Casablanca : la wilaya de casablanca juge illégale l’activité d’uber

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Wilaya de Casablanca juge l’activité d’Uber Maroc illégale et promet des sanctions aux contrevenants à la loi.

Dans un communiqué relayé par l’agence officielle MAP le 4 août, la Wilaya de Casablanca juge l’activité de Uber au Maroc illégale.

Selon la préfecture, « la société n’a fait la demande d’aucune licence régie par la loi ». « L’activité d’Uber Maroc n’est pas autorisée et expose toutes les personnes qui y travaillent ainsi que les chauffeurs à des sanctions administratives et juridiques, » précise encore le communiqué.

La préfecture assure qu’elle prendra « toutes les mesures nécessaires pour garantir la paix sociale dans le secteur des transports ».


Joint par Telquel.ma, un responsable à Uber Maroc rappelle que la société propose « un service de mise en relation entre des particuliers et des professionnels du transport via une application. Uber ne détient pas de voitures de transport et n’embauche pas de chauffeurs. Ce sont nos partenaires qui détiennent les licences de transport délivrées par l’État. »

La direction précise par ailleurs qu’elle n’a pas été notifiée d’une éventuelle interdiction par la Wilaya, et qu’elle a pris connaissance du communiqué dans les médias



Source]
http://telquel.ma/2015/08/04/wilaya-casablanca-juge-illegale-lactivite-duber_1458501
 
Uber n'a rien inventé, lketafa dial lblayss a toujours éxisté même à la compagne quand il faut se rendre au souk avec une karoussa.
ze3ma Casa est moderne , elle aussi est concerné par Uber, il suffit de se rendre dans les balieus de Casa pour se rendre compte de l'ampleur des kettafas et leur voir kamikaze sans phares
:D
 
Haut