la vente en gros et demigros sur une superficie de 33 hectares dans la province de Médiouna, cette zone sera la plus grande et la plus moderne du Maroc. Casablanca est la ville qui dispose de l’offre commerciale la plus dense du Maroc même si les réseaux informels demeurent largement prépondérants.

La modernisation du commerce casablancais est donc inéluctable avec l’enjeu majeur d’accueillir un nouveau parc commercial en périphérie urbaine. La société de développement local «Casablanca Aménagement» veut développer une zone d’activité commerciale et logistique dans la province de Médiouna pour délocaliser et augmenter les capacités des marchés de gros et de demigros se trouvant à Casablanca intramuros.

La nouvelle zone sera idéalement située, à proximité de l’aéroport et de l’autoroute et sur le futur corridor logistique et industriel NouaceurMohammédia.

Son entrée en activité réduira fortement la circulation des poids lourds dans Casablanca intramuros.

Le transfert de ces activités permettra également de requalifier graduellement les sites actuels du centre ville qui représentent une cinquantaine d’hectares.

Le site retenu s’étendant sur une superficie de 33 hectares est localisé entre la commune urbaine de Lahraouyne et la commune rurale de Mejjata Ouled Taleb dans la province de Médiouna. Casablanca Aménagement mobilisera le foncier au profit de l’investisseur qui sera retenu au terme d’une longue sélection. L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui a été lancée le 30 mars dernier, verra l’ouverture des plis des candidats le 20 avril prochain.

Les obligations des opérateurs privés qui soumissionneront concernent plusieurs points Aménagerla plus grande zone d’activités commerciale et logistique du Maroc Réaliser les investissements nécessaires au développement du projet Maintenirles installations Exploitation professionnelle et gestion commerciale et opérationnellede la nouvelle entité Il est prévu que cette zone dispose d’espaces verts, de rues piétonnes, d’espaces de parking et de services pour devenir à terme un lieu de vie à part entière dédié au commerce.

la suite sur Casablanca. Derb Omar sera déménagé à Médiouna
 
Haut