Casablanca : mesures de sécurité exceptionnelles en vue du derby casablancais "rca vs wac" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Casablanca vivra ce Dimanche 24 Novembre 2013 au rythme du légendaire derby "WAC vs RCA" , le 115e dans l'histoire des 2 grands clubs de foot ball de Casablanca

A cet effet des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les autorités pour que ce derby se passe dans les meilleures conditions de sécurité .

C'est ainsi que les responsables de la police de la capitale économique vont mobiliser 4 800 agents de tous corps :

- brigades d’intervention rapide,
-groupes spéciaux d’intervention, dépêchés par la direction générale de la Sûreté nationale,
-une brigade de police équestre,
- brigade cynophile.

Sans oublier les forces, venues en renfort des districts extérieurs à Casablanca, notamment Marrakech et Settat.

(....)

Au niveau organisationnel, et afin de faciliter l’arrivée du public dans l’enceinte du Complexe sportif Mohammed V, des barrières de sécurité seront installées dès samedi soir, pour mieux canaliser le flux de supporters qui se déplacent habituellement, pour assister à un match exceptionnel.

La mise en place sera effectuée dimanche matin à 6h, pour se terminer à 9h.

Quant aux portes du stade, elles seront ouvertes à partir de 9h30.

Cela dit, et pour éviter la casse délibérée, notamment des mineurs non accompagnés et donc non admis, il a été décidé d’interdire le stationnement des voitures dans le périmètre large du stade, tels le boulevard Bir Anzarane, le boulevard Socrate, le boulevard Ennakhil, rue Forate.

Le tout sera évidemment supervisé par le préfet de police du Grand Casablanca le directeur général de la Sûreté nationale lui même assisté du préfet de police du Grand Casablanca.



Source
http://www.lematin.ma/journal/114e-derby-de-casablanca_4800-policiers-seront-deployes/191582.html
 

TerneT

Noyer le poisson
C est presque le podium du foot du pays et il est preferable de montrer une belle image vu que le Maroc a des visions pour les grandes organisations. Jespere que les bidaouis se comportent avec civisme pendant cette rencontre et que tout ce deroulera bien et sportivement..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C est presque le podium du foot du pays et il est preferable de montrer une belle image vu que le Maroc a des visions pour les grandes organisations.

J'espere que les bidaouis se comporteront avec civisme pendant cette rencontre et que tout ce deroulera bien et sportivement..

Le derby "casawi" figurent parmi le top 10 des meilleurs derby du monde ....par son ambiance "très colorée et spectaculaire " :)

Bien évidemment, je vais au stade .....et je promet d'être bien sage :D
 
Haut