Casablansa: insultes racistes et répression d’une marche amazighe

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Les autorités ont durement réprimé une marche de solidarité avec les sinistrés des inondations du sud, menée par des activistes amazighs à Casablanca.






Dimanche 28 décembre à 13h30 a eu lieu une marche à Derb Omar à Casablanca organisée par des militants amazighs « en solidarité avec les victimes des inondations ayant eu lieu dans le sud-est du pays« . « La marche était pacifique et avait pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les souffrances des victimes suite aux inondations, sauf que les autorités sont intervenues violemment et on proféré des insultes racistes à l’égard des manifestants« , nous rapporte Mounir Kejji, militant amazigh, présent à la manifestation.

Des insultes racistes
« Nous avons contacté les autorités concernées afin de leur annoncer notre marche en amont« , signale Mounir Kejji. « Nous n’avons cependant reçu aucune réponse« , détaille-t-il. Vers 15h, les forces de sécurité sont intervenues, infligeant coups et insultes racistes aux militants. « Vous vous êtes enrichis, gérants des laiteries« , insultaient les policiers en référence aux origines amazighes des manifestants.

« Les manifestants ont été abusivement poursuivis dans les rues de Casablanca, plusieurs blessés ont été signalés parmi les participants dont un cas grave qui a été transporté à l’hôpital Ibn Rochd« , nous confie le militant. « 16 jeunes ont été arrêtés et interrogés avant d’être libérés et 5 journalistes ont été violentés« , ajoute-t-il.

http://telquel.ma/2014/12/29/insultes-racistes-repression-dune-marche-amazighe_1428014

 

Pièces jointes

  • militants-amazighs-680x365.jpg
    militants-amazighs-680x365.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les autorités ont durement réprimé une marche de solidarité avec les sinistrés des inondations du sud, menée par des activistes amazighs à Casablanca.






Dimanche 28 décembre à 13h30 a eu lieu une marche à Derb Omar à Casablanca organisée par des militants amazighs « en solidarité avec les victimes des inondations ayant eu lieu dans le sud-est du pays« . « La marche était pacifique et avait pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les souffrances des victimes suite aux inondations, sauf que les autorités sont intervenues violemment et on proféré des insultes racistes à l’égard des manifestants« , nous rapporte Mounir Kejji, militant amazigh, présent à la manifestation.

Des insultes racistes
« Nous avons contacté les autorités concernées afin de leur annoncer notre marche en amont« , signale Mounir Kejji. « Nous n’avons cependant reçu aucune réponse« , détaille-t-il. Vers 15h, les forces de sécurité sont intervenues, infligeant coups et insultes racistes aux militants. « Vous vous êtes enrichis, gérants des laiteries« , insultaient les policiers en référence aux origines amazighes des manifestants.

« Les manifestants ont été abusivement poursuivis dans les rues de Casablanca, plusieurs blessés ont été signalés parmi les participants dont un cas grave qui a été transporté à l’hôpital Ibn Rochd« , nous confie le militant. « 16 jeunes ont été arrêtés et interrogés avant d’être libérés et 5 journalistes ont été violentés« , ajoute-t-il.

http://telquel.ma/2014/12/29/insultes-racistes-repression-dune-marche-amazighe_1428014

 

Pièces jointes

  • militants-amazighs-680x365.jpg
    militants-amazighs-680x365.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
une horde de fouteur de ***** à la solde des sionistes pour destabiliser le maroc
toutes les excuses sont bonne pour organiser des manifestations ou il vont provoker
les forces de l ordre.
ces gens sont des gens manipulés pour la plupart desoeuvrés pour la plupart,on devrait vraiment les interdire
de manifester,on voit bien que les ennemis du maroc se servent de cette notion flou de l amazigité pour
destabiliser la société marocaine.
en term judicaire je dirai qu ils font intelligence avec l ennemi.
bref une clike
le pire dans tous ca c est k il se contre fichent de la culture amazigh juste ils s en servent pour essayer
de destabiliser...la plupart des meneur de cette horde d incultes sont des franconphones laiks à tendance
franc macon.
 
manifester en solidarité aux victimes d'inondation??
Déjà je ne vois pas l'intérêt de la démarche, autant aider directement ces personnes avec ses mains, sa solidarité ou son argent ca leurs aurait été plus utile.
Et puis que vient faire le drapeau amazigh et la communauté amazigh là-dedans? défiler en tant que simples hommes ou marocain n'est pas suffisant ? quels bienfaits pour les victimes?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
manifester en solidarité aux victimes d'inondation??
Déjà je ne vois pas l'intérêt de la démarche, autant aider directement ces personnes avec ses mains, sa solidarité ou son argent ca leurs aurait été plus utile.
Et puis que vient faire le drapeau amazigh et la communauté amazigh là-dedans? défiler en tant que simples hommes ou marocain n'est pas suffisant ? quels bienfaits pour les victimes?


tout les moyens sont bon pour ne pas oublier notre appartenance et puis les inondation se sont passer pour la plupart dans le sud du pays et si il faut protesté pour que le gouvernement bouge son derrière a fin d aider la populace pourquoi pas
 
tout les moyens sont bon pour ne pas oublier notre appartenance et puis les inondation se sont passer pour la plupart dans le sud du pays et si il faut protesté pour que le gouvernement bouge son derrière a fin d aider la populace pourquoi pas

Ceux qui ne parlent que Drija arabe vont importer le drapeau de quel pays ?
On va atterrir où avec ce nouveau complexe d’infériorité ?
quelle ignorance !
Moi je ne serais pas fier de porter un drapeau étranger et me prostituer pour un autre pays
je ne porte pas la police marocaine dans mon cœur, mais j'approuve leurs réaction

Qu'il sorte la matraque contre tout séparatisme.


.
 
Salam,

C'est à l'occasion d'évènements de cette nature, que l'on salue la mémoire du regretté M. Baha, rahimaho Allah, s.w.t, qui souhaitait faire front à ces composantes laïques ou athées, francophones prenant l'amazighité en otage, en participant au développement d'une composante amazigh se sourçant dans l'Islam pour faire front aux séparatismes ...
Une position qui n'était guère appréciée au delà de la méditerranée ou du Sinai égyptien.

Que signifie cette manifestation ?
Que les marocains autres qu'amazighs ne sont pas solidaires ? Qu'ils ne contribuent pas fiscalement aux aides et reconstruction ?
Que seuls les "vrais" amazighs sont concernés, pas les arabes ?

Une véritable séquestration de la cause de citoyens marocains sinistrés par une minorité servant des agendas étrangers, suffisamment riche pour vêtir de drapeaux et de jaune le service d'ordre et les manifestants ...
Des fonds qui auraient mieux servi la cause des sinistrés, qu'un embrigadement qui ne dit pas son nom en préparant la tourmente.

On ne peut que condamner avec fermeté, cette politique de discrimination sur la base de considérations ethniques.

D'abord marocains, toujours marocains et rien que marocains ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceux qui ne parlent que Drija arabe vont importer le drapeau de quel pays ?
On va atterrir où avec ce nouveau complexe d’infériorité ?
quelle ignorance !
Moi je ne serais pas fier de porter un drapeau étranger et me prostituer pour un autre pays
je ne porte pas la police marocaine dans mon cœur, mais j'approuve leurs réaction

Qu'il sorte la matraque contre tout séparatisme.


.

dans les montagne de l atlas beaucoup ne parle pas le drija la langue bérbére est présent sans parler des grand ville comme Agadir ou Tiznit sont berbère ignorer pendant longtemps es ce un crime de vouloir enfin existé? le drja n est pas notre langue donc autant avoir un drapeau qui nous représente
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

C'est à l'occasion d'évènements de cette nature, que l'on salue la mémoire du regretté M. Baha, rahimaho Allah, s.w.t, qui souhaitait faire front à ces composantes laïques ou athées, francophones prenant l'amazighité en otage, en participant au développement d'une composante amazigh se sourçant dans l'Islam pour faire front aux séparatismes ...
Une position qui n'était guère appréciée au delà de la méditerranée ou du Sinai égyptien.

Que signifie cette manifestation ?
Que les marocains autres qu'amazighs ne sont pas solidaires ? Qu'ils ne contribuent pas fiscalement aux aides et reconstruction ?
Que seuls les "vrais" amazighs sont concernés, pas les arabes ?

Une véritable séquestration de la cause de citoyens marocains sinistrés par une minorité servant des agendas étrangers, suffisamment riche pour vêtir de drapeaux et de jaune le service d'ordre et les manifestants ...
Des fonds qui auraient mieux servi la cause des sinistrés, qu'un embrigadement qui ne dit pas son nom en préparant la tourmente.

On ne peut que condamner avec fermeté, cette politique de discrimination sur la base de considération ethnique.

D'abord marocains, toujours marocains et rien que marocains ..

C est pas l islam paix et amour c est une religion politique ou on décide d interdis se qui arrange les plus haut autorité nous somme un peuple avec une langue qui n est pas mort un peuple avec une culture qui n est pas mort si on doit choisir la laïcité pour reprendre se qu on nous à voler pourquoi pas
 
tout les moyens sont bon pour ne pas oublier notre appartenance

c'est bien ce qui me semblait et c'est ce que je n'aime pas, la récupération d'évènements douloureux pour offrir une visibilité à un groupe d'individu aux intentions douteuses.
Il faut vraiment pas être marocain pour croire qu'une manifestation; sous la bannière amazigh qui plus est; ferait avancer positivement les choses, si les amazigh ont des revendications et veulent manifester qu'ils le fasse clairement et ne se cache pas derrière une cause dont ils se moquent éperdument.
 
dans les montagne de l atlas beaucoup ne parle pas le drija la langue bérbére est présent sans parler des grand ville comme Agadir ou Tiznit sont berbère ignorer pendant longtemps es ce un crime de vouloir enfin existé? le drja n est pas notre langue donc autant avoir un drapeau qui nous représente
Salam,
Un drapeau aux couleurs gays inventé récemment, comme les caractères graphiques du tifinagh ?
Le seul drapeau qui nous représente est le drapeau national ....
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
manifester en solidarité aux victimes d'inondation??
Déjà je ne vois pas l'intérêt de la démarche, autant aider directement ces personnes avec ses mains, sa solidarité ou son argent ca leurs aurait été plus utile.
Et puis que vient faire le drapeau amazigh et la communauté amazigh là-dedans? défiler en tant que simples hommes ou marocain n'est pas suffisant ? quels bienfaits pour les victimes?

Il me semblait qu'il y avait un article qui stipulait que le gouvernement
entravait clairement aux demarches d'aide a ces communautes par les particiuliers.
Je crois que les manifestants essayent de montrer que le gouvernement ne porte
pas assez attention a ce qui se passe dans les regions delaissees et qui comme par hazard
ce serait aussi des villages Amazighes.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ceux qui ne parlent que Drija arabe vont importer le drapeau de quel pays ?
On va atterrir où avec ce nouveau complexe d’infériorité ?
quelle ignorance !
Moi je ne serais pas fier de porter un drapeau étranger et me prostituer pour un autre pays
je ne porte pas la police marocaine dans mon cœur, mais j'approuve leurs réaction

Qu'il sorte la matraque contre tout séparatisme.


.
Avec tous mes respects ton commentaire est scandaleux.
 
Je suis AMAZIGH de souche, sans aucune surenchère ... mais je ne me reconnais pas dans cette bande de Bouzebbal excités portant un drapeau autre que le Drapeau National ! Je vous le confirme ici : je peux les voir se faire massacrer par les Forces de l'Ordre... sans broncher !!!!! Ach had lwil ?

Mon message à ceux qui les ont encadrés, financés et poussés à prêcher la dissension sociale, qui ne sert au final que les ennemis du Maroc ... "vous avez commis une faute stratégique stupide et impardonnable ... et surtout improductive "!

La question Amazigh se situe ailleurs !!! La revendication d'un statut social reconnu, particulièrement linguistique et culturel .. au meme titre que les autres composantes ethniques et culturelles du Maroc !

 
le gouvernement
entravait clairement aux demarches d'aide a ces communautes par les particuliers
Je trouve ca étonnant que le gouvernement entrave l'aide proposée par des particuliers, qu'il n'aide pas je veux bien le croire mais empêche ca je trouve que c'est une drôle d'histoire. Il faudrait avoir l'histoire en entier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est bien ce qui me semblait et c'est ce que je n'aime pas, la récupération d'évènements douloureux pour offrir une visibilité à un groupe d'individu aux intentions douteuses.
Il faut vraiment pas être marocain pour croire qu'une manifestation; sous la bannière amazigh qui plus est; ferait avancer positivement les choses, si les amazigh ont des revendications et veulent manifester qu'ils le fasse clairement et ne se cache pas derrière une cause dont ils se moquent éperdument.

il n y a jamais rien eu de positif pour les berbère tu sais qui à crée les route qui traverse les montagnes tu crois que c est le pays? le roi ? ? non se sont des société occidentale ils récupèrent je ne sais quoi de l or ? des diamant ? tout est mis sur scellé se sont des poids lourd type Mercedes-Benz qui traverse les montagnes sa fait prés de 15 ans qui essaye de faire des routes praticable la seul chose que nos parent et les villageois on pure faire se sont des chemin de terre pour rejoindre quel que village ou hopitale qui sont établis à des klm
les berbère se sont toujours débrouiller seul sans que le gouvernement sans charge sans prévenir la population de se qui se passe réellement dans les montagne quand il y es éboulement qui paie les constructions ? le gouvernement ? non les villageois et ceux qui vivent dans les pays riches donc oui ils ont fait un choix d appartenance à un drapeau pour que leur droit sois légitime
 
Avec tous mes respects ton commentaire est scandaleux.

Je respecte tes idées, mais je peux te confirmer jusqu'à ma mort je ne changerais pas mes idées
je suis contre le séparatisme
J'ai vécu, et étudié avec Riafa, Zayane, Souassa, je n'ai jamais vu ces gens des étrangers je les vois marocains comme moi
Bien je comprend chel7a de zayane et courament le rifain je suis contre le drapeau des kabyles.
Je n'ai jamais vu ce drapeau au Maroc et ce n'est pas maintenant qu'on me le fera avaler
et celui qui n'est pas content ...tant pis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Un drapeau aux couleurs gays inventé récemment, comme les caractères graphiques du tifinagh ?
Le seul drapeau qui nous représente est le drapeau national ....

tu sais se que signifie le drapeau nationale? tu serais surpris

je n ais aucun drapeau mais je comprend si les berbère réclame le leur
 
Il me semblait qu'il y avait un article qui stipulait que le gouvernement
entravait clairement aux demarches d'aide a ces communautes par les particiuliers.
Je crois que les manifestants essayent de montrer que le gouvernement ne porte
pas assez attention a ce qui se passe dans les regions delaissees et qui comme par hazard
ce serait aussi des villages Amazighes.
Yes,
Des descendant d'Isaac maltraités par les descendants d'ishmael, car des villages sepharades ont vu leur nom devenir Ach-khenaze ...
Des associations d'aide du lobby juif américain ont vu leurs aides aux réfugiés de Sabra et Chatylla, entravée par David Ben Gourion et Salomon, qui ne portent pas attention aux régions délaissées qui par hazard font partie d'Eretz Balkhanisation ....
 
Yes,
Des descendant d'Isaac maltraités par les descendants d'ishmael, car des villages sepharades ont vu leur nom devenir Ach-khenaze ...
Des associations d'aide du lobby juif américain ont vu leurs aides aux réfugiés de Sabra et Chatylla, entravée par David Ben Gourion et Salomon, qui ne portent pas attention aux régions délaissées qui par hazard font partie d'Eretz Balkhanisation ....

MDR ......
il y'a longtemps que t'ai pas lu @Jokeur ...ça fait plaisir de te revoir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu dis ça, parce que tu es un produit de l'immigration.


.
j ai vecue 15 ans Maroc et j ai vue comment les villageois vivent dans les montagne le rois Hassan 2 ne sait jamais intéresser à eux encore moins au berbère du rif avant que le roi meurt le Maroc étais à deux doigt d entre en guerre civile
 
il n y a jamais rien eu de positif pour les berbère tu sais qui à crée les route qui traverse les montagnes tu crois que c est le pays? le roi ? ? non se sont des société occidentale ils récupèrent je ne sais quoi de l or ? des diamant ? tout est mis sur scellé se sont des poids lourd type Mercedes-Benz qui traverse les montagnes sa fait prés de 15 ans qui essaye de faire des routes praticable la seul chose que nos parent et les villageois on pure faire se sont des chemin de terre pour rejoindre quel que village ou hopitale qui sont établis à des klm
les berbère se sont toujours débrouiller seul sans que le gouvernement sans charge sans prévenir la population de se qui se passe réellement dans les montagne quand il y es éboulement qui paie les constructions ? le gouvernement ? non les villageois et ceux qui vivent dans les pays riches donc oui ils ont fait un choix d appartenance à un drapeau pour que leur droit sois légitime

quand on fait un choix il faut l'assumer. Ne pas se plaindre.
les berbères oublient parfois qu'ils sont envers et contre tout marocains, tant qu'ils n'admettrons pas cette réalité et persévérons dans leurs revendications séparatrices destructrices et improductive rien ne s'arrangeras pour eux.
je suis berbère, du moins mes parents, mais je me considère marocaine avec héritage culturel intéressant et riche qu'il ne faut pas oublier mais je me sent pas le besoin d'avoir un drapeau perso, une langue perso, etc etc...tout ca c'est de l'arrogance ou fierté mal placé.
 
tu sais se que signifie le drapeau nationale? tu serais surpris

je n ais aucun drapeau mais je comprend si les berbère réclame le leur
Salam,
Vrai, je serais surpris de savoir si tu es capable de décrypter la symbolique de notre emblème national ...
A part les cinq branches, souvent diabolisées par holywhood, le vert méprisé comme d'autres marqueurs sujets à des effets subliminaux ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Vrai, je serais surpris de savoir si tu es capable de décrypter la symbolique de notre emblème national ...
A part les cinq branches, souvent diabolisées par holywwood, le vert méprisé comme d'autres marqueurs subliminaux ..

mais on s en fout du drapeau c est pas les marocain qui on choisi leur roi idem pour le drapeau alors que les berbère on choisi leur voilà la différence
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
janoum, quand on fait un choix il faut l'assumer. Ne pas se plaindre.


t es mal placé pour faire se genre de remarque toi qui vie dans l abondance tu ne sait pas c est de manger de l herbe pour calmer ta faim

les berbères oublient parfois qu'ils sont envers et contre tout marocains, tant qu'ils n'admettrons pas cette réalité et persévérons dans leurs revendications séparatrices destructrices et improductive rien ne s'arrangeras pour eux.

il essaye et vous l acceptez pas ils revendiquent leur culture leur langue leur appartenance c est vous qui n acceptez se que vous êtes la preuve tes propos sont comme des menaces

je suis berbère, du moins mes parents, mais je me considère marocaine avec héritage culturel intéressant et riche qu'il ne faut pas oublier mais je me sent pas le besoin d'avoir un drapeau perso, une langue perso, etc etc...tout ca c'est de l'arrogance ou fierté mal placé.

non c est de la survie d un héritage si les berbère étaient des arrogant ils garderaient leur héritage rien que pour eux mais tu vois il le montre pacifiquement comme les musulmans quand ils sont arrivé en Afrique du nord emportant avec eux leur langue et leur culture :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je suis 100% pour l'unite au Maroc mais je suis aussi pour l'egalite des droits
pour tous Marocains. J'aime et les Arabes, et les Amazighes, et les Sahraouis et
les Juifs, les Fassis.....
Le gouvernement Marocain a fait des progres en ce qui concerne l'elevation du niveau
de vie pour les Sahraouis mais a delaisse une bonne partie de la population et ce
n'est pas correct.
Il n'est jamais trop tard pour rectifier le cours. Esperons que les choses changeront.
 
Les autorités ont durement réprimé une marche de solidarité avec les sinistrés des inondations du sud, menée par des activistes amazighs à Casablanca.






Dimanche 28 décembre à 13h30 a eu lieu une marche à Derb Omar à Casablanca organisée par des militants amazighs « en solidarité avec les victimes des inondations ayant eu lieu dans le sud-est du pays« . « La marche était pacifique et avait pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les souffrances des victimes suite aux inondations, sauf que les autorités sont intervenues violemment et on proféré des insultes racistes à l’égard des manifestants« , nous rapporte Mounir Kejji, militant amazigh, présent à la manifestation.

Des insultes racistes
« Nous avons contacté les autorités concernées afin de leur annoncer notre marche en amont« , signale Mounir Kejji. « Nous n’avons cependant reçu aucune réponse« , détaille-t-il. Vers 15h, les forces de sécurité sont intervenues, infligeant coups et insultes racistes aux militants. « Vous vous êtes enrichis, gérants des laiteries« , insultaient les policiers en référence aux origines amazighes des manifestants.

« Les manifestants ont été abusivement poursuivis dans les rues de Casablanca, plusieurs blessés ont été signalés parmi les participants dont un cas grave qui a été transporté à l’hôpital Ibn Rochd« , nous confie le militant. « 16 jeunes ont été arrêtés et interrogés avant d’être libérés et 5 journalistes ont été violentés« , ajoute-t-il.

http://telquel.ma/2014/12/29/insultes-racistes-repression-dune-marche-amazighe_1428014


C'est quand je vois de telles choses que je me dis qu'en effet il y a encore beaucoup de choses à améliorer au Maroc.

Des amis du Maroc avaient déjà dit et répété aux autorités marocaines qu'il fallait en finir avec les répressions policières lors des manifestations. Il y a 2 responsables qui vont devoir s'expliquer à savoir le Walli ( le préfet) et le Ministre de l'intérieur car de telles choses servent les intérêts des ennemis du Maroc.

Certes il y a pire dans d'autres pays comme en Algérie où en 2014 des policiers et gendarmes tirent encore à balles réelles sur des manifestants à Ghardaia et à Toggourt....Mais ce n'est parce que le voisin de l'Est est un voyou que le Maroc doit l'être aussi

1. Cette manifestation n'a pas été autorisée. Il faut savoir que même dans les pays dits démocratiques, il faut demander une autorisation pour défiler pour des raisons de sécurité.

2. Manifester pour les sinistrés des inondations OK ........Mais alors dans ce cas...... pourquoi cette manifestation a tout d'une manifestation d'activistes amazigh....il y a à l'évidence quelque chose qui ne va pas. Les Inondations ont frappé des marocains de toutes origines si je puis dire....car en fait tous les marocains sont des des Marocains....Il aurait fallu lever le drapeau National

3. Je sais que les policiers au Maroc sont de gros lourdots et que leurs comportements de lourdots nuisent gravement à l'image du Maroc et servent les intérêts des ennemis du Maroc.....peut être que ce sont d'ailleurs des ennemis de Maroc qui sont d'ailleurs cette manifestation.
Les Marocains détestent leur police et ne lui font d'ailleurs aucune confiance...et cela depuis les années de Plomb qui ne sont pas si lointaines que ça.....Ce n'est pas un hasard si les Marocains appellent leurs policiers anti-manifestations des Merrda....cela veut tout dire.

Les Policiers marocains auraient du tout simplement disperser cette manifestation non autorisée avec des bombes lacrymogènes et des jets d'eau. Cela aurait été tout aussi efficace et cela n'aurait pas donné encore des arguments de torture aux ennemis du Maroc.

Les autorités marocaines doivent former leurs policiers contre ces mauvaises habitudes héritées des années de Plomb...il en va de l'image du Maroc
 

Pièces jointes

  • militants-amazighs-680x365.jpg
    militants-amazighs-680x365.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Haut