Celui que tu aimes ou celui qui t'aime ?

Bonjour/bonsoir,

Que pensez-vous du proverbe (je crois que c'est un proverbe) : "Choisis celui qui t'aime plutôt que celui que tu aimes".

On me l'a souvent ressorti dans ma famille, beaucoup pensent que c'est la recette d'un mariage heureux, stable et durable.

On sait que l'idéal est un amour réciproque avec les oiseaux qui chantent pour le prince et la princesse et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (j'anticipe sur les réponses bateau :D) mais il arrive souvent dans la réalité qu'il y en ai un des deux qui aime plus que l'autre ou que certains préfèrent suivre la raison plutôt que la passion, alors, à choisir ?

A vos claviers...
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam,

Moi je dirais celui qui t'aimes et que tu apprend à aimer pour ce qu'il représente, toutes les qualités et défaut qui font de lui ce qu'il es...

ça en viens a dire un amour qui devient reciproque mais le tout avant l'engagement...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
celui qui m aime

tout simplement parce que je peux me mentir à moi même et me faire croire que je l aime lol

ou peut être celui que j aime

parce que j aurais un défi de le rendre amoureux

mais le mariage c est pas Dallas

donc finalement celui qui m aime
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le mieux c'est qu'il/elle soit la même personne...

A défaut....Choisis celui tu aimes...Il est peu probable que celui qui ne t'aimes pas te choisisse...
 
je pourrais montré mon coeur a celui que j aime , mais je ne l offrirais qu à celui qui m aime et que j aime :rouge:

Supposes qu'il y ai un homme qui t'aime a la folie et qui serait prêt a tout pour toi (sous entendu pour que tu sois sienne) mais que toi tu l'apprecies mais sans que tu ne ressentes un sentiment d'amour à son égard...Que d'un autre côté il y en ai un dont tu sois réellement amoureuse, mais qui ne te rende pas exactement l'équivalent de ton amour (il tiens a toi mais sans plus).

Que ferais-tu ? Choisirais-tu celui qui t'aime en espérant qu'avec le temps tu finiras par apprendre a l'aimer ou choisirais-tu celui pour qui ton cœur bat au risque qu'un jour il te fasse du mal en allant par exemple en voir une autre ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Supposes qu'il y ai un homme qui t'aime a la folie et qui serait prêt a tout pour toi (sous entendu pour que tu sois sienne) mais que toi tu l'apprecies mais sans que tu ne ressentes un sentiment d'amour à son égard...Que d'un autre côté il y en ai un dont tu sois réellement amoureuse, mais qui ne te rende pas exactement l'équivalent de ton amour (il tiens a toi mais sans plus).

Que ferais-tu ? Choisirais-tu celui qui t'aime en espérant qu'avec le temps tu finiras par apprendre a l'aimer ou choisirais-tu celui pour qui ton cœur bat au risque qu'un jour il te fasse du mal en allant par exemple en voir une autre ?

je ne choisis aucune de cé situation, car je ne frequente pas deux personne en meme tps

par contre sa met a arrivé et jé fsar la rhotoba car je né pas pu l aimé comme lui m aimait donc voila ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La question est en fait est ce que tu prends le risque ou pas.

Personnellement je le prend sans hésiter.

Je prends le risque de choisir celui que j'aime ...

Supposes qu'il y ai un homme qui t'aime a la folie et qui serait prêt a tout pour toi (sous entendu pour que tu sois sienne) mais que toi tu l'apprecies mais sans que tu ne ressentes un sentiment d'amour à son égard...Que d'un autre côté il y en ai un dont tu sois réellement amoureuse, mais qui ne te rende pas exactement l'équivalent de ton amour (il tiens a toi mais sans plus).

Que ferais-tu ? Choisirais-tu celui qui t'aime en espérant qu'avec le temps tu finiras par apprendre a l'aimer ou choisirais-tu celui pour qui ton cœur bat au risque qu'un jour il te fasse du mal en allant par exemple en voir une autre ?

Parceque vous croyez que celui qui vous aime à la folie ne va nécessairement pas aller voir ailleurs...

Au moins, si vous l'aimez, vous pourrez lui pardonner...
 
je sais pas ça dépend des sentiments de la situation
chaque histoire est différente

c'est comme qui se ressemble s'assemble et les opposées s'attirent ya un truc qui cloche
 
Je prends le risque de choisir celui que j'aime ...



Parceque vous croyez que celui qui vous aime à la folie ne va nécessairement pas aller voir ailleurs...

Au moins, si vous l'aimez, vous pourrez lui pardonner...

Moi je ne crois rien je donne les arguments de part et d'autres et je pose la question :D

En fait j'ai l'impression que les femmes sont plus enclines a faire des concessions dans ce domaine que les hommes...J'ai l'impression que la majorité des hommes ne peuvent pas concevoir d'épouser une femme qu'ils n'aiment pas réellement (sauf mariage d'intérêt mais ce n'est pas le sujet) alors que du côté de femmes, j'ai l'impression que c'est moins tranché...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moi je ne crois rien je donne les arguments de part et d'autres et je pose la question :D

En fait j'ai l'impression que les femmes sont plus enclines a faire des concessions dans ce domaine que les hommes...J'ai l'impression que la majorité des hommes ne peuvent pas concevoir d'épouser une femme qu'ils n'aiment pas réellement (sauf mariage d'intérêt mais ce n'est pas le sujet) alors que du côté de femmes, j'ai l'impression que c'est moins tranché...

Certainement....c'est que nous sommes différentes... Il ne s'agit pas forcément de concession, c'est une façon masculine que de concevoir cet acte comme tel....

Même si mon point de vue sur la situation est plutôt celui des hommes ...choisir plutôt celui/celle qu'on aime...
 
Et si celui qui t'aimes évolues avec le temps et change de comportement et tu n'arrives même pas à l'aimer d un amour niit :D tu fais quoi ? :D

a la rigueur quand tu choisis les choses que tu aimes
matab9ash fik l hal qd ca marche pas autant que qd tu choisis les choses que t aime pas vraiiiment et que ça fonctionne pas
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Bonjour/bonsoir,

Que pensez-vous du proverbe (je crois que c'est un proverbe) : "Choisis celui qui t'aime plutôt que celui que tu aimes".

On me l'a souvent ressorti dans ma famille, beaucoup pensent que c'est la recette d'un mariage heureux, stable et durable.

On sait que l'idéal est un amour réciproque avec les oiseaux qui chantent pour le prince et la princesse et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (j'anticipe sur les réponses bateau ) mais il arrive souvent dans la réalité qu'il y en ai un des deux qui aime plus que l'autre ou que certains préfèrent suivre la raison plutôt que la passion, alors, à choisir ?

A vos claviers...

Tout le monde dira que par défaut il vaut mieux prendre celui qui t'aime

mais celui qui t'aime ne t'aimera pas forcément bien et peut tres bien mal te traiter et te rendre malheureuse (tout le monde sait aimer mais pas tout le monde sait bien aimer)

donc ma réponse est: aucun des deux :D
 
Tout le monde dira que par défaut il vaut mieux prendre celui qui t'aime

mais celui qui t'aime ne t'aimera pas forcément bien et peut tres bien mal te traiter et te rendre malheureuse (tout le monde sait aimer mais pas tout le monde sait bien aimer)

donc ma réponse est: aucun des deux :D

slt djaz
1. c quoi aimer qlq un ?
2. okoi on aime ce qlq un ?
3. comment aime t on ?

:D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
slt djaz
1. c quoi aimer qlq un ?
2. okoi on aime ce qlq un ?
3. comment aime t on ?

salam toi :D tu me poses une colle!!

mais pour la 3:
on a beau aimer qqun on peut toujours le tromper, le frapper, lui mentir, le décevoir....
Il vaut mieux qqun qui sait aimer plutot que qqun qui aime trop (mais qui sait pas le faire)

j'ai la réponse de la 2 aussi :D :
parce que l'etre humain est *** !! (ou trop orgueilleux lol)
 
salam toi :-D tu me poses une colle!!

mais pour la 3:
on a beau aimer qqun on peut toujours le romper, le frapper, lui mentir, le décevoir....
Il vaut mieux qqun qui sait aimer plutot que qqun qui aime trop (mais qui sait pas le faie)

j'ai la réponse de la 2 aussi :D :
parce que l'etre humain est *** !! (ou trop orgueilleux lol)

kherdoula hadi :D
 
Salam,


Je ne sais pas quoi répondre à la question de départ sachant que l'amour est éphémère, on aime on n'aime plus, tout peut arriver, les gens changent au fil du temps, et les sentiment aussi,

mais bon si vraiment il faut choisir je dirais "celui qui t'aime" car courrir après quelqu'un qui m'aime pas c'est pas très drôle
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
celui qui m aime

tout simplement parce que je peux me mentir à moi même et me faire croire que je l aime lol

ou peut être celui que j aime

parce que j aurais un défi de le rendre amoureux

mais le mariage c est pas Dallas
donc finalement celui qui m aime

yeeeh bien dit :D ..........................
 
Bonjour/bonsoir,

Que pensez-vous du proverbe (je crois que c'est un proverbe) : "Choisis celui qui t'aime plutôt que celui que tu aimes".

On me l'a souvent ressorti dans ma famille, beaucoup pensent que c'est la recette d'un mariage heureux, stable et durable.

On sait que l'idéal est un amour réciproque avec les oiseaux qui chantent pour le prince et la princesse et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (j'anticipe sur les réponses bateau :D) mais il arrive souvent dans la réalité qu'il y en ai un des deux qui aime plus que l'autre ou que certains préfèrent suivre la raison plutôt que la passion, alors, à choisir ?

A vos claviers...
la suite :
parceque celui que t'aime te quittera pour celle qui aime :langue:
 
Bonjour/bonsoir,

Que pensez-vous du proverbe (je crois que c'est un proverbe) : "Choisis celui qui t'aime plutôt que celui que tu aimes".

On me l'a souvent ressorti dans ma famille, beaucoup pensent que c'est la recette d'un mariage heureux, stable et durable.

On sait que l'idéal est un amour réciproque avec les oiseaux qui chantent pour le prince et la princesse et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (j'anticipe sur les réponses bateau :D) mais il arrive souvent dans la réalité qu'il y en ai un des deux qui aime plus que l'autre ou que certains préfèrent suivre la raison plutôt que la passion, alors, à choisir ?

A vos claviers...

celui qui t'aime, et un amant a aimer :D
 
Bonjour/bonsoir,

Que pensez-vous du proverbe (je crois que c'est un proverbe) : "Choisis celui qui t'aime plutôt que celui que tu aimes".

On me l'a souvent ressorti dans ma famille, beaucoup pensent que c'est la recette d'un mariage heureux, stable et durable.

On sait que l'idéal est un amour réciproque avec les oiseaux qui chantent pour le prince et la princesse et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (j'anticipe sur les réponses bateau :D) mais il arrive souvent dans la réalité qu'il y en ai un des deux qui aime plus que l'autre ou que certains préfèrent suivre la raison plutôt que la passion, alors, à choisir ?

A vos claviers...

Bien sur mais c'est surtout un pari dangereux sur l'avenir..
Dans ce cas précis on suppose que l'amour qui est absent d'un coté peut survenir par la suite soit par la force des choses..ou du temps.
Les arabes raisonnent souvent de cette façon.(du moins la vieille école).
 
Haut