« Casky » : un Marocain crée un casque qui détecte les accidents

Casky, c'est le nom du casque conçu par l'entrepreneur marocain Abid Khirani, pour détecter automatiquement tout accident de moto et prévenir les urgences via une application mobile. Ce bijou technologique, vise à réduire 70% des accidents causés par les véhicules à deux roues.
Au Maroc, les motos constituent la deuxième cause de mort sur la route, avec environ 29% des accidents, selon le dernier rapport du Forum international des transports (FIT), fait part Agence Ecofin, précisant que le (...)

- Maroc / Trafic, Autoroutes marocaines, Hi Tech, Accident, Transports

« Casky » : un Marocain crée un casque qui détecte les accidents
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
un casque équipé d’un dispositif qui alerte les urgences et les proches en cas d’accident. Du nom de Casky, ce bijou technologique vise à rendre les trajets quotidiens plus sûrs en réduisant les accidents de motos de 70% au Maroc et même en dehors.
Le truc alerte les urgences en cas d'accident de celui qui le porte, OK mais que fait il ou comment fait-il pour "réduire les accidents de motos de 70%"? Pourquoi pas de 98% pendant qu'on y est ?
Si quelqu'un a compris quelque chose, merci de nous éclairer.
Bonne journée.
 
Le truc alerte les urgences en cas d'accident de celui qui le porte, OK mais que fait il ou comment fait-il pour "réduire les accidents de motos de 70%"? Pourquoi pas de 98% pendant qu'on y est ?
Si quelqu'un a compris quelque chose, merci de nous éclairer.
Bonne journée.
C est très simple, le casque envoi une décharge électrique au conducteur qui retrouve momentanément la raison
En cas d accident ou non le casque averti les urgence pour l accident ou la commotion cérébrale due à la décharge
70% des conducteurs n en réchappent pas ou ne son plus en état de reconduire
Quelques semaines de réglages seront nécessaires pour les 98%
 
Avec de nombreux motards, je pense qu'il leur manque un cerveau. Ne serait-ce pas un capteur mais un petit cerveau que se fixe sur le casque ? Alors je pense aussi que les accidents seront 70 % moins nombreux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le truc alerte les urgences en cas d'accident de celui qui le porte, OK mais que fait il ou comment fait-il pour "réduire les accidents de motos de 70%"? Pourquoi pas de 98% pendant qu'on y est ?
Si quelqu'un a compris quelque chose, merci de nous éclairer.
Bonne journée.
Il faut lire l'article
Le casque est équipé de technologies améliorant la conduite
sympa le nom !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il faut lire l'article
Le casque est équipé de technologies améliorant la conduite
sympa le nom !
Bonjour
J'ai lu l'article avant de répondre. Je suis un vieux motard (40 ans de moto) et je trouve l'article débile.
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1607180467306.jpg
    FB_IMG_1607180467306.jpg
    50.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
J'ai lu l'article avant de répondre. Je suis un vieux motard (40 ans de moto) et je trouve l'article débile.

J'avais pas compris que tu tiquais sur le score de 70% qui est d'après l'article un objectif (vise à ) je me suis pas arrêtée sur les chiffres je n'y accorde aucun crédit- c'est un article qui fait la promotion d'un produit.
En tous les cas, ça reste une belle inovation même si elle paraît plus relever du gadget --> plus vite un blessé est pris en charge, plus a de chances de s'en sortir .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haut