Casablanca : ikea, le géant suédois, ouvre son 1er magasin en 2015 à zenata (banlieue nord de casa).

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est officiel, Ikea ouvrira son premier magasin au Maroc au dernier trimestre de 2015.
L’information a été annoncée mercredi, 27 novembre, lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Basée dans la nouvelle ville de Zenata, entre Casablanca et Rabat, l’enseigne suédoise générera "400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects".

Son implantation nécessitera un investissement de 500 millions de dirhams.

Qu’en est-il de la gamme de produits ?

"Elle sera similaire à ce qui est proposé en Europe.

Mais il y aura aussi des produits adaptés à notre clientèle marocaine, des tajines, des braseros...", énumère au HuffPost Maroc Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco, filiale du groupe koweïtien Al Homaizi, qui détient la franchise

Le magasin, qui s’étend sur une superficie de 26.000 m², comportera aussi un restaurant.


Côté prix, le leader mondial du meuble en kit promet une stratégie agressive : "Nous allons jouer sur les charges pour être plus compétitifs nos concurrents".

Ce faisant, Ikéa Maroc ambitionne de s’accaparer "20 à 30 % de part de marché" dans un horizon proche.

Ici, on ne parle que du marché réglementé, car "l’informel, assez important au Maroc, n’est pas mesurable".

Le géant suédois, qui est en pleine campagne de recrutement, prévoit d’effectuer des livraisons à domicile dans toutes les villes marocaines.

Kitea et Mobilia n’ont qu’à bien se tenir...



Bilal Mousjid
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/28/ikea-maroc_n_6234938.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Basée dans la nouvelle ville de Zenata, entre Casablanca et Rabat, l’enseigne suédoise générera "400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects".

Son implantation nécessitera un investissement de 500 millions de dirhams.

-Un investissement de 500 Millions de DH (environ 50 Millions d'euros)
-400 emplois créés directement
-1000 d'emplois indirects

Merci à nos amis suédois et bien sûr ...koweïtiens :)

Bon maintenant ...pas sûr que j'irai chez eux : je reste fidéle à nos légendaires....artisans (menuisiers, tapissiers, potiers et autres dinandiers...) :)
 
:eek: "Tajine IKEA" made in Sweden ?

Au menu du resto IKEA : Lmrouzia, Lkour3ine ,couscous b Amlou, Rfissa b djaj lbeldi......

Pourquoi pas une Salle des Fetes IKEA pour Chikhates ou 7oukk Jourr ?
 
La mondialisation a tué l'artisanat marocain. Maintenant les horreurs d'Ikea vont remplacer les beaux meubles en bois :pleurs:
Le Maroc va bientôt être une pâles copie des pays du Nord et perdra son âme :confused:
Tout a détruit tout (ou est en cours de...)
Ikea détruit l'artisan;
Amazon détruit les libraires;
La vente en ligne détruit les petits commerces;
Les caisses automatiques détuisent les caissières;
Les cartes bancaires détruisent les employés de banque;
Les pompes essences à carte détruisent les pompistes;
Les smartphones détruisent les GPS;
Les nouvelles voitures éléctroniques détruisent les garagistes de quartiers;
etc.
etc.

Comme quoi, l'homme détruit l'homme...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La mondialisation a tué l'artisanat marocain. Maintenant les horreurs d'Ikea vont remplacer les beaux meubles en bois :pleurs:
Le Maroc va bientôt être une pâles copie des pays du Nord et perdra son âme :confused:

oh tu sais le mobilier en "kit" existe depuis longtemps au Maroc avec les enseignes Kitéa, Mobilia, etc...et nos mythiques artisans sont toujours là ...et prospérent al hamdou lilah :)
 
-

Bon maintenant ...pas sûr que j'irai chez eux : je reste fidéle à nos légendaires....artisans (menuisiers, tapissiers, potiers et autres dinandiers...) :)
Si tu y vas il faut compter le temps que tu vas mettre pour monter ton meuble, on vient d'acquérir des meubles de rangement pour walking et un placard lingerie , j'ai passé une demi journée pour la moitié du travail, faudra que je finisse ce week end si j'aurai le temps.
Conseils: pour les lits, matelats, tables chaises, bureau.sont faits pour les poids légers ou ultra-légers..
il vaut mieux aller voir un artisan qui fabrique des meubles Costaud et du vrai bois qui durent des années
 
Cela va m'affranchir de la tyrannie de mon menuisier qui s"appelle Lmehdi

qui a force de me faire poiroter j'ai commencé à l'appeler Lmehdi Lmountadar :D


par pihman :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout a détruit tout (ou est en cours de...)
Ikea détruit l'artisan;
Amazon détruit les libraires;
La vente en ligne détruit les petits commerces;
Les caisses automatiques détuisent les caissières;
Les cartes bancaires détruisent les employés de banque;
Les pompes essences à carte détruisent les pompistes;
Les smartphones détruisent les GPS;
Les nouvelles voitures éléctroniques détruisent les garagistes de quartiers;
etc.
etc.

Comme quoi, l'homme détruit l'homme...

 
Si tu y vas il faut compter le temps que tu vas mettre pour monter ton meuble, on vient d'acquérir des meubles de rangement pour walking et un placard lingerie , j'ai passé une demi journée pour la moitié du travail, faudra que je finisse ce week end si j'aurai le temps.
Conseils: pour les lits, matelats, tables chaises, bureau.sont faits pour les poids légers ou ultra-légers..
il vaut mieux aller voir un artisan qui fabrique des meubles Costaud et du vrai bois qui durent des années
Vous pensez vr
 
Vous pensez vraiement que les clients d' ikea sont idiots a ce point ?....si tout était commevous le dites vous pensez qu'ikea durerait depuis 50 ans?..................
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La mondialisation a tué l'artisanat marocain. Maintenant les horreurs d'Ikea vont remplacer les beaux meubles en bois :pleurs:
Le Maroc va bientôt être une pâles copie des pays du Nord et perdra son âme :confused:
Pas du tout... l'artisanat marocain est de renommée mondiale (même Mariah Carey a un salon marocain :p) et les gens même en ayant accès à toute sorte d'ameublement se tournent quand même vers l'artisanat marocain ... c'st un tout autre style qui n'est pas comparable avec l'ameublement moderne...
Je trouve que c'est une très bonne chose pour les 1400 emplois que cela va générer... Et comme dit plus haut, les meubles en kit ne vont pas débarquer au Maroc avec Ikea... Depuis que je suis enfant, je connais Kitéa et d'autres magasins du même style...
 
La mondialisation a tué l'artisanat marocain. Maintenant les horreurs d'Ikea vont remplacer les beaux meubles en bois :pleurs:
Le Maroc va bientôt être une pâles copie des pays du Nord et perdra son âme :confused:


Ne t'inquiète pas.
la qualité et le téléphone arabe font bon ménage
En plus les marocaine ne ménagent pas les meubles. Quand il font leurs nettoyage hebdomadaire
elles déplacent tout. Elles lavent tout, y compris la cage d'escalier, le trottoir de la ville des fois même la rigole:D
Ces meubles dans ces conditions ils vont rendre l'âme en moins d'un mois d'utilisation.

-


.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est au dernier trimestre 2015 que le leader mondial de l'ameublement, Ikea, prévoit d'ouvrir son premier magasin au Maroc.
Situé à Zenata, dans la région de Casablanca, ce premier magasin s'étalera sur une superficie de 26.000 m2 et générera plus de 1400 emplois dont 400 emplois directs. En tout, 450 millions de dirhams ont été investis par les promoteurs.
Ikea promet d'adapter ses prix au pouvoir d'achat des consommateurs marocains. « Nous sommes ravis d'apporter la marque Ikea au Maroc. Nous allons (...)

- Economie / Zenata, Investissement, Ikea

Officiel : Ikea ouvre son magasin au Maroc en 2015
 
Faut vraiment être bête pour acheter des meubles fades et préfabriqués quand on connais la qualité des meubles beldi faits par les menuisiers et artisans au Maroc.
Je préfère payer plus cher un artisan qui me fera du travail beldi qui respecte les codes de l'artisanat marocain, avec mes propres gouts, et des matériaux nobles que d'acheter un meuble à monter qui ne durera pas plus de 5 ou 6 ans..

Je pense que les marocains qui iront acheter des choses à Ikea sont tous simplement des personnes complexées qui pensent que ce qui est occidental est forcement meilleur.
 
Faut vraiment être bête pour acheter des meubles fades et préfabriqués quand on connais la qualité des meubles beldi faits par les menuisiers et artisans au Maroc.
Je préfère payer plus cher un artisan qui me fera du travail beldi qui respecte les codes de l'artisanat marocain, avec mes propres gouts, et des matériaux nobles que d'acheter un meuble à monter qui ne durera pas plus de 5 ou 6 ans..

Je pense que les marocains qui iront acheter des choses à Ikea sont tous simplement des personnes complexées qui pensent que ce qui est occidental est forcement meilleur.

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de faire ses meubles sur commande chez un artisan, ça revient cher. Et tout le monde n'a pas forcément envie de meubles beldi. Et puis pour une cuisine, un matelas ou des luminaires, l'artisan ne va pas être d'une grande utilité.

Pour ce qui est de la qualité des meubles Ikea, j'en ai chez moi et je suis pas mécontent.
 
Vous pensez vraiement que les clients d' ikea sont idiots a ce point ?....si tout était commevous le dites vous pensez qu'ikea durerait depuis 50 ans?..................
Ne me faites pas dire ce j'ai pas dit, ou ai-je cité que les clients d'Ikea sont idiots? moi même je suis client depuis longtemps. relis bien mon message. on vient d'Acheter chez eux il y a qlq jours. Chacun à ses goût et ses préférences, mais je n'Achèterais pas les articles que j'ai mentionné car c pas du solide. À chaque fois que j'y vais, il y a plus de 70 % des clients qui sont soit des asiatiques ou de jeunes étudiants cherchant des meubles qui dureront pas longtemps.
Aussi il est bien connu que le temps de montage des meubles leur fait économiser temps et argent. Donc au prix d'Achat il faut ajouter le temps pour monter ton meuble si tu arrives à le monter correctement et quelques et pièces ne te restent pas excédentaires.
 
Haut