Célibataires trentenaires: mon analyse

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

J’ai envie d’aborder et de recueillir certaines réponses, sur les causes des femmes trentenaires composant la communauté maghrébine.

Bien qu’ayant quelques éléments de réponses (que je vais mettre en exergue), il y a des zones d’ombres qui demeurent.

Le motif redondant et imputable aux études est bien souvent évoqué. Bien qu’il puisse paraître cohérent pour certains cas, je trouve que ce motif est bien souvent utilisé à mauvais escient.

Tout d’abord avant de commencer, je tiens à signaler que le but du présent post ne saurait être une ébauche provocatrice misogyne sociologique ; considérations injustes que l’on m’a prêtées à bien de nombreuses reprises, notamment de la part de mes détracteurs utilisant ce motif comme contre subterfuge. Tout simplement parce les instances politiques bladinautiques sont sérieuses, et que je considère l’ensemble des lecteurs composant mon auditoire sérieux, et avec du bon sens.

Nous ne sommes pas dans la fanfaronnade, Madame Claire Chazal et je ne suis pas un tartarin se languissant avec des onomatopées mal enchâssées.

Le problème Madame Chazal, est similaire à celui de la tour de Babel : ce qui entraîna sa fin est que les gens ne se comprenaient pas, et que l’on peut ne pas se comprendre même en utilisant le même langage.

Tout d’abord, je ne pense pas que le retard afférent aux études, et revenant bien souvent ne puisse être la cause principale du retard en ce qui concerne le mariage. Les femmes issues des autres communautés, par exemple les Françaises font de plus longues études que les Maghrébines, et que généralement à 25 ans, ont un foyer avec bien souvent un ou deux enfants.

Les Maghrébines ainsi que les Françaises (pour prendre en exemple cette communauté) finissent quasiment leurs études au même moment. La différence, entre elles est l’établissement d’un foyer. Je constate que les Maghrébines fondent de plus en plus tard, leur foyer. J’ai deux pistes de réflexion :

- Premièrement : La fin des études, chez la femme Maghrébine est perçue comme moyen d’émancipation et de liberté, et bon nombre d’elles à ce moment vont quitter la bulle familiale considérée comme oppressante, afin de prendre un appartement et ne plus être soumises aux chaînes familiales. Elles vont privilégier voyages, sorties entre copines, et vont vraiment profiter de ce temps afin de rattraper « le temps perdu » , mais à un moment l’horloge biologique, sa maman vont lui rappeler l’utilité du mariage…mais à ce moment elle a dépassé la trentaine, et les plus jeunes ont plus de succès chez l’homme Maghrébin. Elles attendent donc qu’une âme charitable puisse venir la délivrer de leur désespérance sentimentale. C’est un des cas.

- Deuxièmement et je vais m’attarder, sur ce point récurant est celui basé sur l’aspect matérialiste et sur lequel je vais étayer mes arguments.

Je constate que bon nombre de Maghrébins âgés de 30 à 35 ans et n’ayant aucune valeur morale, ont un succès sans équivoque auprès des Maghrébines de 23 à 27 ans. Ils ciblent cette catégorie de Maghrébine, parce qu’elles sont assez stupides et naïves pour ne rien déceler de cette comédie, alors qu’une femme de 28 à 30 ans (voir plus) verraient tout de suite que l’on se moque d’elles.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ils sont maîtres de faire penser à ces Maghrébines naïves, qu’ils possèdent tout alors qu’ils n’ont rien, et cerise sur le gâteau sans rien dépenser.

Mais au bout de trois-quatre ans, il reporte le mariage et le fait qu’il ne semblait pas beaucoup dépenser, et certains autres détails finissent par leur faire ouvrir les yeux, et finalement l’argent ne soit plus prépondérant pour elles.

Généralement ces Maghrébins (ayant conscience du matérialisme de leur proie) s’y prennent de la manière suivante :

- Pour épater leur proie, c’est au pied d’un bel immeuble dans les beaux quartiers de Paris qu’ils donnent RDV. Ils donnent RDV par exemple à midi et peu avant entrent dans l’immeuble et quand la victime est arrivée à l’endroit du RDV, ils sortent en laissant croire qu’ils habitent cet endroit, et la victime naïve se dit « waouh il est riche et d’un milieu social machallah !!!! », pour la voiture il les louent une belle allemande. Quand il ne peut pas venir ou est en retard à un autre RDV, il trouve comme prétextes ; qu’il n’est pas bien, ou veut le faire le point de la relation, qu’il a des achats immobiliers, ou des séminaires avec sa direction. Pour couronner le tout, et pour laisser croire qu’il soit en voyage d’affaires, il se fait envoyer des cartes postales avec des amis qu’il a dans ses pays, le comble de la farce.

Sur certaines filles plus âgées ou sur les Françaises ce type de comédie ne marcherait pas, car l’argent n’est pas un critère important à leur yeux, mais cela fonctionne bien sur certaines Maghrébines. Malheureusement elles accordent une primauté massive, au matérialisme, sur toute autre considération.

Dernier point : pourquoi les Maghrébines privilégient elles les hommes de 35 ans, ainsi qu’une importance sur le materalisme ? parce qu’elles veulent une stabilité matérielles garantie au détriment de tout autre critère.

Eh oui, toi qui me lis, et qui est seule, prends donc un verre d’oasis avec des glaçons accompagné d’une paille et tu te sentiras moins seule. Ton quotidien avec ton chaton appelé Titoune qui fait « miaou, miaou » te tient compagnie.

Rempli un grand verre d’oasis et bois à la santé du général BEJAADI, combattant la 6ème armée aux portes de Berlin.

Le général BEJAADI gloire à sa personne combat la bêtise ou elle se trouve
 
"J'avais été précurseur en abordant ce point

Ego demeusuré et célibat persistant"

On est d'accord alors

c'est un melange de schizophrenie culturelle + d'ego surdimensionné
 
"ou tt simplement des fois l'occasion ne s'est pas presenté
tu sais sa n'arrive pas a ttes les filles qu'on frappe a leurs portes pour demander leurs mains "

Euh on parle des filles de France sensée etre epanouie, cultivée

ces filles sortent dehors elles font des rencontres, draguent etc...j'vais pas te faire un dessin bref elles sont modernes, "sex and the city" dans l'ame : ce n'est pas le genre a attendre sagement a la maison que le prince vienne la demander a ses parents
 
"moi, je crois que c plutôt chez les hommes maghrébins qu'il y a ce pb

ils attendent une nana qui leur court après, qui leur fait leurs 4 volontés

on n'est pas des chiennes !
"

Oui tu as surement raison : le problème vient des deux cotés
et chacun a sa part d'erreur

les mecs maghrebins en France bien souvent on un niveau deplorable (mais ca encore c'est pas grave) c'est surtout qu'ils sont exigeants envers des filles qui les ont surclassées socialement...

mais les filles sont consicentes de cela et du coup petent plus haut que leur ***

c'est partagé chcacun pete plus haut que son ***
 
"Argumente au lieu de nous sortir des leitmotivs de féministes qui font pssscccchhhhtttttt"

si elle n'a que la vision masculine du probleme tu as quant a toi que la vision feminine du probleme

un melange des deux visions et on peut s'approcher de la verité
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam alaykoum BEJ BEJ

BEJAADI tu oublies que toutes les trentenaires célibataires ne rentrent pas forcément dans ce que tu décris tu as aussi celles qui n'ont jamais flirté si si ça existe :D souvent pour celles là elles finissent par épouser quelqu'un qu'on lui aura présenté par le biais de la famille, et puis t'as les peureuses si si à trente ans sa existe, elles flippent du mariage et pas pour des questions d'ordre materiel pas du tout enfin voilà pour ma petite contribution
 
C'est pareil pour l'homme trentenaire célibataire que pour la femme...

Donc si madame est célib à cet age pour tel ou tel raisons, c pareil pour le mr du célibataire du même age...
 
Oui tu as surement raison : le problème vient des deux cotés
et chacun a sa part d'erreur

les mecs maghrebins en France bien souvent on un niveau deplorable (mais ca encore c'est pas grave) c'est surtout qu'ils sont exigeants envers des filles qui les ont surclassées socialement...

mais les filles sont consicentes de cela et du coup petent plus haut que leur ***

c'est partagé chcacun pete plus haut que son ***


j'n'exprimerais pas cela ainsi et aussi vulgairement ...

mais c'est évident que quand tu t'es battu un peu dans la vie (comme bcp) tu ne veux pas être la boniche de qqn qui ne fait pas le minimum et qui n'a pas un minimum de valeurs (sérieux, honnêteté, travail, etc)

après des "assistantes sociales", j'en connais pleins lol elles veulent s'occuper de mecs comme ça , grand bien leur fasse !

après ces mecs là ne représentent pas les maghrébins
 
salam alaykoum BEJ BEJ

BEJAADI tu oublies que toutes les trentenaires célibataires ne rentrent pas forcément dans ce que tu décris tu as aussi celles qui n'ont jamais flirté si si ça existe :D souvent pour celles là elles finissent par épouser quelqu'un qu'on lui aura présenté par le biais de la famille, et puis t'as les peureuses si si à trente ans sa existe, elles flippent du mariage et pas pour des questions d'ordre materiel pas du tout enfin voilà pour ma petite contribution


oui, j'en connais plusieurs ....


je ne sias pas trop quoi en penser car c vrai que entre l'âge de 20 et 30 ans, si tu ne fais vraiment aucune expérience avec les hommes, je ne vois pas comment tu peux gérer sérieusement une relation après ....
 
"j'n'exprimerais pas cela ainsi et aussi vulgairement ...

mais c'est évident que quand tu t'es battu un peu dans la vie (comme bcp) tu ne veux pas être la boniche de qqn qui ne fait pas le minimum et qui n'a pas un minimum de valeurs (sérieux, honnêteté, travail, etc)

après des "assistantes sociales", j'en connais pleins lol elles veulent s'occuper de mecs comme ça , grand bien leur fasse !

après ces mecs là ne représentent pas les maghrébins"

tu ne fais que repeter ce que j'ai dit
 
"oui, j'en connais plusieurs ....


je ne sias pas trop quoi en penser car c vrai que entre l'âge de 20 et 30 ans, si tu ne fais vraiment aucune expérience avec les hommes, je ne vois pas comment tu peux gérer sérieusement une relation après ...."

Parce que la société t'as conditionné a ne pas envisager ce type de situation

d'an,s d'autres cultures ca se fait
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
BEJAADI les hommes maghrébins sont nombreux aussi à ne pas se caser depasser la trentaine et je remarque que c'est souvent volontaire, ils perçoivent le mariage comme une prison, les dépenses, devoir rendre des comptes, les responsabilité à venir.... leur font peur, finit la vie de célibataire où on pouvait batifoler avec fatima caroline, se faire des voyages entre potes flamber................. pas facile de passer le cap pour beaucoup :D
 
J ai pas lu l analyse assez longue pour mes neurones qui chauffent en fin de journée

mais même si c est une analyse super pertinente elle ne tient pas la route

on ne peut faire une analyse pour un ensemble de personne à caractère unique

chaque personne est unique chacun son vécu chacun ses épreuves chacuns ses souffrances chacun ces choix

à partir de là dire si ou ça sur un ensemble de personne ayant le même résultat c est à dire 30 ans célibataires c est pas possible

moi j en connais la trentaine belle gentille douce toutes les qualités et celibataire? pourquoi ? parce que trop timides trop sinceres trop trop trop.. trop bien !

c est aussi une question de chance ou plutot de mektoub !
 
"on ne peut faire une analyse pour un ensemble de personne à caractère unique
chaque personne est unique chacun son vécu chacun ses épreuves chacuns ses souffrances chacun ces choix"

et la sociologie c'est quoi alors?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le jour ou vous arrêter de se poser cette question
Pratiquer du sport relevé la tête travailler moins d’amis
Sauter les repas de midi respecter les huit heures de sommeil
Là je vous assure que moralement et physiquement vous pouvez décompter 10 ans de moins
Suffit de voir celles qui participe aux sports le rajeunissement garantie el mektoub viendra
En passant par la bibliothèque musée chateau pas le marché aux puces!!!!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"oui, j'en connais plusieurs ....


je ne sias pas trop quoi en penser car c vrai que entre l'âge de 20 et 30 ans, si tu ne fais vraiment aucune expérience avec les hommes, je ne vois pas comment tu peux gérer sérieusement une relation après ...."

Parce que la société t'as conditionné a ne pas envisager ce type de situation

d'an,s d'autres cultures ca se fait


Non pas la société mais nos traditions notre conceptions des choses à nous nord africain, une femme digne de ce nom ne flirte pas et tu le sais samlamenace et il y a des femmes trentenaire qui n'ont jamais flirté pour cette raison
 
Non pas la société mais nos traditions notre conceptions des choses à nous nord africain, une femme digne de ce nom ne flirte pas et tu le sais samlamenace et il y a des femmes trentenaire qui n'ont jamais flirté pour cette raison


ben je pense que c triste et que ça ne peut pas être de bon augure pr la relation avec le futur mari
 
"Le jour ou vous arrêter de se poser cette question
Pratiquer du sport relevé la tête travailler moins d’amis
Sauter les repas de midi respecter les huit heures de sommeil
Là je vous assure que moralement et physiquement vous pouvez décompter 10 ans de moins
Suffit de voir celles qui participe aux sports le rajeunissement garantie el mektoub viendra
En passant par la bibliothèque musée chateau pas le marché aux puces!!!!!!"

et sinon ca va l'asile psychiatrique?
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
"le jour ou vous arrêter de se poser cette question
pratiquer du sport relevé la tête travailler moins d’amis
sauter les repas de midi respecter les huit heures de sommeil
là je vous assure que moralement et physiquement vous pouvez décompter 10 ans de moins
suffit de voir celles qui participe aux sports le rajeunissement garantie el mektoub viendra
en passant par la bibliothèque musée chateau pas le marché aux puces!!!!!!"

et sinon ca va l'asile psychiatrique?


........................................................










:)
 
"Non pas la société mais nos traditions notre conceptions des choses à nous nord africain, une femme digne de ce nom ne flirte pas et tu le sais samlamenace et il y a des femmes trentenaire qui n'ont jamais flirté pour cette raison"

sinon on parle jamais de la conception opposée à l'occidentale ou la nana dans sa jeunesse est litteralement "essayée" par différrents mecs jusqu'a trouver le bon si elle le trouve bien sur...

vous croyez que c'est mieux? nan parce que vouys avez l'air de critiquer le modele maghrebin sans jamais trouver de points faibles au modele occidental
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ben je pense que c triste et que ça ne peut pas être de bon augure pr la relation avec le futur mari

non je pense pas, parce que celles qui sont passer par l'option licite c'est à dire rencontre avec mahram ça s'est très bien finit pourtant elles n'avaient jamais flirté donc ça veut rien dire les choses se font naturellement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"on ne peut faire une analyse pour un ensemble de personne à caractère unique
chaque personne est unique chacun son vécu chacun ses épreuves chacuns ses souffrances chacun ces choix"

et la sociologie c'est quoi alors?

c'est de la daube..

c'est une dite science que tu ne peux pas appliquer à toutes les societés, même toi un peu plus loin tu parles de conditionnement et je ne sais quoi encore..

la societé en soi, est un ensemble d'invidus très différents les uns et les autres on ne peut appliquer une règle globale à tous, chacun a sa vision propre de la vie qui s'est faite au fur et à mesure de son vécu..
 
Haut