C’est officiel, Ikea ouvrira son premier magasin au Maroc au dernier trimestre de 2015.
L’information a été annoncée mercredi, 27 novembre, lors d’une conférence de presse à Casablanca.
Basée dans la nouvelle ville de Zenata, entre Casablanca et Rabat, l’enseigne suédoise générera "400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects".
Son implantation nécessitera un investissement de 500 millions de dirhams.
Qu’en est-il de la gamme de produits ?
"Elle sera similaire à ce qui est proposé en Europe.
Mais il y aura aussi des produits adaptés à notre clientèle marocaine, des tajines, des braseros...", énumère au HuffPost Maroc Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco, filiale du groupe koweïtien Al Homaizi, qui détient la franchise
Le magasin, qui s’étend sur une superficie de 26.000 m², comportera aussi un restaurant.
Côté prix, le leader mondial du meuble en kit promet une stratégie agressive : "Nous allons jouer sur les charges pour être plus compétitifs nos concurrents".
Ce faisant, Ikéa Maroc ambitionne de s’accaparer "20 à 30 % de part de marché" dans un horizon proche.
Ici, on ne parle que du marché réglementé, car "l’informel, assez important au Maroc, n’est pas mesurable".
Le géant suédois, qui est en pleine campagne de recrutement, prévoit d’effectuer des livraisons à domicile dans toutes les villes marocaines.
Kitea et Mobilia n’ont qu’à bien se tenir...
Bilal Mousjid
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/28/ikea-maroc_n_6234938.html
L’information a été annoncée mercredi, 27 novembre, lors d’une conférence de presse à Casablanca.
Basée dans la nouvelle ville de Zenata, entre Casablanca et Rabat, l’enseigne suédoise générera "400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects".
Son implantation nécessitera un investissement de 500 millions de dirhams.
Qu’en est-il de la gamme de produits ?
"Elle sera similaire à ce qui est proposé en Europe.
Mais il y aura aussi des produits adaptés à notre clientèle marocaine, des tajines, des braseros...", énumère au HuffPost Maroc Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco, filiale du groupe koweïtien Al Homaizi, qui détient la franchise
Le magasin, qui s’étend sur une superficie de 26.000 m², comportera aussi un restaurant.
Côté prix, le leader mondial du meuble en kit promet une stratégie agressive : "Nous allons jouer sur les charges pour être plus compétitifs nos concurrents".
Ce faisant, Ikéa Maroc ambitionne de s’accaparer "20 à 30 % de part de marché" dans un horizon proche.
Ici, on ne parle que du marché réglementé, car "l’informel, assez important au Maroc, n’est pas mesurable".
Le géant suédois, qui est en pleine campagne de recrutement, prévoit d’effectuer des livraisons à domicile dans toutes les villes marocaines.
Kitea et Mobilia n’ont qu’à bien se tenir...
Bilal Mousjid
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/28/ikea-maroc_n_6234938.html