le casse tête pendant les invitations au Maroc

salam est ce que vous avez remarqué comment la societé marocaine a changé d'un point habitudes alimentaires du malheureusement à l'arrivée et à la...

1. salam

est ce que vous avez remarqué comment la societé marocaine a changé d'un point habitudes alimentaires du malheureusement à l'arrivée et à la multiplication des maladies!

c'est ainsi que pendant les mariages et receptions au maroc, il faut tout prévoir :

- Une table pour les "sans sucre" (un brade spécial)
    - Une table pour les "sans sel"
    - prévoir du pain sans sel (on oublie souvent)
    - les "sans viande d'agnau"
    - les sans athay
    - les "sans couscous"

etc..........

c'est tout une organisation dans la cuisine si on veut faire plaisir à tout le monde
    :D

2. tu veux dire pour les diabètiques
    et sahab la tension artérielle lol

3. E X A C T E M E N T mon ami !

c'est tout une loistique pendant les reception avant le repas on envoie quelqu'un dans la salle demander à voix haute "y a t il des gens qui ne mangent pas de sel ou de sucre" histoire de les regrouper !

Juste :D

4. on appelle ça générosité:cool:

et pas du casse tête, si vous qui parle beaucoup:langue:

fikoum 9owate lhadra lkhawya, o lfalsafa:langue:

5. achmen flsafa !!
    ca se voit que tu ne vas dans les cuisine lors des mariages où il y a 300 personnes à satisfaire

il faut tout prévoir (c'est pas tellement ça le plus difficile) le plus difficile de trouver qui mange quoi et qui ne mange pas quoi pour faire les equipes :D

juste

6. quand on a une fête, tout le monde est heureux, et on aime faire plaisir à tout le monde:langue:

7ta wa7ed mayt9ala9:rouge:

7. qui te parle de t9li9 ?

c'est juste qu'il faut bien s'organiser pour n'oubleir personner et obliger quelqu'un à manger ce qu'il n'aime pas !

chtek trés enervée hade sbah !!!!!!

juste

8. t'en a il se tape 4 verres de coca
    mais veulent un thé messouss

;) ;)

9. je terminais ma soirée bladienne hier avec une discussion ani-blédards dakchi 3lach:D

et je viens de recevoir une déclaration d'amour mal placée:rouge:

10. tu vas me donner mon premier eclat de rire depuis la semaine dernière !!!

trop mdr

bhal hadouk qui mangent pour 4 ou pour 5 et aprés ils te demandent si tu as de oulmes oula schwepps pour "direger":D

Juste

11. sincerement c'est devenu grave le nbre de personnes atteintes du diabete, pb de reins, etc : allah yester o safi

ds ma famille, des fois tard le soir on cherche une boulangerie pr le main non maleh pr ma grand mere

12. mdrrrrrrrrrrrr

mon père il est diabétique, il mange tout, della7, pomme, banane, coca....et atay messous:D

13. voilà enfin quelqu'un qui me comprend !!
    il faut vraiment penser à tout sinon ben les gens msakine se retrouvent à manger ce qui n'est pas bon pour eux !

dans mon entourage c'est pareil

ceci dit il y a des gens qui s'oragnisent eux meme et chaque fois qu'ils sont invités ils viennent avec leur pain ! je trouve cela astucieux

juste

14. ma grand mere le fait quand elle vient chez ns, enfin si il lui en reste a la maison

sinon pr les diabétiques ben tu fais un bered messouss et l'autre bien mielleux

apres t'as aussi les "cholesteroleux", alors pas beaucoup de zit, etc

15. Ben oui,, qu'est ce que tu crois mon ami! C'est pas de la tarte! Il faudrait tout prévoir pour ne mécontenter personne :cool:

Toi par contre, je risque pas de t'inviter au mariage de ma fille! comme ça je suis tranquille :langue:

:D

16. msakine, allah ichafihoum

tu recommences à être méchante à nouveau !
    pourquoi tu ne m'inviterais pas??

en plus je suis super facile comme invité, lors des mariages je ne mange que de la salades et un peu de dessert !

je n'aime pas "al mer9a" dans la chaleur :D

Juste

17. le qualificatif !!!! :cool:

Tu n'a rien compris! C que

tu n'as pas besoin d'invitation :cool:

18. quelle belle réponse !

je me disais bien que c'est bizarre que je ne sois pas invité alors que c'est mon fils qui va epouse ta fille :D

barakallaho fik

Juste

19. Marhba ou alef marhba!

On trouvera pas mieux! Je savais bien que dieu mettra sur le chemin de ma fille un weld ness dar kbira :cool:

Hamdoulilah ya rabbi :cool:

ps: il a quel l'âge le petit?

20. l'age de ta fille

ils sont dans le même endroit:D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
ceux qui casse la tête Jrad 16 Jan. 2010
collectif anti-belle-mères tyrannique ou casse tête! Jrad 13 Sept. 2009
anecdote de ramadan cassé mais pas vraiment cassé Jrad 7 Sept. 2009
Dans ma tête... Jrad 31 Déc. 2007
Dans ma tête Jrad 21 Nov. 2007
Invitation Jrad 8 Août 2007