CDI avec carte de séjour perimée

lesage51

lesage
Bonjour;
je suis en master 2 a l'université de Grenoble, je suis en stage de fin d'études en ce moment, tout va bien jusqu'au la, seul probleme que mon titre de séjour vient d'être périmé, comme par hasard juste après j'ai eu une opportunité d'être embauché en CDI chez une entreprise,le souci c'est que je n'ai même pas de recépissé pour pouvoir commencer les premières démarches.
J'étais admis dans Master 2 Management à amiens, mais le souci que les inscriptions commencent en mois d'octobre alors que l'entreprise me veux pour la deuxième semaine de septembre.
voici mes questions:

*Ai-je le droit de faire un deuxième Master2 dans un autre domaine avec un premier réussi.

*Puisse-solliciter un récépissé sans l'inscription pour l'année prochaine (avec seulement l'attestation d'admission en Master2).

*En cas ou j'arrive à avoir un récépissé, pourrai-je faire une demande de changement de status avec (sachant que le récépissé que j'ai est pour un renouvellement de carte de séjour étudiant).

Fréres et soeurs SVP j'ai besoins de vos conseils et de vos expériences
le moment est difficile.
 

lesage51

lesage
Apparement personne ne veux m'aider!!!
je regarde bladi.net tous les heures et aucun message de conseil ou de soutien..
es ce que mon problème est vraiment si compliqué.
 
Tu peux demander une autorisation provisoire de séjour APS, qu'est de 6 mois (3 mois renouvelable 1 fois) qui te permet de travailler à temps plein en attendant le changement de statut.
APS tu la demande à la préfecture, mais attention ils vont te retirer ta carte d'étudiant et si après 6 mois tu n'as pas pu trouver un CDI, en adéquation avec tes études, tu sera obligé de quitter la Fr.

c'est un peu juste de ta part de rester jusqu'à la fin des tes études et l'expiration de la carte séjour que tu commences à demander des rensignements !

Bon courage
 

kairos

Judge Not
Bonjour;
je suis en master 2 a l'université de Grenoble, je suis en stage de fin d'études en ce moment, tout va bien jusqu'au la, seul probleme que mon titre de séjour vient d'être périmé, comme par hasard juste après j'ai eu une opportunité d'être embauché en CDI chez une entreprise,le souci c'est que je n'ai même pas de recépissé pour pouvoir commencer les premières démarches.
J'étais admis dans Master 2 Management à amiens, mais le souci que les inscriptions commencent en mois d'octobre alors que l'entreprise me veux pour la deuxième semaine de septembre.
voici mes questions:

*Ai-je le droit de faire un deuxième Master2 dans un autre domaine avec un premier réussi.

A priori oui. Dans la mesure où le second M2 (en management) n'est pas identique au premier (en informatique)
*Puisse-solliciter un récépissé sans l'inscription pour l'année prochaine (avec seulement l'attestation d'admission en Master2).
Oui. Tu dois entammer tes démarches à partir du moment où ton titre de séjour est à échéance.
D'autre part, si tu as une promesse d'embauche, tu peux demander un récépissé.
*En cas ou j'arrive à avoir un récépissé, pourrai-je faire une demande de changement de status avec (sachant que le récépissé que j'ai est pour un renouvellement de carte de séjour étudiant).
Quel est l'intêret ? Tu souhaites bosser ou continuer tes études ?
Attention à ne pas prendre les gars de la préfécture pour des idiots. Si tu souhaites travailler entamme une procédure de changement de statut. Si tu souhaites continuer tes études, renouvelle ton titre de séjour.
Fréres et soeurs SVP j'ai besoins de vos conseils et de vos expériences
le moment est difficile.

Bon courage sinon
 

lesage51

lesage
Merci Kairos pour tes réponse... c gentil de part...
Je t'éxplique, je ne peux pas entamer les démarches pour le changement de status vue que mon titre de séjour est perimé...le seul moyen donc est de demandr une nouvelle carte de séjour étudiant et donc récépissé et ce n'est qu'avec ce récépissé que je pourrais par la suite changer de status (dans une autre ville) parce que demander un changement de status avec un carte perimé n'est pas possible.

Concernant l'inscription, effectivement je m'inscris dans un autre Mater à la fac de gestion alors qu'à la base je suis de la fac des sciences...j'ai vraiment peur qu'on me refuse mon rennouvellement, c'est surtout ca qui me fait flipper.

Donc vous me conseillez de faire quoi?!
 

kairos

Judge Not
Merci Kairos pour tes réponse... c gentil de part...
Je t'éxplique, je ne peux pas entamer les démarches pour le changement de status vue que mon titre de séjour est perimé...le seul moyen donc est de demandr une nouvelle carte de séjour étudiant et donc récépissé et ce n'est qu'avec ce récépissé que je pourrais par la suite changer de status (dans une autre ville) parce que demander un changement de status avec un carte perimé n'est pas possible.

Concernant l'inscription, effectivement je m'inscris dans un autre Mater à la fac de gestion alors qu'à la base je suis de la fac des sciences...j'ai vraiment peur qu'on me refuse mon rennouvellement, c'est surtout ca qui me fait flipper.

Donc vous me conseillez de faire quoi?!

Je pense que le renouvellement se fera sans souci.

Par contre, je peux te dire quel a été mon parcours : J'avais fini mon stage de fin d'étude, et j'avais trouvé un CDI alors que mon titre de séjour était presque perimé. Je suis parti déposer une demande de changement de statut et ils m'ont donné fourni un récépissé (statut étudiant) en attendant la finalisation de la demande. Avec le récépissé j'ai pu commencer à travailler.
 

lesage51

lesage
ca rssemble un peu à mon cas sauf que ma carte de séjour est deja perimée et donc je vais déposer une demander de rennouvelemtn de titre e séjour étudiant ensuite je demanderai le changement de status sachant que ce n'est dans la même ville...

je redoute l'instant ou je dirai à la damme ou au monsieur de la préfecture que je vais faire un deuxième Master..., beaucoup l'année derniere ont même fait licence anglais et ils ont pas eu de problème....c'est peu etre moi qui me fait des histoires...franchement je ne suis pas bien en ce moment à cause de tout ca...
 

kairos

Judge Not
ca rssemble un peu à mon cas sauf que ma carte de séjour est deja perimée et donc je vais déposer une demander de rennouvelemtn de titre e séjour étudiant ensuite je demanderai le changement de status sachant que ce n'est dans la même ville...

je redoute l'instant ou je dirai à la damme ou au monsieur de la préfecture que je vais faire un deuxième Master..., beaucoup l'année derniere ont même fait licence anglais et ils ont pas eu de problème....c'est peu etre moi qui me fait des histoires...franchement je ne suis pas bien en ce moment à cause de tout ca...

Pas la peine de stresser inutilement, ils n'ont aucune raison de te refuser le renouvellement.
 

lesage51

lesage
je stresse qu'on me dit que je n'ai âs le droit de faire un deuxième Master 2 alors que j'ai résussi un premier sachant que le deuxième est dans un dommaine tout a fait différent du premier (le premier c de la science et le deuxième c du management)...!!
 
Haut