Casablanca : maroc vs qatar en match amical le 3/09/2014 au complexe med v

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les sélections marocaine et qatarie de football n'ont pas pu se départager, mercredi 3/09/2014 soir, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca en match amical.

Score : 0 partout.

Pour les Lions de l'Atlas, qui ont disputé ce match en l'absence de plusieurs joueurs clés pour blessure (Benatia, Chamakh, Labyad...), cette rencontre a servi de préparation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2015).

Le Onze national doit disputer un autre match dimanche prochain (20h00) à Marrakech face à la Libye.

Du côté des Marrons Qataris coaché par l'Algérien Belmadi , ce match a constitué un test en prévision de la Coupe du Golf en novembre prochain en Arabie Saoudite.

Depuis le retour de Badou Ezaki à la tête des Lions de l'Atlas en mai dernier, la sélection nationale a déjà disputé trois matchs amicaux contre le Mozambique (victoire 4-0), l'Angola (défaite 0-2), au Portugal, et la Russie (défaite 0-2), à Moscou.


menara.ma/fr
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au vu de la prestation des "Lions de l'Atlas" face au modeste Qatar, il y a beaucoup de....soucis à se faire pour la prochaine CAN qui se déroule chez nous en 2015.

Si nous passons le 1er tour, çà serait déjà un exploit !

Mais bon , ce n'est qu'un match amical .
 
Zaki n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas compter sur Al Adoua, Obadi, Belhanda et Al Arabi !!! Tant que ces jouerons seront encore présent le Maroc ne gagnera pas !

Al Adoua: il n'a pas eu beaucoup de boulot , mais ce joueur n'est pas bon du tout !

Obadi: il n'arrive même pas à suivre contre le Qatar il joue en ralentie faut tester d'autres joueurs ! Il ne peut plus le sélectionner c'est pas possible !

Belhanda: j'aime bien son agressivité mais il fait trop de bêtes fautes, et beaucoup de déchets il a eu sa chance lui aussi !

Al Arabi : je pense qu'il est tant de passer à autre chose Zaki, ce joueur n'apporte rien !!!! On critique beaucoup Chahchouh mais il est rentré en deuxième mi-temps il a frappé 2 fois !!!

Si le Maroc veut passer le premier tour de la CAN ils devront jouer avec 2 attaquants et non un !

Chahchouh avec Chamakh ou Amrabat pour la Libye ça serait bien !
 
Zaki n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas compter sur Al Adoua, Obadi, Belhanda et Al Arabi !!! Tant que ces jouerons seront encore présent le Maroc ne gagnera pas !

Al Adoua: il n'a pas eu beaucoup de boulot , mais ce joueur n'est pas bon du tout !

Obadi: il n'arrive même pas à suivre contre le Qatar il joue en ralentie faut tester d'autres joueurs ! Il ne peut plus le sélectionner c'est pas possible !

Belhanda: j'aime bien son agressivité mais il fait trop de bêtes fautes, et beaucoup de déchets il a eu sa chance lui aussi !

Al Arabi : je pense qu'il est tant de passer à autre chose Zaki, ce joueur n'apporte rien !!!! On critique beaucoup Chahchouh mais il est rentré en deuxième mi-temps il a frappé 2 fois !!!

Si le Maroc veut passer le premier tour de la CAN ils devront jouer avec 2 attaquants et non un !

Chahchouh avec Chamakh ou Amrabat pour la Libye ça serait bien !

+100000000000000000000000
 

Dauko

VIB
Faut vraiment un changement de fond de l'effectif, et je rejoins tadawit sur pas mal de joueurs dont El Adoua, El Arabi et Obbadi, je rajouterai également Bergdich.

Faisons confiance à d'autres joueurs, peut-être plus jeunes, mais surtout plus combatifs et rapides tels que El Kaoutari, Assaïdi, Amrabat, Boussoufa ou encore Chahechouh.

L'équipe est toute tracée, il n'y a pas photo :


-----------------------------------------------Zniti (ou Bounou ou n'importe)-----------------------------------------------


---- Dirar--------------------------------Benatia------------------------El Kaoutari----------------------------Lazaar-----


-------------------------------El Ahmadi------------------------------------------El Kaddouri-------------------------------

---Amrabat--------------------------------------Boussoufa--------------------------------------------------Assaidi--------

---------------------------------------------------Chahechouh------------------------------------------------------------------
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce match etait une blague. 90 mn de sketch.

Feddal n'a vraiment rien à faire dans les 23, ni meme dans les 50 sélectionnables. Belhanda n'est plus que le fantome de celui qui était champion avec Mtp. El Arabi inexistant et inutile.
Aucun fond de jeu, aucune créativité. Ca fait peur.

Perso la non convocation d'El Kaoutari est une blague aussi.

Je verrais une charnière à 3 centraux avec banatia et à ses coté Da Costa et El Kaoutari en 3-4-3 avec 5 milieux dont 1 sentinelle, 2 relayeur et un N°10 (Barrada), 1 pointe et 2 ailiers (dont Assaidi)
 
Faut vraiment un changement de fond de l'effectif, et je rejoins tadawit sur pas mal de joueurs dont El Adoua, El Arabi et Obbadi, je rajouterai également Bergdich.

Ah! Oui je l'avais oublié celui-là il est pourri tout comme Al Arabi faut les virer de l'équipe !!!

Faisons confiance à d'autres joueurs, peut-être plus jeunes, mais surtout plus combatifs et rapides tels que El Kaoutari, Assaïdi, Amrabat, Boussoufa ou encore Chahechouh.

Ta composition est pas mal du tout !!! El Kaoutari a toujours été un bon joueur je pense qu'il est juste arrière gauche il ne peut pas joueur arrière central ??? DaCosta est un bon joueur il se bat bien !!! Il faudra un DaCosta contre les grandes équipes africaines!!! Je pense pas qu'il faut le négliger !

Dirar m'a déçu... Pour moi le Maroc doit jouer avec deux attaquants !
 
Ce match etait une blague. 90 mn de sketch.

Feddal n'a vraiment rien à faire dans les 23, ni meme dans les 50 sélectionnables. Belhanda n'est plus que le fantome de celui qui était champion avec Mtp. El Arabi inexistant et inutile.

Tout à fait Feddal n'a rien à faire dans cette équipe je préfère encore El Kaoutari !!!
Oui Belhanda c'est fini il n'apporte rien faut plus rien espérer de lui !!!
Al Arabi n'a jamais été bon pour moi, il ne sert à rien Chahchouh est monté il a tiré 2 fois ! Amrabat est monté y a eu plus de jeu...

Je verrais une charnière à 3 centraux avec banatia et à ses coté Da Costa et El Kaoutari en 3-4-3 avec 5 milieux dont 1 sentinelle, 2 relayeur et un N°10 (Barrada), 1 pointe et 2 ailiers (dont Assaidi)

Oui tant qu'on joue avec plus d'un attaquant moi je suis pour !!!
 

Dauko

VIB
Ah! Oui je l'avais oublié celui-là il est pourri tout comme Al Arabi faut les virer de l'équipe !!!



Ta composition est pas mal du tout !!! El Kaoutari a toujours été un bon joueur je pense qu'il est juste arrière gauche il ne peut pas joueur arrière central ??? DaCosta est un bon joueur il se bat bien !!! Il faudra un DaCosta contre les grandes équipes africaines!!! Je pense pas qu'il faut le négliger !

Dirar m'a déçu... Pour moi le Maroc doit jouer avec deux attaquants !
El Kaoutari peut aussi jouer défenseur central aussi je trouve, et il est meilleur à ce poste, il manquerait de vitesse dans le couloir, c'est pourquoi je laisserai Lazaar à gauche. Oui Da Costa est un guerrier, s'il continue comme ça il mérite aussi sa place de titulaire indiscutable aux côtés de Benatia

Dans la compo que j'ai proposé j'ai carrément oublié Barrada, je le mettrai à la place de Boussoufa :D
 
El Kaoutari peut aussi jouer défenseur central aussi je trouve, et il est meilleur à ce poste, il manquerait de vitesse dans le couloir, c'est pourquoi je laisserai Lazaar à gauche. Oui Da Costa est un guerrier, s'il continue comme ça il mérite aussi sa place de titulaire indiscutable aux côtés de Benatia

Dans la compo que j'ai proposé j'ai carrément oublié Barrada, je le mettrai à la place de Boussoufa :D

Je ne savais pas pour El Kaoutari je pense que Kantari peut aussi être aussi sélectionner ??? Aberhoun et Feddal n'ont rien à faire avec la sélection ! Lazaar est un excellent joueur pour moi il mérite ça place !

Par contre je préfère Boussoufa qu'à Barrada, à chaque fois qu'il fait une passe il doit faire un geste technique inutile. Il ne faut pas oublié Carcela qui est un très bon joueur il peut toujours apporté !!!

Ce qui est inquiétant ces les milieux défensifs !! Y en a pas, je pense que Zaki doit tester Al Ahmadi...
 
Haut