Catholiques: au feu les bibles protestantes

Cathéchisme de S. Pie X a écrit: à dit:
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention,[ il devrait au plus tôt la jeter au feu ]ou la remettre à son curé.

Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes
citation à dit:
L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.
 
Ce genre de discussion est dépassé.

Le Pape actuel a fait l'éloge de ce catéchisme car il reprenait (regroupait) et unifiait les principes de "la foi chrétienne". Simple et à l'usage de tous.

A l'époque la lecture de la Bible était réservée aux adultes érudits....(pas pour tous).

Depuis l'enseignement a été rendu obligatoire et chacun est capable de lire et de comprendre ce qu'il lit. :)

Actuellement il y a plusieurs traductions de la Bible utilisées par les catholiques romains et ça ne pose aucun problème.

Il s'agit de différences de traductions....

La lecture des textes fondamentaux des autres religions ne posent plus aucun problème non plus.
 
c m'étonne,les irlandais parle tjr des persécutions des anglais ,et les serbes parle tjr de grand serbie.

alors renseigne-toi mieux. La situation s'est largement améliorée par rapport aux années 70 et 80.

si tu tentes de démontrer que les chrétiens ne s'entendent pas entre eux, tu es plutôt engagé sur une piste savonneuse attendu qu'il est par trop facile de te mettre le nez sur les conflits musulmans sunnites-chiites et la haine qui engendre des morts chaque année...
 
alors renseigne-toi mieux. La situation s'est largement améliorée par rapport aux années 70 et 80.

si tu tentes de démontrer que les chrétiens ne s'entendent pas entre eux, tu es plutôt engagé sur une piste savonneuse attendu qu'il est par trop facile de te mettre le nez sur les conflits musulmans sunnites-chiites et la haine qui engendre des morts chaque année...
c bien toi qui doit t'enseigner mieux et je te conseille de voir un peu la télé;la guerre de balcan ne vient d'achevé et il n'est plus daté au années 70 et 80 et les attentat en Irlande se sont a peine arreter mais leur parti shen fin est tjr las et ils exige indépendance!!
 
c bien toi qui doit t'enseigner mieux et je te conseille de voir un peu la télé;la guerre de balcan ne vient d'achevé et il n'est plus daté au années 70 et 80 et les attentat en Irlande se sont a peine arreter mais leur parti shen fin est tjr las et ils exige indépendance!!

Il s'agit d'une guerre d'indépendance, de niveau politique.

Les conflits sunnites-chiites, eux, concernent bien les désaccords religieux. Et font bien plus de morts qu'en Irlande.

Balayer devant sa porte est toujours le premier stade de la critique d'autrui mais il est souvent oublié...
 
c m'étonne,les irlandais parle tjr des persécutions des anglais ,et les serbes parle tjr de grand serbie.

Nous te parlons religion (Bible) et tu nous réponds luttes territoriales ou luttes pour l'indépendance.

C'est comme si tu prétendais que la guerre Irak/Iran sous Saddam était une guerre de religion entre sunnites et chiites.
 
le conflit des catholiques du l'irlande conte les protestants du l'Angleterre,les serbes contre les coites ne laisse aucun doute a ce que tu dis;lol!

Comme te le disent Mirano et Meuse, le conflit en Irlande - plus politique que religieux - s'est nettement amélioré.

Et même si on regarde le nombre de Catholiques et de Protestants dans le monde, l'Irlande n'en représenterait qu'une infime proportion.

Quant aux Serbes et Coites (?) - je suppose que tu veux dire Croates - il s'agissait d'un conflit qui n'impliquait pas de Protestants : c'était plutôt Orthodoxes et Musulmans si je me souviens bien.

Et au sujet de ta vidéo, on ne sais pas qui elle implique et tout cas certainement pas des Protestants : cela ressemble à une Eglise Copte ou Orthodoxe.
 
Et celle là, c'est aussi des Cathos contre des Protestants ?

YouTube - Mosque Fight - جنگ در مسجد
selon les chansons il s'agit las des chiites !!!de toute façon on a jamais disque nous sommes en plein accord avec les chiites je dis mm que celui qui insulte les compagnons du prophéte ou bien ses femmes est un vrai kafer billah!!
c bien vous les chrétiens qui pretend que vous étes en plein accord entre vous different parti et secte!!!
 
selon les chansons il s'agit las des chiites !!!de toute façon on a jamais disque nous sommes en plein accord avec les chiites je dis mm que celui qui insulte les compagnons du prophéte ou bien ses femmes est un vrai kafer billah!!
c bien vous les chrétiens qui pretend que vous étes en plein accord entre vous different parti et secte!!!

C'est la liberté de religion.

Il n'y a pas de religion imposée ou de principes d'une religion à prendre. Et il y a d'autres religions. Et même des personnes qui ne choisissent aucune religion.

Les textes fondateurs du christianisme sont les mêmes mais les interprétations sont différentes.

Il y a probablement des dizaines et des dizaines de subdivisions chrétiennes.

Ça ne dérange personne.
 
C'est la liberté de religion.

Il n'y a pas de religion imposée ou de principes d'une religion à prendre. Et il y a d'autres religions. Et même des personnes qui ne choisissent aucune religion.

Les textes fondateurs du christianisme sont les mêmes mais les interprétations sont différentes.

Il y a probablement des dizaines et des dizaines de subdivisions chrétiennes.

Ça ne dérange personne.
je comprend trés bien pourquoi benoix était contre la loi de blasphème au pakistan je me demande s'il accepte d'entendre quelqu'un qui insulte jésus jour et nuit devant sa maison ,je me demande s'il tolerera cet acte?!!

de tout façon voila un vedio pour lui :
YouTube - Rabbi Mordechai Friedman The Pope is a crook
 
Le Pape, élu Evêque de Rome, est le chef de l'église catholique.

Il n'a rien à voir avec les autres subdivisions du christianisme: protestants, orthodoxes, anglicans, mormons, témoins de Jéovah, .......

Le délit de blasphème existe dans de nombreux pays européens. Mais critiquer une religion, ou son chef ou d'autres autorités religieuses, n'est pas considéré comme blasphème.
 
Le Pape, élu Evêque de Rome, est le chef de l'église catholique.

Il n'a rien à voir avec les autres subdivisions du christianisme: protestants, orthodoxes, anglicans, mormons, témoins de Jéovah, .......

Le délit de blasphème existe dans de nombreux pays européens. Mais critiquer une religion, ou son chef ou d'autres autorités religieuses, n'est pas considéré comme blasphème.
http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/Jesus Sexuality.htm
ce genre de sites sont il acceptable par l'eglise catholique?!!
 
certains liens qui critique le christianisme sont fermé,mais dis moi:
l'évique de Rome accepte t-il que quelq'un insulte jésus et Marie jour et nuit en sa presence ?!

Tu parles du pape là sans doute.

T'en fais pas pour ca, le christianisme est assez critiqué depuis des décennies, ses dogmes remis en question dans des ouvrages grand public genre Dan Brown, ..., sans que cela ait jamais débouché sur l'équivalent de fatwas appelant au meurtre pour blasphème, ni sur des assassinats comme ca a été le cas pour des personnes ayant été considérés comme attaquant l'Islam.

Je ne pense pas qu'il faille trop s'interroger sur quelle religion est la plus intolérante aux critiques...
 
selon les chansons il s'agit las des chiites !!!de toute façon on a jamais disque nous sommes en plein accord avec les chiites je dis mm que celui qui insulte les compagnons du prophéte ou bien ses femmes est un vrai kafer billah!!
c bien vous les chrétiens qui pretend que vous étes en plein accord entre vous different parti et secte!!!

Alors, là, c'est confirmé, l'ami Barbarossa a une dent, une gencive et même tout un dentier contre les chrétiens...

On se demande ce qu'ils lui ont fait pour qu'il leur en veuille tellement. Sans doute encore un chantre de la tolérance envers les musulmans et envers eux seuls...

Il doit vraiment ignorer que les conflits chiites-sunnites font bien plus de morts que ceux en Irlande :). Et que leurs divisions doctrinales sont bien plus fortes et centrales que celles des chrétiens...
http://www.courrierinternational.co...-sunnites-un-conflit-toujours-pret-a-rebondir
 
Il doit vraiment ignorer que les conflits chiites-sunnites font bien plus de morts que ceux en Irlande :). Et que leurs divisions doctrinales sont bien plus fortes et centrales que celles des chrétiens...
http://www.courrierinternational.co...-sunnites-un-conflit-toujours-pret-a-rebondir

j'ai jamais dis que nous sommes en accord avec les chiites!!
j'espére que tu a le courage de faire un commentaire a ce film contrairement a tes copins!
YouTube - Fight at Church in Jerusalem . Monks Fight
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi j'ai un commentaire ^^

1) je ferais gaffe avant de m'en prendre a un pretre a l'avenir , il a l'air d'avoir une bonne droite
2) on ne sait pas quel est la source du conflit , si ça tombe ça n'est qu'une bagarre du a autre chose que des différents religieux
3) on ne sait meme pas si les uns et les autres sont de confession différentes
 
moi j'ai un commentaire ^^

1) je ferais gaffe avant de m'en prendre a un pretre a l'avenir , il a l'air d'avoir une bonne droite
2) on ne sait pas quel est la source du conflit , si ça tombe ça n'est qu'une bagarre du a autre chose que des différents religieux
3) on ne sait meme pas si les uns et les autres sont de confession différentes
je vais te donner quelque renseignements et vas chercher d'autre:
il s'agit las de l'eglise de jérusaleme
cette eglise est divisé entre deux parti religieuse
je te donnerai pas d'autre information c a toi de chercher vas y!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
;) ha ben deja faut reconnaitre qu'ils sont sur la bonne voie si il partagent une eglise pour deux communautée .

question : ça existe une mosquée ou sont meler chiites et sunnite ?
 
Haut