Célèbre shampoing lui a fait perdre sa chevelure

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'utilisation d'un célèbre shampoing lui a fait perdre sa chevelure !


Virgine Leroux ne réutilisera pas de sitôt les soins capillaires L'Oréal !
L'application d'un shampoing et d'un démêlant embellisseur de la célèbre marque a très mal tourné pour elle...

C'est rapidement après avoir appliqué le deuxième soin sur ses cheveux que Virgine a commencé à s'inquiéter. "Dès que j'ai voulu les essuyer, j'ai remarqué qu'ils étaient collés. Mes cheveux commençaient à durcir et c'était impossible de les décoller. C'est comme si on m'avait mis de la superglue" a-t-elle raconté au Courrier Picard. Sa mère explique que pendant plus d'une heure, ils ont tout essayé pour sauver les cheveux. Au final, "rien n'y a fait". "Ces boules de cheveux me tiraient sur le crâne. J'en ai attrapé une migraine et il y a même eu des croûtes qui sont apparues sur la nuque" a déclaré la jeune habitante d'Amiens. Il ne restait plus qu'une solution : les ciseaux ! Virginie a contacté le service d'information de L'Oréal. "On m'a presque fait comprendre que c'était de ma faute, que j'avais mal lavé mes cheveux, que c'était à cause de la longueur. J'ai quand même fait voir l'ampleur des dégâts à mon coiffeur et il m'a bien fait comprendre qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie." Joins par le Courrier Picard, la marque s'est défendue en expliquant que c'était "la première fois qu'un tel incident arrive" et qu'il n'avait "jamais entendu parler d'un tel problème". Néanmoins, elle a assuré que "tout" serait mis en oeuvre pour "déterminer les causes du problème". Maintenant, Virginie n'a plus qu'à attendre que ça repousse !

Crédit photo : Courrier Picard
Le 22/04/2013 - La rédaction

pourquoi serait ce un cas isolé ?

mam
 
L'utilisation d'un célèbre shampoing lui a fait perdre sa chevelure !


Virgine Leroux ne réutilisera pas de sitôt les soins capillaires L'Oréal !
L'application d'un shampoing et d'un démêlant embellisseur de la célèbre marque a très mal tourné pour elle...

C'est rapidement après avoir appliqué le deuxième soin sur ses cheveux que Virgine a commencé à s'inquiéter. "Dès que j'ai voulu les essuyer, j'ai remarqué qu'ils étaient collés. Mes cheveux commençaient à durcir et c'était impossible de les décoller. C'est comme si on m'avait mis de la superglue" a-t-elle raconté au Courrier Picard. Sa mère explique que pendant plus d'une heure, ils ont tout essayé pour sauver les cheveux. Au final, "rien n'y a fait". "Ces boules de cheveux me tiraient sur le crâne. J'en ai attrapé une migraine et il y a même eu des croûtes qui sont apparues sur la nuque" a déclaré la jeune habitante d'Amiens. Il ne restait plus qu'une solution : les ciseaux ! Virginie a contacté le service d'information de L'Oréal. "On m'a presque fait comprendre que c'était de ma faute, que j'avais mal lavé mes cheveux, que c'était à cause de la longueur. J'ai quand même fait voir l'ampleur des dégâts à mon coiffeur et il m'a bien fait comprendre qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie." Joins par le Courrier Picard, la marque s'est défendue en expliquant que c'était "la première fois qu'un tel incident arrive" et qu'il n'avait "jamais entendu parler d'un tel problème". Néanmoins, elle a assuré que "tout" serait mis en oeuvre pour "déterminer les causes du problème". Maintenant, Virginie n'a plus qu'à attendre que ça repousse !

Crédit photo : Courrier Picard
Le 22/04/2013 - La rédaction

pourquoi serait ce un cas isolé ?

mam
eh bah la vache!!!!:malade:
Tu m'inquiètes là, en plus ce problème peut se trouver sur n'importe quelle marque de shampoing ou crème, je crois que la prochaine fois, je testerai les produits sur ma main et regardant bien, avant de les tester sur les cheveux,....
 
C'est pas un cas isolé lol !! :D

Ca fait des années que ce genre de choses arrivent avec les produits l'Oréal ! Je me souviens que ma mère n'arrêtait pas de me dire d'éviter les shampoings Elsève et les colorations de chez eux car ils font perdre les cheveux ! Une femme qu'elle a connu dans les années 90 s'est retrouvée presque chauve à cause de ces produits ! :fou:
 
Joins par le Courrier Picard, la marque s'est défendue en expliquant que c'était "la première fois qu'un tel incident arrive" et qu'il n'avait "jamais entendu parler d'un tel problème". Néanmoins, elle a assuré que "tout" serait mis en oeuvre pour "déterminer les causes du problème". Maintenant, Virginie n'a plus qu'à attendre que ça repousse !


mam

Quelle bande de mytho !! :langue:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Joins par le Courrier Picard, la marque s'est défendue en expliquant que c'était "la première fois qu'un tel incident arrive" et qu'il n'avait "jamais entendu parler d'un tel problème". Néanmoins, elle a assuré que "tout" serait mis en oeuvre pour "déterminer les causes du problème".


Ca va encore être du cheval roumain....

si la viande est passé dans les lasagne, on sait maintenant ou sont passé les os des chevaux roumains ... ils en ont fait de la kératine pour les shampoings
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Arretez de faire flipper...
ET Klorane, c'est bien ?
C'est la marque que j'utilise...
Ou faudrait que j'utilise autre chose ???
 
Arretez de faire flipper...
ET Klorane, c'est bien ?
C'est la marque que j'utilise...
Ou faudrait que j'utilise autre chose ???

Si tu l'utilise depuis longtemps et que tu n'as jamais eu de probs c'est bon.

Dans le cas de la fille elle devait faire une allergie à un composant dans le shampoing.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si tu l'utilise depuis longtemps et que tu n'as jamais eu de probs c'est bon.

Dans le cas de la fille elle devait faire une allergie à un composant dans le shampoing.

Oui, oui, ca fait un moment que j'utilise...

Je me voyais deja partir a la recherche d'un nouveau shampooing !! :claque:
 
C'est pas un cas isolé lol !! :D

Ca fait des années que ce genre de choses arrivent avec les produits l'Oréal ! Je me souviens que ma mère n'arrêtait pas de me dire d'éviter les shampoings Elsève et les colorations de chez eux car ils font perdre les cheveux ! Une femme qu'elle a connu dans les années 90 s'est retrouvée presque chauve à cause de ces produits ! :fou:
Là, tu me fais flipper, surtout qu'il me reste 2 pots de coloration de garnier mais comme on le sait garnier et l'oréal, c'est la mm,....
 
Là, tu me fais flipper, surtout qu'il me reste 2 pots de coloration de garnier mais comme on le sait garnier et l'oréal, c'est la mm,....

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leeds-15828266

http://www.wikistrike.com/article-la-coloration-l-oreal-tue-89613167.html

:S

Julie McCabe est dans le coma depuis l'incident et les docteurs estiment qu'elle a peu de chances d'en sortir.Ils soupçonnent le colorant p-phénylènediamine (PPD), présent dans presque toutes les colorationsde supermarché, d'être responsable de l'allergie. La famille de la victime menace d'attaquer L'Oréal en justice. Le géant cosmétique s'est dit très inquiet de la situation et a proposé d'envoyer des échantillons de ses produits pour les tester. (CD)


Donc Virgine Leroux est loin d'être un cas isolé malheureusement...
 
Salam

Je confirme les produits l'Oreal c'est ce qu'il y a de pire,

Il m'est arrivé de tester quelques shampoings et démêlants notamment elsève , je jetais les flacons après deux ou 3 utilisations tellement le résultat était catastrophique, chute de cheveux surtout

les colorations n'en parlons même pas c'est une arme de destruction massive pour les cheveux:eek:

J'ai aussi testé quelques crèmes, même constat décevant, la qualité est vraiment merdique
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leeds-15828266

http://www.wikistrike.com/article-la-coloration-l-oreal-tue-89613167.html

:S

Julie McCabe est dans le coma depuis l'incident et les docteurs estiment qu'elle a peu de chances d'en sortir.Ils soupçonnent le colorant p-phénylènediamine (PPD), présent dans presque toutes les colorationsde supermarché, d'être responsable de l'allergie. La famille de la victime menace d'attaquer L'Oréal en justice. Le géant cosmétique s'est dit très inquiet de la situation et a proposé d'envoyer des échantillons de ses produits pour les tester. (CD)
Donc Virgine Leroux est loin d'être un cas isolé malheureusement...
C'est ce passage qui m'a fait flippé:
"La BBC explique que Julie McCabe, 38 ans et mère de deux enfants, utilisait la même coloration L'Oréal Préférence toutes les six semaines depuis des années et n'avait jamais rencontré de problèmes. Le mois dernier, après avoir appliqué le produit sur ses cheveux durant le temps de pose, elle a eu soudainement du mal à respirer et s'est effondrée alors qu'elle rinçait la teinture."
C'est surtout ce passage qui m'a fait flipper.
C'est étonnant quand mm qu'on devienne allergique comme ça tout d'un coup.
Je pensais que les allergies c'étaient dès le début, pas comme ça soudainement.
Les colorations sans PPD sont très très rares à trouver.
J'en ai dejà testé une sans PPD, celle de Elcéa, et je n'ai pas été satisfaite de la couleur finale qui était bcp plus foncé que dans la boîte.
Franchement, en ayant appliqué cette coloration Elcéa, j'ai senti tout autant de produits chimiques que les autres colorations,....
 
La pire des pires pour moi est la gamme elsève arginine!! testée 2 fois le masque non mais allo quoi!! je perdais des cheveux!! :eek:

je ne jure maintenant que par la gamme basique cadum, mixa bébé ou dop ! les shampooing doux pour bébés c'est quand même ce qu'il y a de moins agressif pour les cheveux d'adultes aussi.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui je ne jure que par le bio ! la marque loren kadi en particulier dispo uniquement sur le net j'en raffole :cool:
Coucou toi,
Tu utilise quel shampoing loren kadi ? Celui au hénné me tente bien mais comme j'ai les cheveux secs j'ai peur que le henné me les assèche encore plus ... :confused:
 
Coucou toi,
Tu utilise quel shampoing loren kadi ? Celui au hénné me tente bien mais comme j'ai les cheveux secs j'ai peur que le henné me les assèche encore plus ... :confused:
coucou
j'ai acheté le champoing que tu m'as dit la derniére fois et en fait je me suis trompé de nom et j'ai pris un qui s'appelle presque pareil !
il avait une odeur de thé ! mais il lave bien n'empêche
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
coucou
j'ai acheté le champoing que tu m'as dit la derniére fois et en fait je me suis trompé de nom et j'ai pris un qui s'appelle presque pareil !
il avait une odeur de thé ! mais il lave bien n'empêche
Hello chmicha ta3ii !

Tu a acheté lequel ?

Le principal c'est que tu en sois satisfaite ;)
 
Haut