A celles qui se complaisent dans un soi disant rôle de " soumission" de la femme.

Je vous dis d'arrêter votre numéro.. Je pense ( mais ça reste mon avis personnel) que pour la plupart d'entre vous vous manquez d'ambition et de volonté , motivation dans la vie donc vous vous cachez sous le rideau de la piété de la soumission de la femme à son mari..

L'islam n'a jamais demandé aux femmes d'être soumises aux hommes on en a déjà parlé dans l'autre post ou j'ai moi meme expliqué pour ceux qui ne savent pas lire le verset de l'obéissance aux femmes et de l'autorité des hommes qui n'est pas automatique puisqu'elle est assortie de conditions ( dont les dépenses faites pour les femmes et le foyer).

Il n y a que soumission à Allah. Dans le couple, dans un couple sain avec de l'amour et du respect il y a pas de soumission mais complementarité.

Que vous ne vouliez pas travailler soit ce n'est pas du tout une honte bien au contraire et je respecte votre choix; Mais ne venez pas vous cacher derrière un soi disant devoir de la femme car les femmes peuvent tout à fait travailler dans l'islam et le fait de gérer un foyer et une maison n'empêche en aucun cas la femme de travailler il suffit de s'arranger et d'avoir un mari compréhensif. Khadija la mère des croyants travaillait et d'autres femmes du prophète aussi..

Alors que nos mères nos grands mères nous ont pour la plupart conseillé justement de prendre notre indépendance afin de ne pas finir dépendantes d'un mari qui pourrait un jour nous laisser sur la touche ( et oui malgré l'amour on est jamais à l'abri), vous voulez regresser et mettre tout le monde dans le même sac.

Vous rêvez d'une vie parfaite avec un Mari à la Charles Ingalls qui ramène l'argent à la maison et vous resterez à la maison et vous vous " soumettrez " à votre mari sans discuter en bonne épouse vertueuse. Vous vivez dans vos rêves et ommetez de penser que justement à force d'être trop soumise, un certain manque de respect s'installera dans votre couple et votre mari vous considérera pour acquise.

Je pense que vous fantasmez trop votre vie il y a beaucoup de femmes qui pensait que ct la clé du succès dans le couple et qui se sont retrouvées avec le coeur rempli d'illusions.

On ne peut pas compter eternellement sur une personne dans la vie, il faut toujours assurer ses arrières. Nos grands mères ont vécu sous ce modèle et elles nous disent toutes de devenir indépendantes ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant votre choix je le respecte , ce qui m'enerve c'est que vous estimez que c'est le meilleur choix possible et que c'est le seul conforme à l'islam.
 
Je vous dis d'arrêter votre numéro.. Je pense ( mais ça reste mon avis personnel) que pour la plupart d'entre vous vous manquez d'ambition et de volonté , motivation dans la vie donc vous vous cachez sous le rideau de la piété de la soumission de la femme à son mari..

L'islam n'a jamais demandé aux femmes d'être soumises aux hommes on en a déjà parlé dans l'autre post ou j'ai moi meme expliqué pour ceux qui ne savent pas lire le verset de l'obéissance aux femmes et de l'autorité des hommes qui n'est pas automatique puisqu'elle est assortie de conditions ( dont les dépenses faites pour les femmes et le foyer).

Il n y a que soumission à Allah. Dans le couple, dans un couple sain avec de l'amour et du respect il y a pas de soumission mais complementarité.

Que vous ne vouliez pas travaillez soit ce n'est pas du tout une honte bien au contraire et je respecte votre choix; Mais ne venez pas vous cacher derrière un soi disant devoir de la femme car les femmes peuvent tout à fait travailler dans l'islam et le fait de gérer un foyer et une maison n'empêche en aucun cas la femme de travailler il suffit de s'arranger et d'avoir un mari compréhensif. Khadija la mère des croyants travaillait et d'autres femmes du prophète aussi..

Alors que nos mères nos grands mères nous ont pour la plupart conseillé justement de prendre notre indépendance afin de ne pas finir dépendantes d'un mari qui pourrait un jour nous laisser sur la touche ( et oui malgré l'amour on est jamais à l'abri), vous voulez regresser et mettre tout le monde dans le même sac.

Vous rêvez d'une vie parfaite avec un Mari à la Charles Ingalls qui ramène l'argent à la maison et vous qui travaillez et vous " soumettez " à votre mari sans discuter en bonne épouse vertueuse. Vous vivez dans vos rêves et ommetez de penser que justement à force d'être trop soumise, un certain manque de respect s'installera dans votre couple et votre mari vous considérera pour acquise.

Je pense que vous fantasmez trop votre vie il y a beaucoup de femmes qui pensait que ct la clé du succès dans le couple et qui se sont retrouvées avec le coeur rempli d'illusions.

On ne peut pas compter eternellement sur une personne dans la vie, il faut toujours assurer ses arrières. Nos grands mères ont vécu sous ce modèle et elles nous disent toutes de devenir indépendantes ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant votre choix je le respecte , ce qui m'enerve c'est que vous estimez que c'est le meilleur choix possible et que c'est le seul conforme à l'islam.
salut:
stp je peux voir le verset ?
 

Toi

**Chocolate addict**
Je suis complètement d'accord avec toi et ai moi même voulu avoir une vie financière, professionelle stable et indépendante avant de penser au mariage.

L'Islam met la femme en "arrière" pour ceux qui l'interprètent à leur manière...

Souvent, le problème vient des hommes qui, eux mêmes, je l'ai souvent constaté, cherche une femme "soumise" : qui fait la popote, qui s'occupera du foyer, des enfants, et blablablabla... donc la femme se met elle même à devenir comme ça, malgré elle...
Je n'ai pas dis que c'était un mal, juste que souvent la décision de ce mode de vie, vient de l'homme...
 
salut:
stp je peux voir le verset ?


Je vais faire mieux je te met le verset et je te met l'explication que j'avais donné sur un autre post :

4.Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


On dirait que peu de musulmans savent lire entre les lignes ( c'est pas très glorieux pour notre communauté)
Parce que le verset dit une chose très simple
les hommes ont autorité sur les femmes EN RAISON ( donc ce n'est pas une autorité naturelle uniquement puisque il y a des raisons) de :

1/ les faveurs qu'Allah leur a accordé : ca ce sont des choses indiscutables qui ne discutent meme pas dans les sociétés occidentales comme la suprématie et force physique ( en général) moins de contraintes physiologiques ( pas de règles, grossesse ) etc.

2/ Des dépenses qu'ils font!!!! Et c'est là ou c'est le point le plus important; Si' lhomme musulman a droit a la part d'héritage de deux filles ce n'est pas pour faire joujou pour son plaisir perso! ! C'est parce qu'il a obligation de suvenir à sa famille sans compter sur les ressources financières de sa femme meme si elle travaille, meme si elle est rentière , meme si elle est plus riche que lui!!! Quels hommes appliquent ces conditions de nos jours???

DONC A CONTRARIO cela veut dire que si la femme contribue aux dépenses du foyer, l'homme a déjà moins d'autorité sur elle . Si la femme travaille et paye les charges alors l'autorité est PARTAGEE entre l'homme et la femme !


De plus meme dans le cas ou la femme ne contribue pas aux dépenses, l'autorité de l'homme ne signifie en aucun cas supériorité de l'homme sur la femme. Puisqu'il y a des choses pour lesquelles les femmes ne dépendent en aucun cas de l'homme et c'est souvent l'homme qui a le plus besoin d'une femme que le contraire et Dieu seul sait à quel point c'est vrai !!!..
L'autorité doit etre juste et conforme à l'islam. Donc les décisions injustes genre interdiction de travailler, de sortir etc ne sont pas conformes à l'islam.. Et à ce moment là la femme le contredira sur ces points.

Les goujats se cachent derrière le linge de la pieté, pour justifier leur comportement merdique..
 
Islam ISlam Islam .... Tu veux parler Islam ?

LIvre Riyad As Salihin, page 123 , chapitre 34 :

"Selon Abou Hourayra (DAS), Le Messager de Dieu (BDSL) a dit : " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Un autre pour la route

" Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari, entre au Paradis" .



DOnc en gros tu veux faire ta femme actuelle zerma de 2012 mais t'es complètement à côté de la plaque, avec ton Islam à la Carte , mais t'es ni la première , ni la dernière , à appeler à la révolte, sur Bladi ...:cool:
 
Je suis complètement d'accord avec toi et ai moi même voulu avoir une vie financière, professionelle stable et indépendante avant de penser au mariage.

L'Islam met la femme en "arrière" pour ceux qui l'interprètent à leur manière...

Souvent, le problème vient des hommes qui, eux mêmes, je l'ai souvent constaté, cherche une femme "soumise" : qui fait la popote, qui s'occupera du foyer, des enfants, et blablablabla... donc la femme se met elle même à devenir comme ça, malgré elle...
Je n'ai pas dis que c'était un mal, juste que souvent la décision de ce mode de vie, vient de l'homme...


Tout à fait et après elles essayent de se persuader et de NOUS persuader par la même occasion qu'elles le font par choix en toute conscience et que c'est l'islam qui demande ça et blablabla. L'islam ne demande pas du tout de rester à la maison j'en ai marre de lire de telles inepties. Certes la femme a des devoirs comme l'homme a des devoirs.

Mais l'islam n'interdit en aucun cas à la femme de travailler ni de se faire toute seule financièrement parlant bien au contraire.
 
Je suis complètement d'accord avec toi et ai moi même voulu avoir une vie financière, professionelle stable et indépendante avant de penser au mariage.

L'Islam met la femme en "arrière" pour ceux qui l'interprètent à leur manière...

Souvent, le problème vient des hommes qui, eux mêmes, je l'ai souvent constaté, cherche une femme "soumise" : qui fait la popote, qui s'occupera du foyer, des enfants, et blablablabla... donc la femme se met elle même à devenir comme ça, malgré elle...
Je n'ai pas dis que c'était un mal, juste que souvent la décision de ce mode de vie, vient de l'homme...

Absolument pas , il y a un monde entre vouloir une femme soumise, et vouloir une femme , qui , par son devoir de femme au sein du Foyer, prépare la nourriture , par exemple.

Ca n'a rien avoir avec un quelconque signe de Machisme ...

L'Homme doit aussi aider au foyer , si les 2 conjoints bossent, mais en premier lieu , c'est la maman qui doit gérer ces tâches là, comme l'Homme doit lui aussi, gérer certaines choses qui lui incombent.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Je vais faire mieux je te met le verset et je te met l'explication que j'avais donné sur un autre post :

4.Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


On dirait que peu de musulmans savent lire entre les lignes ( c'est pas très glorieux pour notre communauté)
Parce que le verset dit une chose très simple
les hommes ont autorité sur les femmes EN RAISON ( donc ce n'est pas une autorité naturelle uniquement puisque il y a des raisons) de :

1/ les faveurs qu'Allah leur a accordé : ca ce sont des choses indiscutables qui ne discutent meme pas dans les sociétés occidentales comme la suprématie et force physique ( en général) moins de contraintes physiologiques ( pas de règles, grossesse ) etc.

2/ Des dépenses qu'ils font!!!! Et c'est là ou c'est le point le plus important; Si' lhomme musulman a droit a la part d'héritage de deux filles ce n'est pas pour faire joujou pour son plaisir perso! ! C'est parce qu'il a obligation de suvenir à sa famille sans compter sur les ressources financières de sa femme meme si elle travaille, meme si elle est rentière , meme si elle est plus riche que lui!!! Quels hommes appliquent ces conditions de nos jours???

DONC A CONTRARIO cela veut dire que si la femme contribue aux dépenses du foyer, l'homme a déjà moins d'autorité sur elle . Si la femme travaille et paye les charges alors l'autorité est PARTAGEE entre l'homme et la femme !


De plus meme dans le cas ou la femme ne contribue pas aux dépenses, l'autorité de l'homme ne signifie en aucun cas supériorité de l'homme sur la femme. Puisqu'il y a des choses pour lesquelles les femmes ne dépendent en aucun cas de l'homme et c'est souvent l'homme qui a le plus besoin d'une femme que le contraire et Dieu seul sait à quel point c'est vrai !!!..
L'autorité doit etre juste et conforme à l'islam. Donc les décisions injustes genre interdiction de travailler, de sortir etc ne sont pas conformes à l'islam.. Et à ce moment là la femme le contredira sur ces points.

Les goujats se cachent derrière le linge de la pieté, pour justifier leur comportement merdique..


Salem,

J'ai pas lu les explications du verset, mais j'ai une question :

l'interprétation de ce verset, c'est toi qui l'a fais ou c'est un savant ?

Parce qu'il faut éviter de donner ses propres avis ...... ;)
 
salut:
stp je peux voir le verset ?
elle parle surement de celui ci :
الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن الله كان عليا كبيرا

version FR :
Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand.

ce verset est descendu lors qu'un père a ramené sa fille au prophète pour dénoncer son mari violent. le prophète a alors ordonné qu'elle le quitte mais jibril lui vint ensuite avec ce verset disant que les hommes ont le devoir d'éduquer leurs femmes (9awamoune) ect alors le prophète rappela le père et sa fille pour lui dire la fameuse phrase "aradna amran wa arada allahou amran, wa alladi arada allahou khayroun" (nous avons ordonné et Allah a ordonné, et l'ordre d’Allah est meilleur).
 
Bon une dernière et je bouge, vu que j'ai autre chose à faire , et que c'est chacun sa tombe ( et surtout qu'il vaut mieux s'occuper de soi avant de s'occuper de la vie des autres )

" Dieu exalté a dit :
Chapitre 4, verset 34
LEs Hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de preférence aux autres et vu ce qu'ils ont depensé de leur argent"
 
Je vous dis d'arrêter votre numéro.. Je pense ( mais ça reste mon avis personnel) que pour la plupart d'entre vous vous manquez d'ambition et de volonté , motivation dans la vie donc vous vous cachez sous le rideau de la piété de la soumission de la femme à son mari..

L'islam n'a jamais demandé aux femmes d'être soumises aux hommes on en a déjà parlé dans l'autre post ou j'ai moi meme expliqué pour ceux qui ne savent pas lire le verset de l'obéissance aux femmes et de l'autorité des hommes qui n'est pas automatique puisqu'elle est assortie de conditions ( dont les dépenses faites pour les femmes et le foyer).

Il n y a que soumission à Allah. Dans le couple, dans un couple sain avec de l'amour et du respect il y a pas de soumission mais complementarité.

Que vous ne vouliez pas travaillez soit ce n'est pas du tout une honte bien au contraire et je respecte votre choix; Mais ne venez pas vous cacher derrière un soi disant devoir de la femme car les femmes peuvent tout à fait travailler dans l'islam et le fait de gérer un foyer et une maison n'empêche en aucun cas la femme de travailler il suffit de s'arranger et d'avoir un mari compréhensif. Khadija la mère des croyants travaillait et d'autres femmes du prophète aussi..

Alors que nos mères nos grands mères nous ont pour la plupart conseillé justement de prendre notre indépendance afin de ne pas finir dépendantes d'un mari qui pourrait un jour nous laisser sur la touche ( et oui malgré l'amour on est jamais à l'abri), vous voulez regresser et mettre tout le monde dans le même sac.

Vous rêvez d'une vie parfaite avec un Mari à la Charles Ingalls qui ramène l'argent à la maison et vous resterez à la maison et vous vous " soumettrez " à votre mari sans discuter en bonne épouse vertueuse. Vous vivez dans vos rêves et ommetez de penser que justement à force d'être trop soumise, un certain manque de respect s'installera dans votre couple et votre mari vous considérera pour acquise.

Je pense que vous fantasmez trop votre vie il y a beaucoup de femmes qui pensait que ct la clé du succès dans le couple et qui se sont retrouvées avec le coeur rempli d'illusions.

On ne peut pas compter eternellement sur une personne dans la vie, il faut toujours assurer ses arrières. Nos grands mères ont vécu sous ce modèle et elles nous disent toutes de devenir indépendantes ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant votre choix je le respecte , ce qui m'enerve c'est que vous estimez que c'est le meilleur choix possible et que c'est le seul conforme à l'islam.
Il faut éviter de jeter l’opprobre sur ces femmes qui ont choisit de ne pas travailler , et de laisser leur maris subvenir aux besoins .. c'est un choix comme un autre , et le rabaisser ne donne pas davantage de crédit à l'opposé de ce choix , le mot "soumission" revient systématiquement , c'est bien dommage ..
Il faut pas se voiler la face, un mari qui travail et une femme qui travaille aussi , ce sont des enfants délaissés ... Il faut bien que quelqu'un d'autre que la babysitter s'en occupe, et les enfants ont surtout besoin de leur mère ..
Il faut faire un choix , sa famille ou ses ambitions personnelles ... simple like that ..
 
Euhhh moi j'aimerai bien me soumettre a quelqu'un et par la meme occasion qu'il se soumette a moi! Mais ça a l'air compliqué!!!! le soucis c'est a quel moment on se décide a se soumettre ; on se tiens la main et on plonge tous les deux en meme temps dans la soumission. Faut que je trouve quelqu'un qui donne le coup de départ! :))
 
Islam ISlam Islam .... Tu veux parler Islam ?

LIvre Riyad As Salihin, page 123 , chapitre 34 :

"Selon Abou Hourayra (DAS), Le Messager de Dieu (BDSL) a dit : " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Un autre pour la route

" Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari, entre au Paradis" .



DOnc en gros tu veux faire ta femme actuelle zerma de 2012 mais t'es complètement à côté de la plaque, avec ton Islam à la Carte , mais t'es ni la première , ni la dernière , à appeler à la révolte, sur Bladi ...:cool:

C'est toi qui me sort un islam à la carte tu en veux des hadiths :

« Tu ne donnes pas à manger à quelqu'un en vue d’Allah sans qu’Allah ne te récompense de cet acte, même quand il s’agit de la simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme […] »[16].


« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes »[20

« Qu’un croyant n’exècre pas une croyante, car s’il déteste en elle un défaut, il trouvera également en elle une qualité qui le satisfait »[21].

plus les hadits qui parlaient de l'aide du prophète aux tâches ménagères,

des dépenses que les hommes doivent faire pour les femmes etc etc..

Tu te trompes de débat je n'ai pas dit que la femme n'avait pas de devoirs.
Mais je dis qu'elle n'est soumise qu'à Allah.

Car ton hadith " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Déjà je l'ai vu sous d'autres modes verbaux en l'occurence si j'avais à ordonné à quelqu'un et j'ai meme vu le meme hadith avec la trduction : s'il m'était permis d'ordonner à etc etc donc tu en conviendras que c pas la meme chose ( tu pourras vérifier sur google)

est une HYPOTHESE et non une oblgiation ca montre juste que la femme doit etre reconnaissante envers son mari ( s'il est pieux et a un bon comportement)..

Moi je parle des femmes qui estiment que meme si le mari est en tort elles ne peuvent pas le contredire ( rien ne le dit dans l'islam) que meme s'il est injuste etc etc.. Que s'il leur interdit de travailler pareil .. Alors que c'est contraire à l'islam. On est d'accord seulement avec ce qui est juste et équitables islamiquement parlant.

Et je sais que ces femmes se cachent simplement sous le rideau de la piété alors que pour la plupart elles ont un manque de motivation et ont envie de choisir la facilité sans avoir à décider de quoique ce soit c'est tout; Qu'elles assument c'est leur choix mais qu'elles ne disent pas que c'est ça l'islam!
 
Il faut éviter de jeter l’opprobre sur ces femmes qui ont choisit de ne pas travailler , et de laisser leur maris subvenir aux besoins .. c'est un choix comme un autre , et le rabaisser ne donne pas davantage de crédit à l'opposé de ce choix , le mot "soumission" revient systématiquement , c'est bien dommage ..
Il faut pas se voiler la face, un mari qui travail et une femme qui travaille aussi , ce sont des enfants délaissés ... Il faut bien que quelqu'un d'autre que la babysitter s'en occupe, et les enfants ont surtout besoin de leur mère ..
Il faut faire un choix , sa famille ou ses ambitions personnelles ... simple like that ..

Le mot Soumission revient car ces personnes ont un sacré problèmes d'Ego surdimensionné , qui ne peuvent s'empêcher de cracher sur les hommes ...

A fuire comme la peste, y'a rien de pire qu'un égoiste comme conjoint .
 
Il faut éviter de jeter l’opprobre sur ces femmes qui ont choisit de ne pas travailler , et de laisser leur maris subvenir aux besoins .. c'est un choix comme un autre , et le rabaisser ne donne pas davantage de crédit à l'opposé de ce choix , le mot "soumission" revient systématiquement , c'est bien dommage ..
Il faut pas se voiler la face, un mari qui travail et une femme qui travaille aussi , ce sont des enfants délaissés ... Il faut bien que quelqu'un d'autre que la babysitter s'en occupe, et les enfants ont surtout besoin de leur mère ..
Il faut faire un choix , sa famille ou ses ambitions personnelles ... simple like that ..


Relis moi j'ai dis je respecte votre choix y a aucune honte à avoir mais je dis à ces femmes assumez le au lieu de dire que c'est l'islam qui vous le demande.
C'est la SEULE CHOSE que je leur reproche de ne pas assumer.
Elles estiment en gros que celles qui ont fait un autre choix ne sont pas des bonnes musulmanes.

Au contraire je pense que pour respecter la femme dans la communauté musulmane ( car on a un réel problème avec ca inutile de se voiler la face meme des savants comme Tariq ramadan ont fait des conférences sur ce problème que les hommes musulmans ont à l'égard de leurs consoeurs) , il faut justement que ses enfants puissent la voir autrement que simplement à la maison voir qu'elle a un role aussi à jouer dans la société plus large que familiale et changer les mentalités ;)
 
C'est toi qui me sort un islam à la carte tu en veux des hadiths :

« Tu ne donnes pas à manger à quelqu'un en vue d’Allah sans qu’Allah ne te récompense de cet acte, même quand il s’agit de la simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme […] »[16].


« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes »[20

« Qu’un croyant n’exècre pas une croyante, car s’il déteste en elle un défaut, il trouvera également en elle une qualité qui le satisfait »[21].

plus les hadits qui parlaient de l'aide du prophète aux tâches ménagères,

des dépenses que les hommes doivent faire pour les femmes etc etc..

Tu te trompes de débat je n'ai pas dit que la femme n'avait pas de devoirs.
Mais je dis qu'elle n'est soumise qu'à Allah.

Car ton hadith " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Déjà je l'ai vu sous d'autres modes verbaux en l'occurence si j'avais à ordonné à quelqu'un et j'ai meme vu le meme hadith avec la trduction : s'il m'était permis d'ordonner à etc etc donc tu en conviendras que c pas la meme chose ( tu pourras vérifier sur google)





Et je sais que ces femmes se cachent simplement sous le rideau de la piété alors que pour la plupart elles ont un manque de motivation et ont envie de choisir la facilité sans avoir à décider de quoique ce soit c'est tout; Qu'elles assument c'est leur choix mais qu'elles ne disent pas que c'est ça l'islam!


MDR car toi petite bladinette de 22 piges , tu vas contredire la traduction du livre RIyad As Salihin ???

ELle est bonne celle-là ....

Allez amuse toi bien avec ton auto-persuasion ...


J'adore les Femmes , mais chacun sa place.
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Il faut éviter de jeter l’opprobre sur ces femmes qui ont choisit de ne pas travailler , et de laisser leur maris subvenir aux besoins .. c'est un choix comme un autre , et le rabaisser ne donne pas davantage de crédit à l'opposé de ce choix , le mot "soumission" revient systématiquement , c'est bien dommage ..
Il faut pas se voiler la face, un mari qui travail et une femme qui travaille aussi , ce sont des enfants délaissés ... Il faut bien que quelqu'un d'autre que la babysitter s'en occupe, et les enfants ont surtout besoin de leur mère ..
Il faut faire un choix , sa famille ou ses ambitions personnelles ... simple like that ..

:cool:
C'est fou pour une femme de passer pour une soumise quand elle est dévouée à sa famille par amour pour elle et par amour pour Allah, c'est pas comme si on avait dit la femme faut pas qu'elle travaille :confused: j'aime et je veux travailler comme je l'ai toujours fait et je le fais toujours! Mais le reste MON ROLE AUSSI en dehors de ça faut qu'il soit accompli de façon nickel!
Et à un moment donné entre élever les enfants en sacrifiant sa vie professionnelle, et le contraire: mon choix est vite fait honnêtement!

Bref, sujet intéressant gâché par hadak "soumission ma soumission" au final plus envie du tout de poursuivre la lecture, dommage
 
Bon une dernière et je bouge, vu que j'ai autre chose à faire , et que c'est chacun sa tombe ( et surtout qu'il vaut mieux s'occuper de soi avant de s'occuper de la vie des autres )

" Dieu exalté a dit :
Chapitre 4, verset 34
LEs Hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de preférence aux autres et vu ce qu'ils ont depensé de leur argent"


trop tard, tu ne sais pas lire je l'ai mis avant toi et j'ai expliqué donc que c'était une autorité NON naturelle puisqu'elle est accordé sous condition : de dépenser leur argent pour leur femme.
Franchement tu connais bcp d'hommes qui peuvent gérer un foyer tout seul de nous jours toutes les dépenses voyages, vacances loyer charges factures écoles activités scolaires , études..
Moi je me rappelle des femmes de l'ancienne génération au maghreb qui suppliait pour avoir qq dirhams pendant que l'autre etait au comptoir du café et dépenser son argent avec ses amis hommes lol;

Faut arreter de rever dans la vie et se prendre en main ;)
 
Islam ISlam Islam .... Tu veux parler Islam ?

LIvre Riyad As Salihin, page 123 , chapitre 34 :

"Selon Abou Hourayra (DAS), Le Messager de Dieu (BDSL) a dit : " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Un autre pour la route

" Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari, entre au Paradis" .



DOnc en gros tu veux faire ta femme actuelle zerma de 2012 mais t'es complètement à côté de la plaque, avec ton Islam à la Carte , mais t'es ni la première , ni la dernière , à appeler à la révolte, sur Bladi ...:cool:

Et voila ! les hadiths sont là pour pouvoir "contourné" les obligatiosn religieuse et rajouté des directives illégitime ! ben puisque toi zarma t'es de 2012 aussi je te postes deux verset :

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! :) en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...
 
Ca me fera toujours marrer sur Bladi le fait que chacun veuille imposer ses idées aux autres et pense détenir LA vérité absolue !

Que celles qui veulent être soumises le soient et que celles qui ne le veulent pas ne le soient pas, c'est pas compliqué, si ?
 
Salem,

J'ai pas lu les explications du verset, mais j'ai une question :

l'interprétation de ce verset, c'est toi qui l'a fais ou c'est un savant ?

Parce qu'il faut éviter de donner ses propres avis ...... ;)

je l'ai lu sur des sites islamiques si je les retrouve je les poste sans aucun probleme et de toute facon pas besoin d'etre une lumière car sur ce verset le Coran est CLAIR il parle d'autorité EN RAISON

donc ya des raisons pour l'autorité c'est pas une autorité naturelle c'est parce qu'entre autre l'homme st plus fort physiquement que la femme et ca c'est les avantages qu'Allah leur a donné et parce qu'il a obligation de dépenser pour elle et pour le foyer meme si elle gagne trois fois pus que lui.

aujourd'hui qui de nos jours peut faire ça gérer un foyer seul comme ça sans demander un centime à sa femme?

Et si un jour son mari divorce et qu'elle a mis aucun argent de coté elle fait comment, puisque c'est si facile pour un homme de répudier sa femme, vous y pensez ca ou pas?

Je pense que ces filles vivent vraiment dans des rêves mais chacun sa vie..
 
T'es serieux là Breaky ? :eek:
Quand même pas !

Je suis très sérieux ! le Coran est un livre pleinement détaillé et claire ! cette histoire de savants c'est du bidon pour épaté la gallérie, c'est à cause de tous c'est chichis autour de l'islam que l'islam ce retrouve alourdis d'obligations et d'interdit qui sont tous à fait illégitime !
 
Et voila ! les hadiths sont là pour pouvoir "contourné" les obligatiosn religieuse et rajouté des directives illégitime ! ben puisque toi zarma t'es de 2012 aussi je te postes deux verset :

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! :) en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...
C'est vraiment navrant de voir cette nouvelle mode Kiabi qui consiste à dénigrer la Sunnah ,pour profiter de certaines absence de précisions de certains verset et leur donner le sens qu'on veut..

Que vous le vouliez ou non , elle fait partie intégrante de l'Islam , le vrai ,la Sunnah a toujours constitué un pilier pour la compréhension et la pratique du dine, et aucune branche quelque soit sa déclinaison "Chiite" "Coraniste " et j'en passe , ne saurait changer les choses.
 
Et voila ! les hadiths sont là pour pouvoir "contourné" les obligatiosn religieuse et rajouté des directives illégitime ! ben puisque toi zarma t'es de 2012 aussi je te postes deux verset :

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! :) en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...
moi ce qui me scie avec les hadiths ce sont ceux qui les rapportent. le plus étrange c'est que sur les milliers de hadiths seulement 11 ont été transmis par abu bakr qui est tout de même pas n'importe qui.
et quand je pense que beaucoup de hadiths trouvent leur origine de proches du prophètes qui se sont fait la guerre à sa mort, y a de quoi rester perplexe et se demander combien de prophètes de l'islam ont les sunnistes.
11 hadiths rapportés par abubakr contre plus de 2200 par aicha qui a fait la guerre à ali à un moment.
 
Ca me fera toujours marrer sur Bladi le fait que chacun veuille imposer ses idées aux autres et pense détenir LA vérité absolue !

Que celles qui veulent être soumises le soient et que celles qui ne le veulent pas ne le soient pas, c'est pas compliqué, si ?

On a le droit d'avoir sa critique sur les idées des autres.
 
Et voila ! les hadiths sont là pour pouvoir "contourné" les les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...


Leh 7awla kouta ILaBilah , franchement que Dieu te gardes mon frère ...


Ca me fera toujours marrer sur Bladi le fait que chacun veuille imposer ses idées aux autres et pense détenir LA vérité absolue !

Que celles qui veulent être soumises le soient et que celles qui ne le veulent pas ne le soient pas, c'est pas compliqué, si ?

+1000

MAis le pire c'est que ç'a n'a rien avoir avec de la soumission !

Elle a rien compris la meuf ....

Faut arrêter TF1 :cool:
 
T'es serieux là Breaky ? :eek:
Quand même pas !

en tout cas sur ce verset le Coran est on ne peut plus clair lis le et tu verras! Si tu le prend dans le sens contraire ca veut dire que si la femme travaille et paye pour le foyer , l'homme n'a plus autant d'autorité que si c'est lui qui paye tout.. C'est on ne peut plus clair mais libre à chacun de se voiler la face. Lisez le attentivement!
 
Je suis très sérieux ! le Coran est un livre pleinement détaillé et claire ! cette histoire de savants c'est du bidon pour épaté la gallérie, c'est à cause de tous c'est chichis autour de l'islam que l'islam ce retrouve alourdis d'obligations et d'interdit qui sont tous à fait illégitime !
à une époque savoir lire et écrire était déjà un exploit intellectuel. aujourd'hui la compréhension du coran est accessible à tous. il suffit d'un dictionnaire dans la main pour les mots difficiles.
 
Haut