Casablanca pourrait se doter d'une ligne de bus à haut niveau de service (bhns)

La ville de Casablanca réfléchit déjà aux futures lignes de tramway, mais pense également à se doter d'une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
La société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport, Casa Transport, est en train de finaliser l'acquisition d'une centaine de rames destinées aux lignes 3 et 5 du tramway, rapporte le journal la Vie éco. Mais la SDL voit loin, précise le journal, qui fait part de l'intérêt de la ville pour une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (...)

- Maroc / Tramway, Tramway Casablanca, Transport en commun, Transports, Casablanca

Casablanca pourrait se doter d'une Ligne de Bus à Haut niveau de service (BHNS)
 
J'avais 18 ans.... quand j'ai lu pour la première fois cette nouvelle. Espoir de jeunesse... Mais maintenant je suis plus lucide. Monsieur Ayna Tarwa est le plus grand chla8bi f had leblad. Hlektouna b l8edra lay3tikom chi tsunami.
 
on veut un métro et surtout pas de solutions de "replatrage" qui ne résolvent rien .

un métro a casa est beaucoup plus utile qu'un ...tgv

Le métro à Casa ne se fera pas pour le moment.

Vu la densité de la ville de Casa, la meilleure solution serait un métro souterrain mais le coût est trop élevé pour la ville. c'est pour cela qu'ils se tournent vers d'autres alternatives, création de nouvelles lignes de tram et bus.
 
Avant le tgv et le metro il ya bien d autres priorite
Sinon pr le prix d une ligne de metro tu dois à mon avis finacer plusieues lignes de tram dc le choix est vite fait...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'avais 18 ans.... quand j'ai lu pour la première fois cette nouvelle. Espoir de jeunesse... Mais maintenant je suis plus lucide. Monsieur Ayna Tarwa est le plus grand chla8bi f had leblad. Hlektouna b l8edra lay3tikom chi tsunami.
Sauf qu'on ne sait pas t'as quel âge maintenant :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne pense pas que cela soit la meilleur des solutions pour casa. Cela ne transporte pas énornement de personnes. Par exemple, sur Alger, c'est surtout pour permettre un meilleur accès à certains point en hauteur de la ville et d'éviter de prendre la voiture.
T'es du genre empêcheur de tourner en rond ?
ça transporte autant qu'un bus ou métro le bruit et la pollution en moins sans parler de l'espace qu'on économise au sol.
 
T'es du genre empêcheur de tourner en rond ?
ça transporte autant qu'un bus ou métro le bruit et la pollution en moins sans parler de l'espace qu'on économise au sol.
Bonjour Universal
Non un téléphérique ne peut porter qu'une deux nacelles par câble et la longueur est limitee. D'autre part dans une nacelle on va pouvoir entasser au maximum une centaine de personnes. Si c'est un moyen intéressant dans les sites touristiques et de montagne pour transporter les gens , ça ne correspond pas à la spécificité d'un transport urbain qui transporte des milliers de personnes chaque jour. Le tram de Casa à transporté 32 millions de passagers en 2015.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa lla : ma bghina la tobis "sophistiquis", la "tiliphiriques", la "carwilattes" : bghina métro bhal toutes les grandes villes de par le monde.
Ou rien...
paroles de casawi .
Tu as un métro de retard, faut te mettre à la page niveau new tech......je te propose le TOSS à défaut du TOZZ ^^

PS: je suis CASAOUI :rolleyes:

Bonjour Universal
Non un téléphérique ne peut porter qu'une deux nacelles par câble et la longueur est limitee. D'autre part dans une nacelle on va pouvoir entasser au maximum une centaine de personnes. Si c'est un moyen intéressant dans les sites touristiques et de montagne pour transporter les gens , ça ne correspond pas à la spécificité d'un transport urbain qui transporte des milliers de personnes chaque jour. Le tram de Casa à transporté 32 millions de passagers en 2015.
SDalam jamal,
La saturation de l'espace et nos sous sol nous obligera à penser à d'autre moyen.
Alors toi et @ould khadija faudra vous y faire ... c'est téléphérique ou rien :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Métro est indispensable c'est trop le bordel à Casa pour se déplacer et circuler sans oublier cette pollution...il faut aussi virer tous ces bus qui sont des cercueils ambulants...:fou:

Ca fait 4 jours que je tousse pas possible cette pollution...

Avant le tgv et le metro il ya bien d autres priorite
Sinon pr le prix d une ligne de metro tu dois à mon avis finacer plusieues lignes de tram dc le choix est vite fait...
 
Haut