Les Catho lâchent Sarko.

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
abuse pas non plus...

on parle de Sarko la, pas de mere theresa

N'empêche ça doit faire mal de voir qu'un homme de religion ,qui généralement prône l'amour de notre prochain, puisse souhaiter ta mort, c'est le summum de la haine. J'exagere peut être , je veux pas me faire l'avocat du diable, mais humainement parlant, au delà des idées, je trouve ça extrême .
 
N'empêche ça doit faire mal de voir qu'un homme de religion ,qui généralement prône l'amour de notre prochain, puisse souhaiter ta mort, c'est le summum de la haine. J'exagere peut être , je veux pas me faire l'avocat du diable, mais humainement parlant, au delà des idées, je trouve ça extrême .

oui ce prete a dit textuellement , je prie pour que nicolas sarkozy ait une crise cardiaque
non seulement il souhaite sa mort , personnellement , mais il la demande a dieu ! il le prie pour ca ,le comble pour un religieux !!!
 
Le problème, c'est que la majorité des français sont d'accord avec Sarko dans le fond et sont satisfaits de ces expulsions, sauf qu'ils n'osent pas le dire haut et fort..Liberté, égalité, fraternité obligent!
 
N'empêche ça doit faire mal de voir qu'un homme de religion ,qui généralement prône l'amour de notre prochain, puisse souhaiter ta mort, c'est le summum de la haine. J'exagere peut être , je veux pas me faire l'avocat du diable, mais humainement parlant, au delà des idées, je trouve ça extrême .

C est surtout un ras le bol général
C est vrai que c est extreme de souhaiter la mort de qqn encore plus pour un religieux mais face a toutes les injustices dont est a l origine notre nabot national, ce n est que un juste retour des choses

D ailleurs dans l apres midi le pretre s est excusé
 

firar

VIB
oui ce prete a dit textuellement , je prie pour que nicolas sarkozy ait une crise cardiaque
non seulement il souhaite sa mort , personnellement , mais il la demande a dieu ! il le prie pour ca ,le comble pour un religieux !!!

effectivement ce n'est pas très religieux alors qu'une bonne fatwa ça plus de gueule, non
 

deminf

Bladinaute averti
Le problème, c'est que la majorité des français sont d'accord avec Sarko dans le fond et sont satisfaits de ces expulsions, sauf qu'ils n'osent pas le dire haut et fort..Liberté, égalité, fraternité obligent!

Je suis complètement d'accord avec toi !

Le souci que sarko s'est attaqué au romes, en plus les medais parlaient recemment de leurs rassemblement evangelique etc.. et ça met en avant la chritienté des romes ! et là ça changent les donne ! mais le retrait de la nationnalité + expulsion des bogniole ben là je crois que tu as raison les français sont largement ok !
Et j'ai bien peur que sarko est bien parti pour 2012 ! vous allez voir si on reste vivants ....
 
non le sondage du figaro a été démenti par celui de Libé.

sarko n'est plus crédible en rien , il ne repassera pas , les expulsions sont d'autant plus inutiles que la roumanie faisant partie de l"union européenne ,rien ne les empeche de revenir en toute legalité , on leur donne pour partir un petit pecule de 300 euros par personne , de quoi leur payer le billet pour revenir, , ce qui ne manque pas de faire dans les semaines qui suivent !
 
non le sondage du figaro a été démenti par celui de Libé.

ces sondages ne peuvent être crédibles, au figaro les lecteurs sont majoritairement de droite forcément le sondage ne sera pas le mm que libé dans la majorité des électeurs est à gauche.
l'un sera fortement marqué à droite tandis que l'autre sondage sera fortement marqué à gauche.

il faut des sondages indépendants et neutres.....avec un panel de gens de toutes les tendances politiques, de toutes les religions et de tous les âges, en somme un panel représentatif de la société française.
 
Pas besoin d'avoir le 06 de sa Sainteté du Vatican.
La lecture de la presse montre des réactions indignés de religieux de haut rang.

Faudrai que tu me montre de quel religieux de haut rang tu parle...
Parce qu'un curé c'est pas du haut rang ....

et quand au pape , il a rien dit sur les roms ou je sais plus lire...:


Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les étudiants de la paroisse Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles, de Paris. Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C'est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. Chers parents, puissiez-vous éduquer vos enfants à la fraternité universelle. Que la Vierge Marie vous accompagne dans la préparation de la rentrée scolaire qui approche ! Bon dimanche à tous !

Donc a part un curé qui prie pour la mort de sarko et qui fait rire tout le monde, je vois pas non
 
Faudrai que tu me montre de quel religieux de haut rang tu parle...
Parce qu'un curé c'est pas du haut rang ....

et quand au pape , il a rien dit sur les roms ou je sais plus lire...:
Donc a part un curé qui prie pour la mort de sarko et qui fait rire tout le monde, je vois pas non

ya kho, lis la presse française.
 
Faudrai que tu me montre de quel religieux de haut rang tu parle...
Parce qu'un curé c'est pas du haut rang ....

et quand au pape , il a rien dit sur les roms ou je sais plus lire...:


Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les étudiants de la paroisse Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles, de Paris. Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C'est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. Chers parents, puissiez-vous éduquer vos enfants à la fraternité universelle. Que la Vierge Marie vous accompagne dans la préparation de la rentrée scolaire qui approche ! Bon dimanche à tous !

Donc a part un curé qui prie pour la mort de sarko et qui fait rire tout le monde, je vois pas non

la frange catholique de l'UMP est en train de lâcher sarko effectivement....

les mesures sécuritaires conviennent sans doute à la droite de la droite mais elles ne conviennent pas du tout à la gauche de la droite (les catholiques notamment)
 
Faudrai que tu me montre de quel religieux de haut rang tu parle...
n

C'est peu dire que les catholiques français, et, en premier lieu, les responsables de l'Eglise, sont choqués par la politique sécuritaire du président de la République. Depuis un mois, la volonté affichée par Nicolas Sarkozy de démanteler des centaines de camps de Roms, puis son discours de Grenoble menaçant de déchoir de leur nationalité des Français "d'origine étrangère" qui porteraient atteinte à la vie de policiers ou de gendarmes ont provoqué un malaise qui ne cesse de grandir. Et des coups de crosse épiscopale de plus en plus cinglants.

Dès le 28 juillet, Raymond Centène et Claude Schockert, évêques de Vannes et de Belfort, responsables de la pastorale des gens du voyage et de celle des migrants, mettaient en garde contre "une recrudescence de la stigmatisation" contre des "boucs émissaires désignés". Puis ce fut l'évêque d'Ajaccio, Jean-Luc Brunin, qui déplora "l'amalgame entre insécurité et immigration".

Lors des fêtes de l'Assomption, à la mi-août, André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris et président de la Conférence épiscopale, évoquait "ceux qui se tournent vers notre pays et qui en attendent la reconnaissance de leur dignité". "Saurons-nous leur faire une place à notre table?", demandait-il, avant de fustiger "les délires d'une surenchère verbale et physique".

"Nul être humain ne peut être déchu de son humanité", ajoutait Hippolyte Simon, archevêque de Clermont et vice-président de la Conférence épiscopale. Implicitement, enfin, c'est au chef de l'Etat que le pape Benoît XVI a rappelé en français, dimanche 22 août, le devoir de "savoir accueillir les légitimes diversités humaines".

Cette rafale de sermons est évidemment fidèle aux principes chrétiens de tolérance envers les étrangers et de sollicitude envers les déshérités. Mais le malaise est d'autant plus profond que Nicolas Sarkozy avait su convaincre les catholiques français qu'il était des leurs. Rompant avec la discrétion de ses prédécesseurs en la matière, il affirmait sans ambages en 2004, dans son livre La République, les religions, l'espérance : "Je me reconnais comme membre de l'Eglise catholique."

De même, chacun se souvient des phrases chocs du président de la République prononcées devant le pape, le 20 décembre 2007, dans la basilique Saint-Jean-de-Latran : rappel des "racines chrétiennes" de la France, évocation des "souffrances" éprouvées par les catholiques du fait de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat, plaidoyer pour une "laïcité positive". En septembre 2008, encore, la République avait déployé ses ors et sa pompe pour accueillir Benoît XVI, qui louait, alors, "la généreuse tradition d'accueil et de tolérance de la France".

Après la controverse sur le travail du dimanche, la surenchère sécuritaire a rompu la confiance. Dans son discours du Latran, Nicolas Sarkozy affirmait que, "dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé". Le pape et les évêques lui rappellent aujourd'hui qu'en matière de respect des valeurs, il a quelques progrès à faire.
 
Haut