Une cellule terroriste démantelée au maroc, six personnes interpellées

Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée aujourd'hui par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ). Six personnes ont été arrêtées à Tétouan, Martil et Casablanca.
Les membres de cette cellule avaient des liens très étroits avec des combattants de l'organisation dite de l'Etat islamique « qui cherchent à implanter ce groupe terroriste dans le royaume, conformément à sa stratégie expansionniste en dehors de la scène syro-irakienne », indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Ces (...)

- Société / Terrorisme, Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), Martil, Tétouan, Casablanca, Etat islamique - Daech

Une cellule terroriste démantelée au Maroc, six personnes interpellées
 
Souvent au nord du Maroc.
Salut,
C'est plus une question de noyaux au voisinage et entourage de ceux qui ont déjà rejoint les rangs de Daech, dont "kokito".

Il y a aussi, d’après ce que l'on lit, le niveau des rémunérations des "mercenaires" ou "terroristes" considéré comme attractif dans une région où l'absence d'emploi pousse les uns à la contrebande, à la culture et au trafic du Kif, à l'émigration clandestine : des personnes qui justifient leur irrespect des lois, par la pauvreté, le chômage ...
 
Haut