CCM à Fès

bonjour,
je compte me marier avec mon conjoint marocain qui est de Oujda.
j'ais actuellement 17ans et 10mois j'attend le mois d'avril pour avoir mes 18ans pour passer le ccm.
est ce que sa peut poser problème d'avoir seulement 18ans pour passer le ccm?
peuvent ils nous refuser le ccm?
merci
 

clair_722

CLAIRE
bonjour,
je compte me marier avec mon conjoint marocain qui est de Oujda.
j'ais actuellement 17ans et 10mois j'attend le mois d'avril pour avoir mes 18ans pour passer le ccm.
est ce que sa peut poser problème d'avoir seulement 18ans pour passer le ccm?
peuvent ils nous refuser le ccm?
merci

Non y aura pas de probléme de ton coté nchalah.
 
CCM est le certificat capacités à mariage.
Entre temp j'ais envoyer un email au consulat de Fes qui par grande surprise mon répondu rapidement. je vous envoie le copier coller.

À : 'etatcivil'
Objet : TR:



Objet :

Bonjour,
je vous contacte pour avoir un renseignement j'habite en France je suis de nationalité française j'ais actuellement 17ans et 10 mois je souhaiterai me marier avec un marocain et je voudrais savoir si c'est possible de passer dès maintenant le rendez vous pour le CCM ou si il faut que j'attende jusqu'à mes 18ans?
Merci par avance.


--Pièce jointe du message transmise--

Objet: RE: TR: acte mariage

Pi�ces jointes: 1er FEVRIER... SANS RV.doc
Bonjour,

Pour la constitution de votre dossier de demande de certificat de capacit� � mariage, en cas de minorit� d'un des futurs �poux marocains, le consulat de France ne demande pas l'accord des parents ni celui du juge de la famille. Ces documents seront � fournir aux autorit�s marocaines lors de l'acte de mariage adoulaire.

Vous trouverez en pi�ces jointes la liste des pi�ces � fournir lors du d�p�t de votre demande de CCAM au consulat de France, qui re�oit sans RENDEZ-VOUS.


Bonjour suite a votre réponse :
Bonjour,

Pour la constitution de votre dossier de demande de certificat de capacit� � mariage, en cas de minorit� d'un des futurs �poux marocains, le consulat de France ne demande pas l'accord des parents ni celui du juge de la famille. Ces documents seront � fournir aux autorit�s marocaines lors de l'acte de mariage adoulaire.

Vous trouverez en pi�ces jointes la liste des pi�ces � fournir lors du d�p�t de votre demande de CCAM au consulat de France, qui re�oit sans RENDEZ-VOUS.

Vous me dite en cas de minorité d'un des futurs époux marocain le consulat de france ne demande pas l'accord des parents ni celui du juge de la famille...
sachant que moi je suis la futur époux française et c'est moi qui est mineur comment sa ce passe?
Est ce que moi (conjointe francaise) en tant que mineur ( 17ans et 10mois) je n'est pas besoin d'étre majeur pour le CCM?
Merci par avance.


Pour ce qui vous concerne, de nationalité française vous devez attendre votre majorité afin de déposer une demande de certificat de capacité à mariage.

Mireille STÄDTER
Etat civil / Nationalité
Consulat Général de France
Fès (Maroc)



Donc pour la partie francaise il faut être majeur pas grave j'attendrai =)


Merci Clair_722 de m'avoir répondu =)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
bonjour,
je compte me marier avec mon conjoint marocain qui est de Oujda.
j'ais actuellement 17ans et 10mois j'attend le mois d'avril pour avoir mes 18ans pour passer le ccm.
est ce que sa peut poser problème d'avoir seulement 18ans pour passer le ccm?
peuvent ils nous refuser le ccm?
merci


S'il n'a pas, lui, 40 ou 50 ans , ca va...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
@ la posteuse .... je te souhaite bon courage pour la suite , et voici un petit conseil qui vaut de l'or .... fais ta demande de certificats de nationalité francaise le plus ite possible ....

il est demander par la partie marocaine selon les villes .. et il met un certain temps a être obtenu par les tribunal d'instance de ta ville .
Ce petit papier est donner qu'une fois dans la vie d'un francais ... ce petit conseil te fera gagner beaaaaaauuuuuucooooooup de temps .... ;)
 
Kolargool:
Non il a dans la vingtaine.

Bilibutch:
Je te remercie oui je penser le demander en même tant qu'en allant demander les autres papiers pour le CCM sa met combien de Temp environ a avoir?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bilibutch:
Je te remercie oui je penser le demander en même tant qu'en allant demander les autres papiers pour le CCM sa met combien de Temp environ a avoir?

Ce certificat de nationnalité francaise est a demander au tribunal d'instance de ta ville ...
le temps est selon les papiers qu'ils te demanderont , selon l'origine de ta famille ect ...

moi etant francais de plusieurs génération , je l'ai eu assez vite ... mais ça peut prendre deux a trois mois ...
 
ah oui donc ce certificat ne se demande pas à la mairie il faut que je me renseigne ou est le tribunal d'instance de ma ville.
Moi aussi je suis française depuis plusieur génération.
Merci pour tes réponses =).
 
Haut