Casablanca: les gardiens de voitures désormais salariés!

thitrite

Contributeur
Contributeur
Casa développement devrait prochainement intégrer tous les gardiens de voitures de la ville, avec des salaires variant entre 2.300 et 3.200 dirhams.

Bonne nouvelle pour les gardiens de voitures! Casa développement, société chargée de la gestion du stationnement dans la métropole, devrait prochainement intégrer gardiens de la ville au sein de son personnel avec des salaires variant entre 2.300 et 3.200 dirhams.

Ils auraient même droit à la couverture sociale et l'assurance santé. C’est ce qu’a dévoilé un responsable au Conseil de la ville, cité par Hespress, soulignant que Casa développement a déjà recensé tous les gardiens de voitures de la métropole ayant des autorisations et répondant aux critères exigés par l’entreprise.

Ce responsable a affirmé qu’un accord a été établi avec Casa développement et le Conseil de la ville, pour employer en priorité les gardiens de voitures âgés, à besoins spécifiques ou souffrant de maladies chroniques. Cette opération arrive à quelques jours de l’installation officielle des horodateurs au niveau de la zone El Maârif qui bénéficiera en premier du nouveau système à l’instar de Rabat.

Pour rappel, le Conseil avait annoncé l’installation d’horodateurs au niveau des artères d’El Maârif, Anfa, Roches Noires et d'autres zones afin de réguler le problème de stationnement dans la métropole. Ce secteur a toujours été dominé par l’informel. Les gardiens font la loi en imposant des tarifs exorbitants allant parfois jusqu’à 20 dirhams par jour dans certaines zones et agissant souvent dans l’illégalité.

http://www.h24info.ma/maroc/societe...desormais-salaries/40357#.VrLzrNfb_p4.twitter
 
Donc on aura plus à subir la loi de ces sacs à **** qui fixent leurs propres tarifs. Se permettent de te limite te menacer si tu râle.
Les gars achètent un gilet jaune a 5 dirhams et c'est le jackpot surtout l'été ! Des voleurs, racketeurs sans scrupules.
Il est tant que l'état mette sont nez la dedans parce que c'est plus possible.
Des parkings "publics" privatisés sans autorisation mais on préfère se dire sûil vaut mieux qu'ils fassent ça plutôt qu'ils volent...
Certains se font des ***** en or en rackettant les gens c'est inadmissible.
 
Haut