Les catastrophes naturelles vont se multiplier au maroc dans les prochaines années

Les catastrophes naturelles, notamment les tsunamis, pourraient se multiplier dans les prochaines années au Maroc, prévient l'ONG allemande Germanwatch dans son dernier rapport sur le climat publié à l'occasion de la COP21 actuellement organisée à Paris.
Le rapport place le Maroc parmi les pays les plus exposés aux catastrophes, risque qui s'est beaucoup accru ces dernières années, d'après Germanwatch.
Comme le rappelle HuffPost, le Maroc a payé un lourd tribut l'année dernière avec la mort de 53 (...)

- Maroc / Tsunami, Casablanca, Rabat

Les catastrophes naturelles vont se multiplier au Maroc dans les prochaines années
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les catastrophes naturelles, notamment les tsunamis, pourraient se multiplier dans les prochaines années au Maroc, prévient l'ONG allemande Germanwatch dans son dernier rapport sur le climat publié à l'occasion de la COP21 actuellement organisée à Paris.
Le rapport place le Maroc parmi les pays les plus exposés aux catastrophes, risque qui s'est beaucoup accru ces dernières années, d'après Germanwatch.
Comme le rappelle HuffPost, le Maroc a payé un lourd tribut l'année dernière avec la mort de 53 (...)

- Maroc / Tsunami, Casablanca, Rabat

Les catastrophes naturelles vont se multiplier au Maroc dans les prochaines années
D'habitude c'est toujours "d'après un rapport américain" si les allemands commencent à faire des rapport eux aussi va y'avoir des problèmes...:D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la catastrophe elle arrive quand on construit tout et n importe quoi a 5m de la plage pour gagner un max de fric en un minimum de temps et donner un semblant d économie a un pays a travers l'industrie du tourisme qui est comme la mode .. susceptible de s arrêter du jour au lendemain ..

évidemment que les allemands s inquiète .. ou ils vont passer leur vacances ?

nan ce qui est vraiment inquiétant c est que ce soit les allemand qui préviennent le Maroc qu'un tsunami peut se produire .. parce que au Maroc y a pas de bureau d étude .. pas d ingénieur pas de docteur pas de tourneur de fraiseur de soudeur pour construire des sismographe .. hallucinant .. en 2015 . enfin je dis le maroc j aurai pu dire le Sénégal , l Algérie , le Congo ..

l algérie c est juste pathétique .. le plus grand pays d'Afrique et qu'espère la jeunesse .. foutre le camps ... mon dieu mais a quel moment on a merdé .. arrêtons d etre ceci cela ..soyons Africain !!! de la tete au pied , du nord au sud .. .unissons nous !! et les dom tom avec nous !!!

. je pense que jacquet a été le plus lucide de tous ..pour etre champions du monde a un moment faut se sortir les doigts du q .. l Europe elle y a plus rien a faire ... Napoléon , la colonisation 2 guerre mondial la Shoa ont visiblement pas suffit a leur faire comprendre que la nationalisme c est de la ***** ... on va construire autre chose ... a échelle humaine ...fini les Empire .. vive la PachaMama !!!

nan mais je rigole j ai bue et chui vire cé a koz de cé kon qui vote fn sois disant a cause du 13 nov ... comme si la France avait attendu le 13 novembre pour avoir un problème avec ls indigènes de la république ..

voila le pire acte de terrorisme en France depuis la fin de la seconde guerre mondial ..
 
vive l'analyse qui frappe encore
sur les 3500 km il n'y a qu'un hotel et des .allemands?
tejma3to a lmo3wa9in hnaya
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vive l'analyse qui frappe encore
sur les 3500 km il n'y a qu'un hotel et des .allemands?
tejma3to a lmo3wa9in

tu ne fais que confirmer ce que je dit ... . 3500 km de cotes .. et combien de chantier naval ?? . a part du tourisme .. . ou est le tissus industriel la métallurgie la sidérurgie ... .. 3500km de coté et c est une ong allemande qui s inquiète de l avenir des cotes du Maroc .. une ong , avec les moyens dérisoire qu ils ont ... .... ..merci les ecolo allemands .. au moins eux ce soucie de votre avenir .. . parce que le Maroc lui en est incapable .. il ne se projette pas dans l avenir ..il vie au jour le jour comme vivent les mendiant ..

tu réalise ce que ca veut dire pour un pays comme le maroc de dépendre entièrement des autres juste pour construire un bateau , au 21eme siecle .. .. en 1930 les japonais qui sortaient a peine de la féodalité ont été capable de construire des portes avions des sous marins ... c etait y a presque un siecle , une toute petite ile qui n ont meme pas le 10eme des richesse du maroc ou de l algerie ...aujourd'hui le maroc l algérie en sont toujours incapable .. et le comble c est que le sous sol est riche et on peut trouver des ingénieurs des docteurs des techniciens qualifiés ..

c est ce que doit nous inspirer la victoire du fn , non pas de savoir si les Français sont raciste .. mais qu est ce qu a fait le maroc et l Algérie pour ses enfants .. quel avenir on leur propose ...
 
Dernière édition:
le tourisme balnéaire étranger ne devrait pas dépasser 1/100 du pib.
va faire un tour entre jorf et Mmédia.
 
et ce 1/100 est couvert dans la meme ville où il est concentré, qui fait aussi 2/100 du pib en devises entre produits agricoles, halieutique, industrie agro et transferts mre.

cette année le maroc exporte autant que l'algérie dans les 30 milliards $
 
Laissez tomber.. Ce sont les médias français qui véhiculent ces idées et mentalité victimaire. Ex répondu : le golf est responsable du stress hydrique, ou encore ll'enfant de rue qui fait tourner la machine sous terraine ( mourrir de rire).
 
Haut