Casablanca : légére secousse tellurique ressentie dimanche 24/04 à 17 h.

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est la chaîne publique 2M qui a donné l'information .

Un "léger" tremblement de terre a été ressenti aujourd'hui vers 17 h (heure locale) à Casablanca .

Toujours selon 2M, l'Institut National de Géophysique aurait enregistré ce dimanche 24/04/2016 vers 15 h un séisme d'une magnitude de 5 à l'échelle de Richter au large des côtes méditerranéennes.

On n'en sait pas plus pour le moment.


Source
2M
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Plus de précisons :
Magnitude mb 4.6

Region MADEIRA ISLANDS, PORTUGAL REGION
Date time 2016-04-24 15:53:57.9 UTC
Location 33.49 N ; 11.45 W
Depth 2 km

Distances 356 km W of Casablanca, Morocco / pop: 3,144,909 / local time: 16:53:57.9 2016-04-24
246 km NW of Safi, Morocco / pop: 288,163 / local time: 16:53:57.9 2016-04-24
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
t'étais sans doute absorbé bchi match dyal rapid oued zem awla najm dcheira :) :D
blague à part, là où j'étais (au maarif chez ma soeur), beaucoup de gens l'ont ressenti .
J'ai évité le foot aujourd'hui , je me réserve pour mardi.
Je ne suis pas loin du Maarif, vers le golf. ça doit être la nature du sol et les constructions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Maarif t'as ressenti la secousse.... c'est la 1 ère fois là bas ou tu as déjà connu ça?

t'étais sans doute absorbé bchi match dyal rapid oued zem awla najm dcheira :) :D

blague à part, là où j'étais (au maarif chez ma soeur), beaucoup de gens l'ont ressenti .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dans le Rif on connait ce qui déclenche les tremblements de terre, selon l'imam de Salé !
À Casablanca, c'est à cause de quoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'imam de Salé est séismologue? o_O l'imam de quelle mosquée de Salé, la grande?

Dans le Rif on connait ce qui déclenche les tremblements de terre, selon l'imam de Salé !
À Casablanca, c'est à cause de quoi ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
L'imam de Salé est séismologue? o_O l'imam de quelle mosquée de Salé, la grande?

Je vais chercher l'adresse de la Mosqué si ca peut changer quelque chose.
Il émet ses connaissances de l'intérieur de l'une des maisons d'Allah. Devant un nombre de fidèls. Ca ne doit être que la vérité.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelqu'un peut traduire forum francophone...merci bien
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quelqu'un peut traduire forum francophone...merci bien

Quand la sismologie et la météorologie rencontrent la consommation de drogue. Lors de l’habituel prêche du vendredi, un imam de Salé s’est exprimé sur le récent tremblement de terre qui a frappé le Rif. Selon le religieux, ce séisme est une punition divine pour une région qui, selon lui, est connue « pour son trafic et sa consommation de produits illicites » ainsi que d’alcool. L’imam attribue la vague de sècheresse qui a récemment touché le royaume aux mêmes raisons...

Un imam attribue le récent tremblement de terre d’Al Hoceima à la « consommation de produits illicites » au Maroc
 
Quand la sismologie et la météorologie rencontrent la consommation de drogue. Lors de l’habituel prêche du vendredi, un imam de Salé s’est exprimé sur le récent tremblement de terre qui a frappé le Rif. Selon le religieux, ce séisme est une punition divine pour une région qui, selon lui, est connue « pour son trafic et sa consommation de produits illicites » ainsi que d’alcool. L’imam attribue la vague de sècheresse qui a récemment touché le royaume aux mêmes raisons...

Un imam attribue le récent tremblement de terre d’Al Hoceima à la « consommation de produits illicites » au Maroc
Si c'est une punition divine pourquoi lorsqu'il y a ce genre de catastrophe seuls les producteurs et les consommateurs de produits illicites ne sont pas touchés ? Il y a plein d'innocents qui meurent alors qu'ils n'y sont pour rien. Vous êtes certains que c'est une punition divine?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si c'est une punition divine pourquoi lorsqu'il y a ce genre de catastrophe seuls les producteurs et les consommateurs de produits illicites ne sont pas touchés ? Il y a plein d'innocents qui meurent alors qu'ils n'y sont pour rien. Vous êtes certains que c'est une punition divine?

Bonne question à poser à ce pouilleux imam! Il est tout le temps en contact avec sa divinité. Il est payé pour ca. Donc il devrait savoir de quoi il prêche impuniment!
 
Haut