Le "cash squeeze" en Chine pourrait déclencher une crise

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'assèchement de liquidités ("cash squeeze") organisé cette semaine par la banque centrale chinoise pour mettre les banques en garde contre leur dépendance au financement interbancaire risque de déclencher une véritable crise du crédit en cas d'erreur d'appréciation, préviennent des analystes. /Photo d'archives/REUTERS/Lee Jae-Won

L'assèchement de liquidités ("cash squeeze") organisé cette semaine par la banque centrale chinoise pour mettre les banques en garde contre leur dépendance au financement interbancaire risque de déclencher une véritable crise du crédit en cas d'erreur d'appréciation, préviennent des analystes.

http://bourse.lesechos.fr/forex/inf...hine-pourrait-declencher-une-crise-890469.php
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
La Chine est une vraie bombe à retardement:

-Dévaluation du Yuan
-Fabrication de billets
-Chiffres cachés...

Quand la Chine tombera, le monde suivra aussi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'autant que OBAMA vient encore de signer un accord avec eux, pour que les USA
puissent actionner la "machine à billets"
vendre son pays n'est pas nouveau
mais, là, finalement, ça devient GRAVE

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
d'autant que OBAMA vient encore de signer un accord avec eux, pour que les USA
puissent actionner la "machine à billets"
vendre son pays n'est pas nouveau
mais, là, finalement, ça devient GRAVE

mam

Les Chinois détiennent une grande partie de la dette Américaine, c'est une manière de jouer avec eux lorsqu'ils veulent que ca tourne en leurs faveur. Ils rachètent également des entreprise européenne et gagne des contrats public.
Ca ne me dérange pas, sauf que les ouvriers sont souvent chinois...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Chine en proie à une crise financière inattendue et sans précédent

Le 23 juin dernier, les clients de la première banque chinoise étaient dans l’impossibilité de retirer de l’argent dans les différents distributeurs automatiques. Résultat, le pays vit dans la peur que la crise ne devienne rapidement incontrôlable.

Lundi, les habitants de villes telles que Pékin et Shanghai ont rencontré des difficultés pour retirer de l’argent. ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) affirme que le problème viendrait d’une mise à jour du système informatique. Une explication bancale selon les chinois qui continuent de s’interroger sur les véritables raisons de ce blocage.

En cause, une pénurie de liquidités bancaires qui s’est donc répercutée sur les machines à retrait d’argent. Ce manque de liquidité serait dû, selon l’agence de presse Xinhua, à des « problèmes structurels faisant barrage au financement de l’économie réelle ». Un manque de liquidités provoqué par la Banque centrale chinoise dans le but de maîtriser une croissance de crédit à court terme excessive dans le milieu des financements non-bancaires (aussi appelés « shadow banking », les banques de l’ombre). Une action qui a également causé un envol des taux sur le marché jusqu’à 25 à 30%. Un record. Pourtant la Banque centrale chinoise s’est voulue rassurante et a affirmé qu’il y avait assez de liquidité pour tout le système chinois mais qu’il n’était pas « utilisé à bon escient ». En conséquence, les banques qui dépendent de la Banque centrale ont souffert de cette décision, justement visée à les discipliner pour éviter qu’elles n’accordent trop de ces crédits à court terme. Un système exploité depuis plusieurs années et qui a aidé à soutenir l’économie du pays dès les débuts de la crise en 2008.

http://dailygeekshow.com/2013/06/27...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-06-27

mam
 
Haut