Casanearshore a franchi le cap des 20.000 emplois

thitrite

Contributeur
Contributeur
importants pourvoyeurs de d’emplois au Maroc. Il faut dire que depuis son inauguration en 2008, ce parc qui s’étale sur 53 ha est devenu la locomotive des métiers de l’offshoring au Maroc mais aussi le premier business park en Afrique du Nord dédié à l’externalisation.

Le parc représente : plus de 300.000 m2 d'espaces de travail et de services à la pointe de la technologie, près de 5 MMDH de contribution au PIB, une centaine d’entreprises dans les secteurs de la gestion de la relation client, du développement de logiciels, de la gestion d’infrastructures, du back office bancaire ou encore de l’assurance.

Le site propose une panoplie de services d’accompagnement, au sein d’un guichet unique où sont représentés les administrations (CNSS, Anapec, OFPPT, Commune, etc.), les principales banques de la place, des commerces, une crèche, des espaces de restauration, mais aussi des ressources humaines de qualité et un cadre fiscal attrayant : taux effectif d'impôt du le revenu à 20%, impôt sur les sociétés à 0% pendant les 5 premières années et taux réduit à 17,5% pour les années suivantes.

D’ici 2020, ce parc conçu dans le cadre du Plan Emergence et porté par MedZ Sourcing dans le cadre d’un partenariat entre la CDG et le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, vise à atteindre les 30.000 emplois. Un objectif qui semble réalisable dans la me sure où le besoin en ressources humaines dans ce secteur s’élève à environ 10.000 personnes chaque année selon l’Association marocaine de la relation client au Maroc (AMRC).

Casanearshore Park participe ainsi au dynamisme de l’offshoring qui devrait atteindre un chiffre d’affaires d’au moins 16 MMDH pour 100.000 emplois d’ici 2020, comme l’a récemment affirmé Mamoun Bouhadhoud, ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des Petites entreprises et de l'intégration du secteur informel. Aujourd’hui, ce secteur stratégique emploie près de 70.000 personnes et constitue la 6e source de revenus marocaine à l’export. Entre 2007 et 2012, il a contribué à 2% en moyennedu PIB

http://www.medias24.com/ECONOMIE/EC...hore-a-franchi-le-cap-des-20.000-emplois.html
 
Haut