Céleri, avec du sel et du riz ?

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le titre est peut être "facile" mais je trouve que cuisiner le céleri relève d'une méthode quelque peu non intuitive.
Chères et chers camarades cuistos, pourriez vous partager ici vos recettes fétiches usant de cet aliment, le sublimant au point de faire plaisir à mon palet ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le titre est peut être "facile" mais je trouve que cuisiner le céleri relève d'une méthode quelque peu non intuitive.
Chères et chers camarades cuistos, pourriez vous partager ici vos recettes fétiches usant de cet aliment, le sublimant au point de faire plaisir à mon palet ?

perso, je le rape avant de la manger.... ça passe mieux :)

sinon avec tomate et laitue, éventuellement betterave... ça passe bien
le celeri est fait pour rester simple

après si tu parles des branches c'est un autre problème
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
perso, je le rape avant de la manger.... ça passe mieux :)

sinon avec tomate et laitue, éventuellement betterave... ça passe bien
le celeri est fait pour rester simple

après si tu parles des branches c'est un autre problème
D'accord. Donc la racine tu la manges cru.

Oui, je parle aussi des branches, mon vrai défi gustatif...
 
Le céleri rave est énorme, ça prend trop de place dans le frigo et c'est une torture à couper.
Le céleri branche, idem, ça dépasse de partout dans le frigo.
(message subliminal à ma mère pour arrêter de m'en acheter quand elle va au marché)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le céleri rave est énorme, ça prend trop de place dans le frigo et c'est une torture à couper.
Le céleri branche, idem, ça dépasse de partout dans le frigo.
(message subliminal à ma mère pour arrêter de m'en acheter quand elle va au marché)
Je les mange tout de suite. (Enfin, j'essaie de les manger)

Céleri c'est bon signe :rouge:
Céleri, et pissenlit !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le rave, je le rappe ça passe. S'il y a des recette en cuit, je suis preneur. Mais c'est surtout en branche qui m'inquiète et m'horripile.



Le mechoui ok mais tu grilles aussi le celeri ? :eek: h:

Tu peux faire de la purée de céleri c'est très bon et très fin :)

Quand au céleri branche , dans la harira ou soupe de toutes sorte , en petit dés dans une salade , ça donne du croquant et son parfum si particulier ou encore en julienne avec une tite sauce aux yaourt épicées pour l'apéro avec d'autre ti légumes :)
 
Haut