Les catholiques intégristes de civitas forment un parti politique

Les catholiques intégristes de Civitas forment un parti politique
L'institut, classé à l'extrême droite, pourrait soutenir un candidat en vue de 2017, une décision qui sera arrêtée au mois de septembre.
Le paysage politique de l'extrême droite s'étoffe. Comme relevé par Le Parisien ce mardi, l'association catholique intégristes Civitas se revendique désormais comme un «mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église catholique». Son programme? «Rechristianiser la France» au travers d'unereconquête identitaire et spirituelle. Bénéficiant jusqu'ici d'un simple statut associatif, l'organisation réputée pour ses positions et son activisme musclés a discrètement obtenu le statut de parti politique le 23 avril. L'avis a été publié auJournal Officiel.
L'organisation pourra désormais proposer à ses donateurs une déduction fiscale de 66%, désigner des candidats, participer aux élections, et percevoir à ce titre des fonds publics. «Ce n'est pas pour l'avantage fiscal, nous avons une vraie démarche politique», se défend par avance le président de Civitas Alain Escada. Pour la prochaine présidentielle, l'institut pourrait présenter ou soutenir un candidat. «On l'annoncera en septembre», assure son président. En attendant, une association de financement à déjà vu le jour.
Fondé autour des années 2000, et proche des intégristes de la fraternité sacerdotale Saint Pie-X, l'institut Civitas s'était notamment illustré par ses campagnes chocs contre l'avortement ou encore ses prières de rues en marge de la Manif pour tous, au début de l'année 2013. On retrouve régulièrement ses militants dans les manifestations animées par l'extrême droite. Difficile de savoir ce que pèse vraiment Civitas, mais l'institut a revendiqué jusqu'à 60.000 personnes dans ses défilés contre la loi Taubira.
 
La démocratie en ligne de mire
Pour donner le ton de la campagne qui s'annonce, la revue trimestrielle de Civitas parue ce mois de juin est consacrée «aux mensonges de la démocratie». «“La démocratie c'est le mal, la démocratie c'est la mort”, écrivait Charles Maurras. On pourrait y ajouter, la démocratie c'est le mensonge et notre dossier aura pour objectif de montrer en quoi la démocratie est foncièrement menteuse (...) Notre objectif prioritaire sera au moins autant de dénoncer l'incohérence des démocrates en peau de lapin que de démasquer la démocratie elle-même et d'en montrer la nature congénitalement menteuse lorsqu'elle se veut représentative, seule source de légitimité, seul système rationnel», peut-on lire dans son article de présentation.
L'institut Civitas a fait l'objet de plusieurs demandes de contrôle et d'interdiction ces dernières années. Dernière en date, le député apparenté PRG Olivier Falorni a adressé lundi un courrier au ministère de l'Intérieur pour s'indigner de la niche fiscale dont bénéficie désormais l'institut.

http://www.lefigaro.fr/politique/le...tes-de-civitas-forment-un-parti-politique.php

Après la Boutin, un parti musulman et un parti catho-extrémiste-homophobe... Tous d'ailleurs se rassemblent pour dire que la démocratie, c'est mal : vive les théocraties ! :confused: Quelle bande de blaireaux crétins et intolérants !!!!

A côté, la blonde paraît tolérante :(

Bon, je vais aller vomir...
 
Ma mère quand elle m'a expliqué la vie politique française m'a dessiné le centre, puis la gauche, puis la droite (je devais avoir 10 ans) puis l'extrême gauche et l'extrême droite et elle a conclu par cette magnifique phrase toujours marquée dans mon esprit " et les extrêmes finissent toujours par se rejoindre". Elle m'a donné des maux de tête cette conclusion mais maintenant je comprends.

Bon je vomis avec toi, Bladi va être dégueulasse si on continue. :D
 
Le parti musulman qu'il y'a n'a rien de théocratique hun ...
A partir du moment où ils veulent revenir sur la séparation de l'église et de l'état, pour moi c'est déjà une jolie brèche pour introduire la religion dans l'état...
http://www.bladi.info/threads/parti-egalite-justice-nouveau-parti.431738/

Pour le reste, leurs idées se rejoignent pas mal avec celles de Boutin et de Civitas : plus de religion, moins de laïcité, abolition de la loi interdisant les signes religieux à l'école, abrogation du mariage pour tous, lutte contre cette fameuse (et fumeuse) théorie du genre...
Bref, un programme de grenouilles de bénitier avec, bien évidemment, bonne grosse dérive communautariste : les premiers voulant défendre les intérêts des musulmans, les seconds ceux des cathos "traditionnalistes". Chacun prêche pour sa paroisse (ou mosquée). Consternant.
 
LOL. Je suis entrain d'écouter le podcast des GG de ce jour sur RMC. Les CIVITAS veulent convertir tous les musulmans et les juifs de France à la religion catholique. MDR. C'est le début de leur programme après avoir tué la séparation de l'égilse et de l'état. Bref, un ramassis de conneries. @VeraBien si tu as l'occasion d'écouter, c'est grandiose.
 
Les adeptes de monseigneur Lefebvre dont sont issue civitas
et d'autres zinzins ont déjà été excommunié par Jean paul 2,
malheureusement réintégré par Benoît qui n'en ratait pas une,
Cela provoqua en Europe la demande de 300000 cathos d'être rayé des registres de baptêmes
Leur sort dépend maintenant de la hiérarchiser catholique de chaque pays,
En Belgique on vient les calmer en les menaçant de les exclure de toutes les églises et de tout financement,
les cathos français ils réagissent quand ? ces gens sont dangereux ils sont intégristes et loin d'être "quiétiste"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les catholiques intégristes de Civitas forment un parti politique
L'institut, classé à l'extrême droite, pourrait soutenir un candidat en vue de 2017, une décision qui sera arrêtée au mois de septembre.
Le paysage politique de l'extrême droite s'étoffe. Comme relevé par Le Parisien ce mardi, l'association catholique intégristes Civitas se revendique désormais comme un «mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église catholique». […]
Je trouve déplacé et insultant qu’ils s’en revendiquent. C’est un concept libéral, même si sa définition fait débat, et civitas n’a rien de libéral.
 
Haut