Casablanca/Tramway Nouvelles mesures de circulation

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elles seront appliquées au bd Hassan II et au carrefour des Bd Abdelmoumen- Anoual
Les travaux au rond-point Sidi Maârouf démarrent en fin de semaine
90 ha de la ville entièrement réaménagés

De nouvelles mesures pour la circulation au centre-ville. Le chantier du tramway de Casablanca avance et de nombreuses dispositions sont à prendre durant les prochains jours. Le boulevard Hassan II devrait connaître dès demain vendredi, une nouvelle phase de travaux. Il s’agit des aménagements urbains qui consistent à réaménager et redistribuer l’espace disponible entre trottoirs, pistes cyclables, places de stationnement, voies de circulation et espaces verts. Un nouvel éclairage et un mobilier urbain moderne devraient être aussi mis en place. Durant toute la période des travaux d’aménagement du boulevard
Hassan II, la circulation sera maintenue dans le sens centre-ville vers le boulevard Zerktouni. Mais, pour aller du boulevard Zerktouni vers le centre-ville, les automobilistes devront dévier leur trajectoire, notamment au niveau des tronçons en chantier, et ce, par la rue Mustapha El Maâni. «Le chantier se déroulera en huit étapes dont chacune nécessitera environ un mois de travaux», indique-t-on auprès de Casa Transport, maître d’ouvrage du projet. Ainsi, huit tronçons ont été définis dans le but de maintenir la circulation au moins dans un seul sens et de réduire les gênes occasionnées par les travaux.

http://www.leconomiste.com/article/891102-casablancatramwaynouvelles-mesures-de-circulation
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
..... Mais, pour aller du boulevard Zerktouni vers le centre-ville, les automobilistes devront dévier leur trajectoire, notamment au niveau des tronçons en chantier, et ce, par la rue Mustapha El Maâni. ]

Cette Rue déjà étroite, servait de "déversoire" de l'Avenue Hassan II ...

Si elle devient l'unique voie pour aller au Centre Ville pour les casawi qui empruntent le BD Zerktouni ...bonjour les dégats ..surtout avec les bus !

Même en interdisant le stationnement le long de la Rue, la circulation risque d'être plus infernale qu'elle ne l'est déjà !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cette Rue déjà étroite, servait de "déversoire" de l'Avenue Hassan II ...

Si elle devient l'unique voie pour aller au Centre Ville pour les casawi qui empruntent le BD Zerktouni ...bonjour les dégats ..surtout avec les bus !

Même en interdisant le stationnement le long de la Rue, la circulation risque d'être plus infernale qu'elle ne l'est déjà !
j'y ai passé une grande partie de mon enfance aujourd'hui quand je passe et je vois ces anciens bâtiments remplacés par du neuf ou détruits ou laissés à l'abandon j'ai le coeur noué!! voilà désolée du HS

pour ce qui est de la circulation il serait judicieux d'interdire le stationnement, ce qui sera un manque à gagner à la societé qui gère les stationnements :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
j'y ai passé une grande partie de mon enfance
aujourd'hui quand je passe et je vois ces anciens bâtiments remplacés par du neuf ou détruits ou laissés à l'abandon j'ai le coeur noué!!

voilà désolée du HS :.D

t'as du aller souvent .....au ciné l'Eden Club et t'attabler au café "Champs Elysées", non ? :prudent:
Au temps de la gloire de ces 2 institutions !

Ah Mers Sultan !!:prudent:
 
Haut