Casse tête en vue pour la FRMF : le WAF menace de se retirer de la Botola Pro !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’annonce de Abderazak Sebti, le président du Wydad Fès, de se retirer du championnat est bouleversante, et bouleversera toute la Botola pro.

Ca sera une bombe si elle s’avère vraie ! [/b]

Si la situation en haut du tableau est claire, en bas, c’est le flou total....

En cas de retrait du Wydad de Fès du championnat, la Botola sera chamboulée, de fond en comble.

Alors même que le WAF occupe actuellement la 14e place avec 27 points, à trois longueurs de la lanterne rouge, l’IZ Khemisset.

Abderazak Sebti, a déclaré que « ce n’est pas le dernier match WAF – OCK, joué lundi 7 mai et qui s’est soldé par un nul 1-1, qui les a poussés à prendre cette décision ».

Le président du WAF a ajouté, lors d’une déclaration à une WebTv, que « le WAF paie pour les déclarations de son président qui datent d’il y a 3 années ». « Pourquoi on attaque les joueurs du WAF. Ils n’ont rien fait. C’est leur président qu’il faut attaquer, c’est lui qui parle d’une manière franche, avec sincérité, qui critique de manière réaliste. Il faut m’attaquer moi et pas mon équipe. Les joueurs doivent rester en dehors de tout cela ».

Les déclarations d’Abderazak Sebti, si elles sont vraies, sont dangereuses et la fédération devra réagir très vite avant que les choses ne dégénèrent.

En haut du tableau, par exemple, le retrait nuirait au FUS et au MAT, les deux leaders.

Surtout au FUS, d’ailleurs. L’équipe Rbatie sera diminuée de six points puisque le WAF avait perdu à l’aller et au retour contre le FUS. Son match contre le WAF la prochaine journée sera annulé selon la loi de la Fédération.

Pour le MAT, les conséquences sont moins lourdes puisque la Paloma Blanca avait fait match nul contre le WAF, donc un seul point lui sera retiré de son compteur. Le MAT sera toujours leader mais devancera le FUS avec un écart de cinq points.

Une sacrée pagaille, qui plongera la Botola et la mettra face à un casse tête gratuit.

Il faudra alors revoir tout le classement en cas de retrait final du WAF.




Suite et source :[/b]

http://www.sportaumaroc.com/le-waf-en-instance-de-divorce-avec-la-botola/
 
Allez le WAF je suis solidaire avec toi :D retires toi et bon vent cela permet au Raja d'occuper la seconde place de la CL : a3wdou t3azila min lawel lol

Botola Pro fi ahlam :D
 
Haut