Cdm des clubs au maroc: la fifa plus que satisfaite et vous ?

sevet

VIB
Le président de la FIFA, Jospeh Blatter a apprécié l’organisation de la première Coupe du Monde des clubs sur le sol africain au Maroc. Celui qui dirige l’instance du football mondial a vécu un beau tournoi qui se terminera demain avec une finale inédite mettant aux prises le Bayern Munich et le Raja Casablanca.

« Les stades sont pleins et les supporters ont fait régner une ambiance fabuleuse à chaque match. La qualité des retransmissions télévisées à travers le monde est une autre source de satisfaction. Tous ces éléments contribuent au succès de cette compétition et à véhiculer une excellente image du Maroc », s’est réjoui Blatter.

Ce dernier a également rappelé les deux innovations apportées dans ce tournoi à savoir le spray et la technologie sur la ligne de but. Il a aussi tenu à saluer les performances du Raja Casablanca, qui « représentera le Maroc et toute l’Afrique ».

Pour leur part, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, le président de la Commission d'organisation du tournoi Mohamed Raouraoua, le vice-président du comité organisateur local (COL) Abdelilah El Akram et le directeur du tournoi Karim Alem ont également apprécié le bon déroulement et le taux de remplissage des stades.


Source: Yabiladi
 

sevet

VIB
Je suis contre mais:

Alors que le Qatar accueillera le Mondial 2022, Sepp Blatter planche déjà sur l'édition 2026. Interrogé au micro d'Al Massae, repris par TMW, le président de la FIFA a indiqué qu'il espérait que le Maroc était prêt à lutter pour décrocher l'organisation de cet événement. « Quand il a échoué dans la quête du Mondial 2010, le Roi m'a dit qu'il ne renoncerait pas, a-t-il déclaré. Je crois que ce serait un bon banc d'essai pour ce pays, et ce serait peut-être l'année juste pour un retour en Afrique après le Brésil, la Russie et le Qatar. J'espère qu'il sera candidat. »
"Le Maroc était tout près de l'organisation de la Coupe du monde en 2010 et avait déjà à l'époque de bonnes cartes", a indiqué à la presse Joseph S. Blatter, exprimant sa confiance que pour l'organisation du mondial en 2026, le Maroc aura à sa disposition d'autres bonnes cartes.
 
Haut